Menu
Expat.com

ammener sa voiture

Dernière activité 04 Novembre 2019 par voyageur45

Nouvelle discussion

dtessier

Je suis très surpris

asdecoeur007

surpris par quoi ?
par la carte verte ?

si tu me donnes en MP une adresse e mail ou mieux encore un numéro Viber je t'envoie une photo de la carte verte

LERA-FABRICE

Bonsoir à tous je vous donne des nouvelles, j'ai opté pour un certificat d'un an en gardant mon immatriculation française, je continue pour le moment de faire mes aller-retours pour le moment France Ukraine.
Mais franchement la bureaucratie Ukrainienne pas génial ,long et fastidieux.
Mais bon tranquille un an.
Ma voiture reste en Ukraine. Et comme ça j'ai un véhicule quand je suis en Ukraine avec ma femme.
Merci à tous pour vos différentes réponses.
Fabrice

dtessier

@ lera je viens d expliquer la procédure a As de cœur et cela prend une 1/2 journée à faire
Je ne trouve pas ça long

Maintenant si tu veux importer ta voiture elle doit avoir moins de 5 ans

Mskeita

Bonjour chers frères. Comment importer une voiture en Ukraine et l’attribuer une immatriculation ukrainienne ayant un séjour provisoire??? Merci d’av Pour les réponses

voyageur45

bonjour
tu comptes rester combien de temps???
tu n as pas besoin de l importer tu peux rouler avec ton immat normale et ton assurance couvrant l ukraine,
c est tous

GLYDER03

Bonjour,

Grâce à de nombreux amis expatriés, j’ai appris que l’état des routes est une catastrophe (?)
Comme en Russie .
Est ce donc vrai ?
Amitiés

voyageur45

une catastrophe est vraiment un grand mot,ils font beaucoup de remise en etat de route ces derniers temps,les grands axes sont correct,maintenant il est vrai que certaines routes secondaire,ont des portions bien abimées,et aussi dans les petits village les routes sont pas superbes mais au moins cela occupe ton attention,pour eviter les trous

Carlos 06110

Bonjour Vet33, dtessier,  pouvez vous me dire les taxe d'importation pour moi qui ai une carte de séjour permanente ?
ou pour l'option, sortir tous les ans, pendant combien de temps ?

voyageur45

regarde sur ria.ua tu as un tableau pour calculer tes frais de douanes,sachant que cela depend de la cylindré et ages de la voiture,
c est quelle modele?
et si pas indiscret comment as tu obtenu ton titre,et en combien de temps
merci

Carlos 06110

Je l’ai eu par le mariage.
Le projet d’unstalka, c’est pour l’an prochain donc je n’ai pas encore de véhicule déterminé. Mais je regarderais le tableau pour me donner une idée.
Si je décide de ne pas l’imlatriculer, iTous les ans , il faut ressortir combien de temps ?

vet33

@Carlos0610

Je ne peux pas vous répondre. Je n'ai plus de voiture en Ukraine depuis des années et les règlements changent tout le temps.

asdecoeur007

Bonjour,

vous disposez de 6 mois après obtention de votre titre de séjour permanent pour importer une voiture en franchise de douane, mais avec des frais administratifs (procédure douanière avec passage devant une commission, contrôle technique, immatriculation, soit environ 350 $)

je viens de faire la procédure qui est quand même assez lourde (prévoir au moins 3 jours, voire plus si attente au centre de contrôle technique).

après les 6 mois, les frais de douane deviennent si élevés qu'il vaut mieux abandonner l'idée  (il existe des sites qui vous proposent une calculette)

petit détail: les différences de prix entre l'Ukraine et l'Europe sont surtout marqués pour les  voitures anciennes car en Europe elles ne passent plus le contrôle technique et sont donc vendues à bas prix. Pour un gros 4X4 de luxe récent, c'est presque les même prix. Donc pourquoi subir les diffficultés d'une importation à titre individuel ?

vet33

Il me semble qu'il y a une limite d'âge pour la voiture importée et un niveau minimum de pollution ( charte europa).
Les voitures importées d'Europe d'occasion sont pour beaucoup des voitures accidentées vendues aux enchères par les assureurs, et des diesels anciens polluant.
Il y a aussi un marché de voitures importées des USA.

Pour une voiture neuve, mieux vaut l'acheter ici si on est résident permanent.

Carlos 06110

Merci pour toutes vos réponses.

voyageur45

tu ressors juste le temps de faire aller et retour
tu sors le matin,et tu reviens le soir et c est bon

voyageur45

pour une voiture il ne faut pas qu elle soit dessous normes euro 2 a l heure actuelle
pour une voiture de 1L2 de cylindrée,et prix d achat 1200€ declaré,il y a environ 1200€ de douane,

Carlos 06110

:)
Merci

Carlos 06110

C’est exagéré quand même !
Et les véhicules d’occasion sont souvent détruits par l’etat des routes.

voyageur45

a toi de faire attention en roulant!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine