Menu
Expat.com

Titre de résident

Dernière activité 31 Mai 2018 par jérôme88

Nouvelle discussion

jérôme88

Bonjour à tous
Je suis francais marié avec une mauricienne et cela fait un peu plus de 1 mois et demi que nous sommes venu vivre à Maurice. Dès mon arrivé j'ai de suite fait ma demande de titre de résident, tous les documents sont correct et j'ai eu un récepicé du bureau d'immigration avec un numéro de dossier avec toutes mes coordonnées, numéro de passeport ect....

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi mais quand je fais des entretiens, les employeurs me disent que je n'ai pas encore le droit de travailler, alors que la personne au bureau d'immigration m'a dit que j'avais le droit.....je ne sais pas qui croire... la durée pour avoir le titre de résident est  entre 2 et 3 mois.

Quelqu'un a déjà eu ce "problème"? Ou avez vous des informations pour m'aider svp

Merci à tous

Bonne journée

Jérôme

Chermann

Je n'ai pas eu ce problème, par contre, tu peux aller au ministère du travail, à gauche derrière la caserne central. tu montes au 10ème étage avec une photocopie de ton passeport, de ton certificat de mariage mauricien, de la carte d'identité mauricienne de ta femme et une lettre certifiant que tu es toujours marié à madame et que tu habites à telle adresse. Ils vont te remettre un courrier te dispensant de visa de travail pour travailler pour n'importe quel employeur à Maurice.

jérôme88

Merci pour votre réponse. Vous avez dû faire ce document là aussi pour avoir un travail sans pouvoir attendre après le titre de résident? Car le problème c'est que j'ai trois ou quatre employeurs qui pourraient m'embaucher mais ils disent qu'ils ne peuvent pas car mon titre de résident n'est pas encore officiel

Chermann

En fait je suis venu à Maurice avec un occupation permit pour pouvoir travailler. Par la suite je me suis marié avec une mauricienne. Pour pouvoir avoir le permis de résident avec le satut d'époux, j'ai du préalablement faire la démarche que je vous ai indiqué car je devais renoncer à mon occupation permit avant de pouvoir faire la demande de permis de résident. Du coup il me fallait un document pour pouvoir continuer à travailler. Quoi qu'il en soit je vous conseille d'aller voir le ministère du travail pour expliquer votre cas. Ils sont très compréhensif et ils doivent vous fournir un document pour pouvoir travailler. Sacher que vous êtes marié à une mauricienne et que vous avez les memes droits qu'un mauricien pour travailler.

jérôme88

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais preparer tous sa et y aller lundi avec ma femme. Je te tiendrais informé

jérôme88

Me revoila pour donner des nouvelles.

En suivant tes conseils Chermann, ma femme et moi nous sommes allé au ministère du travail.  J'ai du donner: copie de mon passeport, de la carte d'identité de ma femme, une lettre disant que je suis toujours marié avec mon épouse et que j'habite à telle adresse, ainsi qu'une copie de notre act de mariage à Maurice.

La dame nous a dit que nous devons revenir ce jeudi, chose que nous avons fait. Nous revenons à l'instant de Port Louis où j'ai eu ce document. La personne que nous avons eu m'a dit que j'avais les mêmes droit qu'un Mauricien hormis, bien entendu le droit de vote.

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements Chermann, maintenant il me reste plu qu'à trouver un travail.....🤔🤔😉😉

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice