Menu
Expat.com

Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Dernière activité 13 Décembre 2023 par lofolo

Nouvelle discussion

Kalliste20

@Pescarplace

Bonjour ,

Merci pour ta réponse .
Rien de contagieux juste un traitement à vie pour moi car je suis en hypothyroïdie.

Benie2018

Bonjour à tous !!!

Mais j'ai lu quelque part que tout les citoyens us et résident us peuvent passer mais on va nous tester la température comme l'a dit [AT] Alix7764

Kalliste20

@Benie2018

On a compris ça aussi . D’ailleurs on maintient notre départ pour le 2 avril en sachant qu’en arrivant à l’aéroport on va être scruter à la loupe lol

Benie2018

[at] kalliste20

C'est déjà pour bientôt ton voyage ! C'est dans quel état que tu pars déjà ??
Sinon je te souhaite un très bon voyage

Kalliste20

@Benie2018

Nous sommes censés partir au Mississippien prenant un vol à destination de JFK mais  je ne pense pas que l’on puisse à cause de ce qu’il se passe .
Notre vol est pour le 2 avril et nous ne somme spas sûrs que AIr France assure le vol et impossible de les joindre depuis des jours .
Ils viennent d’annoncer 70 à 90% de réduction d’offres et ils clouent leurs gros avions au sol donc je pense que nous sommes pas prêt de partir .
Le seul hic c’est que on ne peut même pas modifier notre billet en ligne ça ne marche pas .
J’ai vraiment très peur de ne pas pouvoir entrer aux États Unis dans le délai de 6 mois à cause du COVID-19  Et de perdre l’argent de nos billets .

En gros la galère continue comme d’habitude

Kalliste20

@Benie2018

Et toi pour quand est prévu le départ ?

Benie2018

[AT] kalliste20

Moi aussi j'avais prévu voyager le 02 Avril mais la situation fait tellement peur

Corey801

Ya t-Il un délai pour repartir après avoir reçu le visa ?
Bonne chance à toi et @kalliste20.
En espérant que vous puissiez repartir au plus vite et en sécurité

Kalliste20

@Benie2018

hello ,

La France est passée en confinement pour au moins 15 jours ( renouvelables ) et les frontières sont fermées pour 30 jours .
La situation est très sérieuse .donc on ne va prendre aucun risque . Pour nous comme pour les autres .

De plus il n’y a aucune certitude que notre vol ne soit pas annulé à la dernière mn aux vues des circonstances et après avoir rendu  l’appartement vendu la voiture ,  voyagé depuis  la Corse avec 6 bagages et deux chats je nous vois mal nous retrouver en rade à Orly .

Il y a quelques jours j’ai contacté mon propriétaire et j’ai demandé à repousser le  préavis de départ  ce à quoi il n’a vu aucune objection . nous allons rester jusqu’à ce que les choses se calment un peu afin de voyager et commencer notre vie aux US sereinement .

On partira vers fin avril si c’est possible .
Il va juste falloir réussir à contacter Air France ça parcontre c’est une autre affaire lol 😥

🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅🔅

Les amis en ces temps difficiles , prenez soin de vous et rester au chaud à la maison autant que faire se peut 😀
Et bientôt j’en suis sur nous pourrons vivre notre rêve américain avec nos bien aimés 💜

Pour ma part vu que tout est retardé , j’ai décidé de lire quelques bons livres 📚

🍀🌼Take care y’all !!! We gonna make it !!! 🌼🍀

Kalliste20

@Corey801

Tu as 6 mois pour partir  à partir du moment où ton visa est approuvé 😀

Stephane Lagrange

Kalliste20 a écrit:

@Corey801

Tu as 6 mois pour partir  à partir du moment où ton visa est approuvé 😀

Dans le contexte actuel, nul doute qu'il sera possible de ne pas venir dans un delai de 6 mois et de le justifier.

Benie2018

[AT]kalliste20

Salut !!!!

Ah oui ! Avec ses confinement c'est vraiment difficile de voyager, attend seulement que la situation se calme et tu pourras voyager tranquille.

Je vous demande seulement à tout le monde de bien se protéger !
Que Dieu soit avec vous !

Kalliste20

@Benie2018

Merci pour ce gentil Message !
On ne prend aucun risque , on partira quand les choses iront un peu mieux .
Comme mon mari dit souvent “better safe than sorry”
Nous resterons sur notre île en attendant . On ne va pas se plaindre .

Prends bien soin de toi et pareil attends un peu si nécessaire 😀

Prenez soin de vous les amis !

Kalliste20

Salut à tous ,

Bon, j’ai besoin de votre Aide les amis . Trop de questions se bousculent dans ma tête et être à la maison H-24  n’aide pas 😀

Comme je l’ai précisé dans mes précédents posts nous étions censés partir vers les États Unis le 2 avril 2020 .
Aux vues des événements actuels , en particulier le
confinement qui va probablement être rallongé de 15 jours à la fin de la première tranche et le travel ban , nous avons décidé de repousser notre départ à fin avril maximum début mai .

Nous avons signé les papiers d’achats de notre maison et selon les modalités de la banque de mon mari nous avons un délai maximum de 60jours pour être dans les murs sans quoi le contrat est annulé .

De plus les parents de mon mari sont âgés , et n’ont pas une forme olympique et nous voudrions être prêts d’eux pour les aider plutôt que d’être ici entre 4 murs sans famille .

Donc je voudrai savoir , est ce un motif légitime pour partir ?
Il faut maintenant comme vous le savez remplir une attestation à chaque déplacement . Mais pour aller à l'aéroport il y’a 1 heure de route . Je dis quoi si nous sommes contrôlés?

C’est ma première entrée sur le sol américain depuis que j’ai reçu mon visa IR1 Vont Ils me laisser entrer ?
Je sais qu’ils autorisent la famille et les green card holder mais comme c’est ma première entrée “officielle” est ce que c’est bon ?

on ne peut hélas repousser notre voyage indéfiniment et nous devons trouver une solution tout en restant Dans  les clous .

Toute aide ou info seront les bienvenues .

lauriane.73

Hello,

Je pense qu'étant donné qu'ils autorisent la famille et les green card holder je dirais que c'est bon du côté américain. Tu peux peut être contacter l'ambassade américaine pour avoir confirmation ?

Concernant la France, alors là je n'en sais rien du tout... tu peux tjs remplir une attestation de déplacement dérogatoire ? Et là tu peux demander confirmation auprès des services de police...

Bon courage et tiens nous au courant des réponses que tu peux avoir...

Kalliste20

@Lauriane73

Hello ,

On a reçu un mail d’Air France durant la nuit nous informant de l’annulation de notre vol du 02 avril . La compagnie corse maintient ses vols vers le continent donc on va perdre nos billets car billets standards donc modification qui coûte quasi aussi chère que le billet et annulation à nos frais . Ça commence ...
on a fait une  demande de remboursement à Airfrance en espérant que ça ne mette pas des mois car on ne peut pas repayer des billets . Pas les moyens . je pense que ça sera un avoir mais ça c’est ok aussi ( si les tarifs n’explosent pas car il faudra payer la différence )
On savait qu’on ne partirait pas le 2 mais  la on se dit qu’il est possible que le départ  ne se fasse pas avant courant mai finalement  Ou même juin qui sait ? C’est le flou total . Mais on ne veut prendre aucun risque la situation est trop grave .

Quand on appelle JFK ou nous étions censés atterrir ils disent à mon mari “she should be ok” parce que je suis marié mais moi ce que je me dis c’est que je suis pas encore green card holder vu que c’est ma première entrée sur le territoire . Je fais quoi si ils me refoulent et que je dois rentrer en France ?

Pour les dérogations Vers l’aéroport je  verrais plus tard car je pense que quoi qu’il en soit on va passer le confinement en France . Et c’est parti pour durer ..

Ce qui m’inquiète vraiment c’est de ne pas pouvoir entrer sur le sol américain avant 6 mois . Délai indiqué sur le visa pour le valider .
Sinon rebelote visite médicale etc sur Paris et la c’est pareil c’est trop de frais pour lesquels nous avions du économiser longtemps la première fois et qu’on ne pourra pas assumer à nouveau .

Je sais que la situation n’est pas de notre fait mais la j’en ai vraiment marre ...
j’ai vraiment le moral  dans les chaussettes et je me dis que peut être je ne verrai pas les USA si tout ça s’éternise .. car je ne pense pas que USCIS ou NVC seront compréhensifs en allongeant les délais des visa . Après je vais tout de même demander .

Bon désolé les amis le post est pas super joyeux ...

Restez bien chez vous en sécurité et prenez soin de vous . 🍀🙏

Jujurama4

Bonjour tout le monde

@kallister20 Felicitation à toi pour ton obtention de visa. J'aurai quelque question pour toi tu peux me dire quelles sont les documents dont tu avais besoins lors de ton passage d'interview ici à paris? j'habite à Paris et mon conjoints dans l'indianna aux etats unis. je voulais déjà avoir une idée sur les documents dont on aura besoin

Kalliste20

@Jujurama4

Bonjour ,

Alors pour l’entretien il faut d’abord au préalable passer la visite médicale , faire les examens sanguins et urinaires et la radio des poumons . Le faire une semaine à l’avance si possible . Moins de stress

Le jour J voilà ce que j’avais avec moi et ensuite ce qui a été pris sur place .

Ce que j’ai amené :
*Tout ce que j’ai soumis à NVC - orignaux et copies
Documents d’etat civil de - de 3 mois ( acte de naissance - de mariage (et naissance si il y en a aussi ))
*extrait de casier judiciaire de moins d’un an
*lettre  de confirmation de rdv reçue sur e-mail
*documents supplémentaires comme les taxes de 2019 de mon mari et une preuve de domicile en plus aux usa car même si DQ NVC avait précisé que nous avions besoin de ces docs
*photos d’identité de moins de 6 mois
*confirmation de rdv avec adresse de livraison du passeport , confirmation que tu reçois lorsque tu confirmes to. Rdv sur le site de l’ambassade
* photos , lettres etc
*passeport
*confirmation Ds-260

Ce qui m’a été demandé :
*passeport
*Documents d’état civil
*extrait de casier judiciaire
*Confirmation Ds-260
*confirmation de rdv avec adresse de livraison
*les photos d’identités

Tu as la possibilité de donner des pièces additionnelles sans trop en faire .
J’ai donné ce qui m’avait été précisé par NVC lors du DQ donc preuve de domicile et de revenus de mon mari

Voilà 😀
N’hésite pas à demander si tu as des questions !

FIPT 60

Bonjour Kalliste20, je suis ton parcours depuis le début sans pouvoir osé m'inscrire, je fais les memes démarches que vous, on avait deux semaines de décalage, vous etes passé le 04 et moi le 18 à Paris, pour vous rassurer je viens de recevoir mon passeport avec le visa, il est mentionné : " Annotation - EXCEPTION UNDER PP ON NOVEL CORONAVIRUS donc si je me trompe pas ca devrait aller

FIPT 60

All three proclamations provide exceptions to the restrictions for lawful permanent residents of the United States.  Some exceptions include, but are not limited to: foreign diplomats traveling to the United States on A or G visas and certain family members of U.S. citizens or lawful permanent residents including; spouses, children (under the age of 21), parents (provided that his/her U.S. citizen or lawful permanent resident child is unmarried and under the age of 21), and siblings (provided that both the sibling and the U.S. citizen or lawful permanent resident are unmarried and under the age of 21).  There is also an exception for air and sea crew traveling to the United States on C, D or C1/D visas.  For the full list of exceptions please refer to the proclamations.

FIPT 60

Bonjour, j'avais aussi une question, j'ai l’impression personne a reçu A sealed immigration packet? car il me semble indispensable pour payer le fee pour la création de la carte verte, car ca nous fourni le A number et le DOS case ID imprimé et collé sur l’enveloppe selon l’information générale qu'on m'a transmis.

Kalliste20

@FIPT60

Bonjour à vous !

Merci pour votre réponse qui me redonne un peu de baume au cœur car j’avoue être légèrement perdue

Avant toute chose , félicitations pour l’obtention de votre visa c’est une super nouvelle !!!!

J’ai eu un parcours chaotique depuis le début j’espère que certains de mes posts ne vous ont pas fait peur lol

c’est bien que l’ambassade mette cette annotation à présent car je pense que nous sommes beaucoup à nous demander si comme c’est notre premiere entrée sur le territoire nous allons avoir des soucis avec ça .
Bon pour l’instant tout est en suspend a cause de l’annulation  des vols et du confinement .
Notre vol du 2/04. A été annulé et nous allons laissé les choses se calmer un peu avant de reprogrammer quoi que ce soit .

Sur mon passeport Moi je n’ai qu’une annotation relative à ma santé ( class B - J’ai des problèmes de thyroïde )
J’espère juste que les personnes n’ayant pas cette annotation( moi pour exemple ) n’auront  pas de soucis n’ont plus .

Alors je vous rassure , pas de sealed enveloppe pour ma part non plus et grosse panique quand j’ai vu que nous aurions dû au moins avoir le numéro DOS et le A# apparement on peut en demander une copie mais ça ne gêne en rien le Paiement des fees  pour la Green card
Dans l’enveloppe UPS Il y avait juste  mon passeport avec le visa ,les documents que j’avais amené à l”ambassade et un papier concernant la sécurité sociale américaine et une photocopie de comment payer les fees ( je pense l’avoir vueAussi  le site USCIS )

Le DOS c’est votre numéro de dossier PRS########
Et le A# est présent sur “l’interview letter” que vous avez reçue de NVC pour vous indiquer la date de votre entretien .
C’est tout ce qui est demandé pour payer les frais .
Parcontre une fois payé les frais pensez à imprimer le reçu même si vous allez recevoir une confirmation par mail car une fois que vous sortez du site vous ne pourrez plus accédez à la preuve de paiement .

je vous souhaites une bonne journée !

FIPT 60

Oui j'ai vu, vous avez failli tout abandonné, aujourd’hui c'est la délivrance. Je pense d'ici Mai les choses. vont se calmer j’espère en tout cas, dite vous que,  après mon entretient tout les rdv on été annulé, donc je pense à ce stade on a de la chance d'avoir eu l’entretien et de surcroît notre visa. Il faut voir le coté positif ça pouvait etre pire. Le jour de mon entretien il y avait une fille que je sympathisé avec, son visa de mariage à été rejeté elle devait ramené d'autres documents
Merci pour l'info. si je comprends bien le A. number = Invoice ID et on prend à partir du A?

Kalliste20

@FIPT60

Oui on était à deux doigts d’abandonner car on a eu pas mal de grosses galères .

On est passé entre les gouttes , vous comme moi . Quand je vois que des personnes étant DQ récemment après je ne sais combien De mois vont devoir attendre encore ça me fait de la peine pour eux .

Pour nous les visas sont bien au chaud à la maison . Nous sommes bien chanceux

Alors le A# ce n’est pas l’invoice number Si vous regardez dans le mail reçu de NVC “immigrant visa interview appointment “ tout en bas de la page dans “immigrant visa interview details “ et encore tout en bas  de cette section en dessous de “préférence category” vous avez “A#”

J’espère que nous pourrons partir en mai . Espérons que les choses se calment et que la maladie arrête de se reprendre si dramatiquement 🙏🙏

FIPT 60

Ahh oui merci c'est le registration number qui est également indiqué dans le visa merci bcp 😊

Kalliste20

@FIPT60

De rien avec plaisir ! 😀

FIPT 60

Alors j'ai trouvé la réponse pourqoui on a pas reçu le sealed enveloppe. Si vous avez dans votre visa mentionné "IV Docs in CCD”  qui en bas juste après Annotation voici la réponse:

Normally, you will also receive a sealed packet containing documents. However, if “IV Docs in CCD” is annotated in your immigrant visa, it means that your visa is a digitalized visa and you will only receive your passport from us.  Under rare circumstances, you will still  receive a sealed packet containing documents along with your passport even if you your visa is annotated.   When you receive a packet, do not open the sealed packet and present it to the U.S. Customs and Border Protection at a port-of-entry (often an airport) upon your arrival in the United States.

Delph888

Bonjour,
Idem pour moi.
Interview le 4 mars et même annotation sur visa qui correspond bien à une démarche informatisée.
Comme @kalliste20  :) , même papiers reçus dans l'enveloppe UPS.
Bon courage à tous

Kalliste20

@Delph888
@FIPT60

Ne reste plus qu’à savoir quand nous pourrons partir ❓🧐 ⏳lol

Je garde espoir pour mai 🙏🤞

Delph888

En 2020  :)

Kalliste20

@Delph888

En 2020 mais avant août sinon on est marrons lol

lauriane.73

ça va aller... d'ici quelques mois vous pourrez partir...
c'est juste une dernière épreuve... regardez d'où vous venez, et vous verrez que vous êtes presque au bout... <3
bon courage à tous !

Benie2018

Bonsoir à tous !!!!

Cette histoire me fait tellement peur , on sait pas quand est-ce sa finira !!De peur que nos visas expirent et on saura pas comment faire !!

Quelqu'un d'entre vous a pu parler avec l'ambassade par hasard pour connaître au sujet de notre Visa ? Et comment faire ??

Kalliste20

@ Benie2018

Hello!

Je te cache pas que c’est pareil pour moi . Je suis dans la peur que mon visa expire et de ne pas pouvoir entrer aux États Unis .
Ca passe très vite 6 mois...

J’ai lu sur VJ que quelqu’un avait posé la question à l’ambassade australienne je crois et qu’ils. Avaient répondu qu’il faudrait demander une extension de la validité du visa mais sans avoir la certitude que ce soit accepté .C’est à la discrétion de l’agent
Si l’extension est refusée il faudra repasser la visite médicale et l’entretien et peut être aussi mettre à jour le Ds-260

Rien que d’y penser j’en suis malade . Car si ça vient à arriver et avec le backlog qu’il va y avoir dans les ambassades ça va encore prendre des mois et des mois ..

pour l’instant je me dis que nous arrivons à peine au premier mois et que tout est encore possible si le virus cesse de se propager et si tout le monde  reste chez soi pour le freiner . je comptes et je prie Que tout soit calmé début juin au maximum car il faut aussi rester réaliste . Il va falloir du temps ..

J’espère que les ambassades /USCIS seront compréhensifs aux vues de la situation TRÈS exceptionnelle . Tout est nouveau , peut être vont ils adapter certaines règles pour les personnes ayant reçu leur visa peu de temps avant la pandémie . La aussi lol va falloir être patientes . On a l’habitude n’est ce pas ? 😉

Allez, essayons  de rester positives meme si c’est dur je sais .

prenez soin de vous les amis 🙏

Benie2018

Kaliste20

Merci pour tes encouragements!!!!!

Je garde l’espoir jusqu’à la fin du mois d’avril

Kalliste20

@Benie2018

On est dans la même galère ! On a attendu si longtemps qu’on ne veut pas que le visa soit invalidé car on ne sera pas parti à temps . Ca serait tellement traité 😥

On espère fin avril aussi mais bon .. ça me semble court vu l’évolution des choses .
Je tablerai plutôt sur Courant mai  mais ça n’engage que moi .

j’ai oublié tu vis en France où tu es au Congo en ce moment ?

Tiens bon !!!!

Benie2018

Kaliste20

Je suis au Congo !!!

Quand je cherche les billets d'avion jusqu'au 15 avril il y a pas des vols, seulement à partir du 16 avril c'est pour cela je garde vraiment espoir !

Mais cherchons d'abord à nous protéger contre cette maladie

Kalliste20

@Benie2018

Ok , j’ai vu qu’au Congo le confinement n’est que de 4 jours ? Est ce ça ? Si oui peut être que tu pourras partir vers fin avril qui sait .
En tout les cas je te le souhaites 🍀🙏

Tiens moi au courant et courage 🙂

Benie2018

Kalliste20

Le confinement en question on a annulé
Donc on attend toujours

Oui je veux te tenir informer !!!

Kalliste20

@Benie2018

Ah punaise , fais tout de même attention reste chez toi le plus que possible .

Oui tu me diras , je croise les doigts pour toi !

Nous pas de vols vers les usa depuis la France donc le problème est réglé . De plus je suis en Corse donc même rejoindre le continent c’est quasi mission impossible .

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis