Menu
Expat.com

Des amis en Allemagne

Dernière activité 30 Septembre 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Allemagne (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Allemagne, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

jean luc1

être humble ,ne pas être arrogant ,aller vers l'autre ,être ponctuel ,poli  . jean  luc ;)

sebast59

Tous le contraire du portrait que les européens se font des français en fait :D

jean luc1

ce sont mes critéres personelle ,maintenant il y en a d'autres .
tu sait il y a beaucoups de préjuger .Ceux que j'ai renconter etais sympas .  jean  luc ;)

sebast59

Salut Jean Luc
C'était une boutade, mais je pense que les français le sont un peu plus que la moyenne européenne,d'ou le fait qu'ils soient moins expatriable que les autres nationalité, aprés, faut dire que l'on aime bien jouer avec les préjuger et tendre le baton pour se faire taper

oursine

"Expatriables" ou pas on s'est tous expatriés et on a aussi tous réussi à se faire des amis.

Le mieux c'est de rester soi-même car on ne peut guère se changer  et on est tel qu'on est pas forcément parce qu'on est français!! Alors on est fier d'être... soi-même! :D

Et on est tous si différents!! Regarde Seb, toi, tu tends le bâton pour te faire battre et moi je le cherche... :lol:
D'une région à l'autre le langage change alors nous aussi, non?!

Et moi, je fais 2 bises par exemple et vous?? :P

Christine

sebast59

Bonsoir christine

Je voulais juste dire que lorsque notre nationalitée est affichée, nos interlocuteurs nous collent aussitôt les clichés sur notre dos, quelque soit le pays d'origine, aprés c'est notre personalité qui fait que l'on transcende ou pas ces fameux clichés, et c'est humain, mais aucune frontiére n'est infranchissable.
Et je parlais de moyenne, pas de généralité.
Et entre français, vous vous faîtes la bise, au point de choquer vos voisins allemands

jean luc1

et moi je prend le baton et:dumbom: sur seb :lol:
mes amis   font la différence entre moi et les autres  français . C'est pareil pour les autres français .Mais si on arrive ici et que l'on parlent des teutons,de la teutonie c'est sûre que l'on se feras pas d'amis ,que l'on passeras pour un idiots et arrogant .Les allemands ne donne leur amitiés que si ils sont sûre de la personne .Mais c'est une amitié sincére . C'est que si on vient du sud de la France ,cest vrais que celas peut surprendre ,mais christine est l'exemple parfait pour me contredire ,comme quoi il y a pas de frontiére fixe . Quand á la bise franchement ,c'est pas ma tasse de thé ,je n'aime pas faire la bise á une personne que je connais pas .
jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne