Formulaire I130 et délai obtention vida résident
Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo
44697 Vues
1421 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Benie2018
Non c’est facile tu verras , je te donne un lien pour créer ton compte comme ça ensuite tu pourras créer une conversation et poser des questions .
https://www.visajourney.com/register/
Essaies tu verras c’est simple et si Jamais tu as une question dis le moi 😀
Hello les amis!!
Pour celles et ceux qui ont passé leur entretien à Paris je vois s’il faut apporter des documents français traduits en anglais ?
J’ai tout soumis en français à NVC , sans traduction et je n’ai pas eu de soucis .
Comment cela s’est il passé pour ceux qui ont déjà passé l’entretien ?
J’ai toujours les traductions soumises à USCIS en 2018 mais comme les dates de délivrance des actes de naissances etc ne sont plus les mêmes est ce que ça marcherait .
Tout simplement , Ais je tellement a donner la traduction des documents ?
Merci pour votre aide 😀
🎉🎉🎉🎉🎉 la famille enfin je vois aussi la lumière
Je suis convoquée pour le 04 Mars aussi💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽
@Benie2018
Yeahhhhhhhh!!!!!!!!🎉🎉🎉🎉🎉🎉
C’est super je suis trop contente pour toi !!!!!!!!
J'ai une demande la catégorie du visa F21 c'est le visa K?? parce que je veux m'enregister pour l'interview
Félicitations à toi 🎉🎉🎉🎉🎊🎊🎊🎊
Bonjour tout le monde j’espère que les dossiers avancent bien
Dites moi svp après acceptation des dossiers par la NVC combien de temps à peu près peut on attendre pour recevoir la lettre pour la date d’interview?
Bonjour@Ninisy
A partir du moment où tu es DQ ,et si tu dépends de l’ambassade de Paris c’est assez rapide .
Pour ma part et pour te donner une idée .
En tant qu’épouse d’un USC J’ai été approuvé le 23/01
J’ai reçu ma date d’entretien le 11/02/2020 pour le 04/03
C’est assez rapide .
Entre DQ et l’entretien , environ 1 mois et demi
Ninisy a écrit:Merci ah c super je suis contente pour toi je dépend du Sénégal
kalliste20
@Ninisy
Merci beaucoup c’est gentil 😊
Je te donne un lien visa journey si tu veux voir les timelines pour le Sénégal .
https://www.visajourney.com/portals/ind … ry=Senegal
Bonjour à tous,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui vont bientôt débuter le process pour le visa IR-1 ?
C'est mon cas, je vais commencer les démarches cet automnes et j'aimerais bien trouver des personnes qui seront dans le même cas que moi pour se suivre :-)
Bonne journée à tous,
Lauriane
Bonjour @Lauriane.73
Bienvenue sur ce forum ! 😀
Je ne suis pas nouvelle dans le process , a vrai dire je suis plutôt à la fin lol
Si tu as des questions surtout n’hésites pas à demander!
Petite question pour toi .a laquelle tu n’es pas obligé de répondre .
Pourquoi attendre l’automne pour démarrer le processus ?
Belle journée à toi !
Kalliste20 a écrit:Bonjour @Lauriane.73
Bienvenue sur ce forum ! 😀
Je ne suis pas nouvelle dans le process , a vrai dire je suis plutôt à la fin lol
Si tu as des questions surtout n’hésites pas à demander!
Petite question pour toi .a laquelle tu n’es pas obligé de répondre .
Pourquoi attendre l’automne pour démarrer le processus ?
Belle journée à toi !
Hello
Oui j'ai vu déjà tes messages et aussi que tu arrivais bientôt à la fin du process ! quelle chance !
Alors, ce n'est pas un problème pour moi de répondre à ta question.
C'est en fait pour plusieurs raisons.
Mon mari est donc américain et il adore la France, donc il veut encore profiter de quelques années en France. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais déjà partie hihi
Donc nous avons trouvé un compromis dirons nous...
Et la deuxième raison, j'ai deux enfants de mon précédent mariage. Mon fils ne souhaite pas venir mais il a 3 ans d'études à faire sur Lyon où j'habite actuellement. Donc je dois attendre qu'il ai fini.
Et j'ai une fille qui a aujourd'hui 9 ans et qui ne sait pas trop si elle vient ou pas. J'attend encore un peu du coup qu'elle soit plus grande, ce qui sera plus facile pour qu'elle réussisse à convaincre son père de la laisser partir avec nous si c'est ce qu'elle souhaite ou que ce soit moins difficile pour moi de la laisser si elle souhaite rester en France. Mais j'espère quand même qu'elle décidera de venir parce que c'est vraiment une super opportunité pour elle.
voilà, du coup avec mon mari on a décidé (enfin finalement j'ai décidé) de partir en 2023. Donc je ne commence pas les démarches tout de suite car je vais devoir dans tous les cas les ralentir...Cet automne c'est bien, ça fera plus de 2 ans qu'on est mariés et on aura terminé nos vacances aux USA donc si jamais à l'avenir je devais avoir des problèmes pour avoir un ESTA, je me dit que ça fera moins long pour partir... J'aurai alors 2 ans et demi avant qu'on s'installe aux USA donc je serais bien en terme de délais pour avoir mon visa...
A très bientôt :-)
Hello@Lauriane.73
Merci pour ta réponse !
Oui ça y est je commence à voir le bout du tunnel . Mais je reste sur mes gardes lol
On verra ce que l’on me dit le 4 mars ( je prie pour ne pas être mis en AP et être approuvé 🤞🤞)
ah oui effectivement si vous ne prévoyez de bouger qu’en 2023 vous avez le temps .
Hélas les délais ont tendance à s’allonger donc l'automne c’est bien pour commencer 🙂
J’espère que tout se passera pour le mieux pour toi et ta jolie famille .
N’hésites surtout pas si tu as des questions sur comment remplir les formulaires etc
Pour toute documentation et voir un peu à quoi attendre expat.com est super mais n’hésites pas aussi à t’inscrire sur visa journey .
Bonne journée à toi
Oui j'ai déjà parcouru le site expat.com et aussi visajourney. Je suis déjà inscrite même si je ne peux pas encore commencer ma timeline ah ah... dur dur d'attendre ;-)
Merci en tout cas pour l'accueil ici :-)
@Lauriane.73
Avec plaisir !!😀
Salut à tous ,
Petite question.
J’ai mon entretien le 4 mars . Est ce que je vais recevoir un mail de l’ambassade me disant si j’ai des documents à amener ou je me présente uniquement avec ce que j’ai soumis à NVC + les documents d’état civil de moins de 3 mois ?
Merci par avance pour vos réponses 😀
apres 331 jours d'attente, mon I130 a finalement été accepter, NVC maintenant, petite question est ce que tout les document pour NVC doivent-etre traduit, il faaut bien envoye uniquement les copie et garder les originaux pour le jour de l'interview
Corey
Bonjour@Corey801
Welcome et félicitations pour ton NOA2
Je n’ai pour ma part (et sur réponses À cette question de personnes ayant passé NVC avant moi) soumis aucune traduction à NVC .
Il est dit sur leur site de NVC que les documents doivent être en anglais ou dans la langue du pays où se déroulera ton entretien .
Si ton entretien est à Paris et que tes documents sont en français pas besoin de traduction .
Je passe mon entretien la semaine prochaine À Paris et je n’ai aucune traduction .
À propos .... j'ai une question : mon mari à mon acte de mariage et l'ambassade demande les originaux et est ce que je peux scanner sa pour déposer le jour de l'entretien ?
@Corey801
Il faut soumettre les copies à NVC et amener Tout les originaux de Ce que tu as soumis aNVC le jour de l’entretien
@Benie2018
Je crois que si tu n’as pas l’original il faut une copie certifiée .
Il vaudrait mieux que tu les appelles
@Benie2018
Sinon , est ce que ton mari peux te l’envoyer par désespoir que tu l’aies le jour J ?
J’ai voulu dire FEDEX pas désespoir lol
Super
Bonjour,
Merci pour ta réponse, bonne chance pour ton interview.
J’espère pouvoir repartir cet été mais je pense que ca risque d être juste
Bonjour @Corey801
Je te remercie .
Ca me semble un peu court pour partir avant l’été mais après rien n’est infaisable surtout si tu es bien préparé pour NVC ( afin d’éviter un RFE) .
Bonne chance en tout les cas , tiens. Tiens nous au courant de l’avancée des choses
Salut à tous,
Salut à tous,
Probleme avec mon ancien compte.
Je reviens après une longue absence sur le forum. Combien de temps avez-vous attendu avant de recevoir la validation de votre I-130. Ma receipt date est le 25 Mai 2018, j'ai d'abord été assigné au center de Californie et en Aout 2019, ils ont transféré mon dossier dans le Vermont, je pensais que ça aurait été plus rapide mais à ce jour rien. J'ai envoyé une demande pour "Outside Normal Processing Time" et ils m'ont juste répondu que l'agent allait me répondre « Soon ».
Je précise que je suis détenteur de la Green Card et que la demande est pour ma femme.
Merci
Bonsoir,
Pour ma part j’ai eu ma receipt date le 23 février 2019 et j’ai été accepter le 28 janvier 2020
Nebraska center, d’après ce que je voit vermont est plus rapide
Corey
Oui, d'après leur site, le process doit être plus rapide mais pour mon cas je ne comprends pas trop la lenteur du processus.
Hello @kallista20 et @Benie2018
Que la bénédiction de Dieu soit sur vous pour vos 2 interviews demain, je me fais aucun doute sur le bon déroulement de vos interviews,
La fin n’a jamais était aussi proche 😂😂😂.
Bon courage ✌🏽✌🏽.
Hello @Mikel237
Ohhhh c’est trop gentil merci beaucoup !!!!
Je donne des news dès que je sais 🙏🤞
Bonne chance à toi !
Comment était la visite médicale ?
Je viens de recevoir le case number NVC, tout est paye il y a plus qu’à tout envoyé 🤞🏻
Hello Corey,
La visite médicale s’est très bien passée , le Dr Gunita Jolly est vraiment gentille . elle explique bien les choses et est très respectueuse . L’entretien s’est passé en anglais mais parce que j’avais commencé et que cela ne posait aucun soucis . Cela peut aussi se passer en français 🙂
Je suis passé à l’heure et la visite à durée 30 mn durant lesquelles elle m’a interrogé et ausculté . Elle a aussi vérifié mes vaccins et mes résultats de labo effectué pour voir si j’étais immunisé pour certaines maladies .
J’ai ensuite effectué les tests sanguins et urinaires au labo pas très loin de son cabinet et après, la radio des poumons .
Pour la radio des poumons prévoir 2/3 heures . Les demandes de visa passent entre deux visites , ça prend 5 mn et ils vous remettent ensuite les résultats . Si tout est ok et que vous ne présentez aucun problème de poumons vous ne voyez pas le médecin ( mon cas ) .
J’ai effectué tout le “parcours médical “ en l’équivalent d’une matinée ce qui je trouve est raisonnable .
Et demain l’entretien 🤞
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...