Des amis aux Philippines
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour tout le monde. Après être venu plusieurs fois à Manille cette année, et suite à une séparation, j'ai décidé de tenter une expat, histoire de vivre autre chose, et parce que je trouve de beaux côtés à ce pays et à son peuple. J'ai un projet d'installation d'un cabinet (médecin acupuncteur)à Makati certainement, et de vie à reconstruire un peu à tous les niveaux en quelque sorte. Donc je laisse mes coordonnées pour le réseau des français avec qui je souhaiterais bien rester en contact : michaeldeydier@hotmail.com et tel +33667260554 (sfr) si simcard compatible. Les expériences relatées dans ce forum sont tres interessantes pour quelqu'un qui débarque. Merci.
Salut Patrick,
Ton post m'a intéressé car j'habite aussi à Bordeaux.
Je vais aux philippines depuis 4 ans 1/2, mon amie habite à Cebu
mais avant j'ai bien bourlingué dans le pays et bien sûr vécu
toutes les experiences dont tu fais allusion avec différentes filles (sauf le mariage)j'ai un copain(bordelais aussi)qui a fait ses fiançailles et s'est effectivement retrouvé avec des gens qui arrivaient de partout et il a du payer pour tout le monde, même les transports!!!! il s'est retrouvé pendu car le budget a explosé. Enfin on en rigole aujourd'hui.
il y a comme cela tout un nombre de choses qu'il faut avoir vécu
pour pas se faire avoir à chaque fois, ou seulement d'une manière maitrisée. le gros problème, c'est la famille, les filles qui sont avec un foreigner subissent la pression familiale
qui pense que nous sommes tous riche et c'est "no limit"
le partage est culturel, ce qui part d'un bon fond, mais c'est ingérable pour nous.
C'est avec plaisir qu'on pourrait boire un verre à Bordeaux ensemble si tu souhaites en savoir un peu plus.
Christian (0607970817)
bonjour à tous,
je vis maintenant depuis environ 2 ans aux Philippines et après avoir lu tous les commentaires laissés sur ce forum je dois dire que tout le monde a un peu raison, tout cela va dépendre des expériences vécues et des gens rencontrés.
Concernant mon expérience et les amis que je me suis fait ici je dois avouer qu'afin d'éviter tout problème avec les Philippins s'est malheureusement de vivre entre expatriés et d'écarter le plus possible la famille lorsque l'on vit avec une Philippina.
Ici il faut reconnaître que presque tous les étrangers sont pris en général juste pour un porte-monnaie sur pattes et beaucoup d'expatriés qui pensaient être différents des autres ont un souvenir amer de leur expérience.
Maintenant il faut reconnaître qu'à part ce problème la qualité de vie ici comparée à la France n'a strictement rien à voir d'autant plus intéressante si vous êtes retraités ou disposé d'une pension venant de l'étranger.
un autre petit détail concernant les personnes qui souhaitent venir s'installer et monter un business aux Philippines, la vie que vous avez eu ici pendant un laps de temps afin de voir s'il y avait quelque chose à faire et le moment où vous allez réellement monter une affaire ici, sont des expériences bien différentes. le monde du travail local est un monde opposé à celui que vous avez pu connaître auparavant, la mentalité et la façon de travailler sont très loin de ce que vous pouvez imaginer.
j'espère que ces quelques lignes aideront les Français qui souhaite s'installer ici (les Français représentent environ 2 % des étrangers)et l'anglais est de mise pour un business.
Christophe
Bien le Bonjour à tous
Je connais les philippines depuis 1990 j'y suis tout les ans pendant trois mois environ, et cette année an decembre nous allons ma femme et mois nous installer définitivement, à St. Maria Bulacan
Je voudrais vous raconter une petite histoire, car je vien de lire qu'il n'ais pas possible ou bien très dur d'avoir des Amis vrai aux Ph.
Ma femme et moi, nous nous sommes marié en Europe, ma femme, et ma fille sont parti aux Philippines, je suis d'abord resté à Hambourg ou je gagnais bien ma vie. Je suis allé tous les ans aux Ph pour 3 à 4 mois.
Nous nous sommes présentés comme des Pauvres, ma fille à alai à l`école municipal et notre terrain nous l'avon acheté à crédit.
ma femme travaillais comme maitresse à l´école et nous avons pu nous faire des amis, et chaque fois que je suis arrivé aux ph le 1er Jour n'appartenais pas à ma femme, j'étais invité, bein invité, je ne devais pas essayer de sortir mon Port-monnet, ils se serai facher.
Je voulais simplement essayer de vous montrer les erreurs de beaucoup d'europeen, meme la famille sait que nous ne somme pas rich, et jámais ils ne sauront combien nous avon, naturellement nous aidon, mais nous ne montrons pas que nous sommes aisé, et nous utilison les crédit pour expliquer notre (pauvretée) ilS(die ph) aux début ne nous croye pas, mais renouvelé nous avons gagné.
Je suis près s'il y à interesse de mieux vous aider à trouver de vrais AMIS Ph.
Claude
Moi j'ai finalement trouvé la solution, je me suis fais des amis philippins riches... et ça fonctionne très bien, ils restent finalement relativement simple et m'apprécie pour qui je suis et pas parce qu'étranger = argent, disons que c'est une solution parmi d'autre ce sont de bon amis avec qui je m'éclate bien pour le moment, on verra sur la longueur.
bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec crashbdx et c'est la solution que j'ai également adoptée. Pour avoir de vrais amis vous êtes obligés de côtoyer un certain niveau social, sinon la jalousie s'installe très vite et vous obtenez très vite des histoires n'en plus finir.
Bonjour
Je suis aux Philippines depuis juillet 2010 et je suis marié à une Philippinas.
J'ai lu l'ensemble des post présédent et je dois avouer qu'il y a beaucoup de vrai.
Pour ma part je n'est pas de problème avec la famille qui a compris que je ne roulait pas sur l'or.
Par ailleurs je cherche encore un moyen de travailler ici.
Et malheureusement sans relation c'est particulièrement difficile.
Je suppose qu'il faut un permis de travail mais je n'ai pas encore trouvé par quel biais passer pour travailler.
Y a t'il moyen de donner des cours de Français, peut-on travailler dans l'informatique ?
Si quelqu'un pouvait m'aider....
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum Agredel
Si vous avez de nouvelles questions je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Philippines pour avoir une meilleure visibilité Vous aurez ainsi plus de chances d'obtenir des réponses!
Amicalement
Armand
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum et de lire quelques lignes... Pas très encourageant!Pour la présentation, je m'appelle benjamin, j'ai 22ans et je viens faire une mission pour mon travail à manille pdt 3 mois et demi (de juillet à mi-octobre).
Je ne sais donc pas comment ça va se passer du tout. Dans tous les cas, je serais dispo tous les week-end et peut-être plus, donc si vous avez le courage de partager une bière et de me parler du pays j'en serais enchanté !
Merci pour toutes les infos et opignons que vous donnez sur ce forum,
benjamin
Merci Julien !
Bonjour à tous,
J'arrive à Manille fin janvier pour un stage et je serai contente de pouvoir rencontrer du monde sur place.
fais signe quand tu es la Nolg
[Modéré: Langage inapproprié]
Je suis en couple , moi ivoirienne mon époux suisse. Nous cherchons désespérément des amis 🤗.
J'espère rencontrer des francophones ici.
Merci
Mon époux et moi même aimons beaucoup sortir la bas. Peut-être un de ces jours on se donne rendez vous pour une bière?
Bonjour couplemixt,
C'est une vieille discussion. Vous aurez plus de chances de profiter des retours des membres si vous participez sur les discussions récentes.
Bonne chance,
Bhavna
Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Rencontres amoureuses aux Philippines
Les Philippines, avec leur beauté saisissante, mêlant architectures modernes et anciennes, plages de ...
- Téléphone et internet aux Philippines
Une fois installé aux Philippines, l'une de vos premières nécessités consistera ...
- Les meilleurs quartiers de Manille
Lorsqu'ils choisissent de s'installer à Manille, les expatriés doivent faire face à ...
- Se marier aux Philippines
Se marier aux Philippines offre un cadre d'une immense beauté, avec de magnifiques plages, des paysages ...
- Se déplacer à Manille
Dès votre arrivée à l'aéroport, l'une des premières choses que vous ...
- Conduire aux Philippines
Mis à part les embouteillages en ville et les nids-de-poule en campagne, la conduite aux Philippines peut ...
- Se loger à Manille
Si vous avez décidé de vous installer à Manille, de nombreuses options de location ...