Menu
Expat.com

Plusieurs questions..

Dernière activité 24 Juin 2018 par francknathalie05

Nouvelle discussion

Kilien

Bonjour,
plusieurs questions en attente, sans réponses sur le forum aussi dites moi si ce que j'écris est faux.

Nous (ma mère et moi, majeur) avons 3 chiens (Bichon, coton, cocker), 3 chats. il est hors de question de nous en séparer, donc nous souhaitons les emmener avec nous dans la provins du New-Braunswick.

Je me suis renseignée pour les frais d'envoi, par exemple, air canada, nous pouvons toutes les deux prendre un animal avec nous en cabine, soit 100$ par animal. De plus il compte comme bagage cabine.

Pour un aller simple, en soute c'est 270$. J'ai lu qu'on pouvait en mettre 2 en soute. Donc, le tarif est 1x20 ou 2x270 ?

Il est indiqué sur le site "Vous pouvez voyager avec un maximum de deux animaux de compagnie comme bagages enregistrés.". Puis à la suite ".... au moins 7 jours et au plus 30 jours avant votre date de départ prévue si vous voyagez avec plus de deux animaux de compagnie. "; Donc il est possible de voyager avec + de 2 animaux ?

Comme ils comptent comme bagage enregistré, il faut donc payer un bagage supplémentaire pour notre valise ?

A ça, je dois ajouter l'achat de cage en dur, les vaccins... Quoi d'autre ?

Il y a t-il une quarantaine ?

Par exemple, nous faisons les vaccins, on prend leurs billets et on les récupére à l'arrivée et tranquille ? il y a des douane animalière ? Des restrictions ? Un quota d'animal par personne ?

Merci !

pigkiller

Sincèrement, avant de vous soucier comment emmener vos chiens il faut vous préoccuper de vos visas à vous... quel visa, délais, si vous êtes éligible ou non...

Kilien

pigkiller a écrit:

Sincèrement, avant de vous soucier comment emmener vos chiens il faut vous préoccuper de vos visas à vous... quel visa, délais, si vous êtes éligible ou non...

Oui mais les animaux sont aussi un facteur important à voir, les visas on s'est déjà renseigné, mais pour le moment on ne peut pas les demander, encore des choses à régler.

francknathalie05

Kilien a écrit:
pigkiller a écrit:

Oui mais les animaux sont aussi un facteur important à voir, les visas on s'est déjà renseigné, mais pour le moment on ne peut pas les demander, encore des choses à régler.

Bonjour, autant vous dire qu avec 6 animaux vous ne trouverez pas de logement.
Ici la culture animaux de compagnie n existe pas ou peu.
Les planchers étant en bois: les chats sont souvent dégriffés et les chiens juste tolérés lorsque l on en possède un, alors trois....

De toute façon pour le NB, il faut déposer un plan d immigration PCNB  et espérer correspondre aux besoins de la province. Avez vous contacté le PCNB..

http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-b … igrer.html

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec