Menu
Expat.com

Des amis en Autriche

Dernière activité 30 Juillet 2020 par Diksha

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  en Autriche (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez en Autriche, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Kalystah

Lorsque je suis venue m'installer en Autriche, je ne parlais pas un traitre mot d'allemand ! Je m'inquiétais donc énormément au sujet de mes futures relations sociales. Et pourtant, alors même que je savais tout juste dire bonjour et aurevoir, les voisines et voisins se sont montrés chaleureux, faisant l'effort de s'exprimer en anglais afin de faire mieux connaissance !

Les efforts que je fournis pour apprendre la langue sont très appréciés et tous mes interlocuteurs se sont montrés compréhensifs face à mes approximations et mes difficultés pour leur faire la conversation.

Les enfants sont un bon vecteurs de rencontre également. Les mères de familles ayant un réel statut dans la société autrichienne, amener ses enfants vers les nombreuses aires de jeu sont une bonne idée.

En dehors de ce cas particulier, il suffit de sortir un peu. Les fêtes sont nombreuses et sont autant d'occasion de faire des rencontres.

bimissi

je serai ravi de faire connaissance avec une personne vivant en autriche pour echange

yannlaff

Le meilleur moyen pour se faire des amis en Autriche est d'apprendre l'allemand. Sans cela, pas de contact et pas d'intégration!
Et le meilleur moyen pour apprendre l'allemand est de fréquenter des germanophones!

Yannick
trekkingaustria.com

Guest6892

Salut

Cela fait maintenant au moins un mois que tu es en Autriche!
Alors as-tu fais des rencontre? Et si oui donne moi la recette magique!!

dinedine

Je pense effectivement que sans parler allemand (c'est mon cas), c'est pas evident. On rencontre tout de meme des gens adorables qui font l'effort de parler anglais.
Apres, c'est comme partout!

Aucune rencontre ne s'organise au travers de ce blog? Ce serait sympa d'organiser un pot entre expat pour partager notre experience.

Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com dinedine,

l'idée d'un pot est très bonne, si tu lances une nouvelle discussion à ce sujet, je l'épinglerai sur le forum :)

Siham BENT

Hallo
Wonst in Österreich?

Christine

Bonjour Siham BENT > veuillez noter que ce fil n'est plus actif depuis 2010! Merci

Lilas zergui

Salut je cherche la famille aweur en Autriche s'il vous plaît je viens d'Algérie

Diksha

Bonjour Lilas zergui,

Bienvenue parmi nous :)

Cette discussion n'a pas été active depuis un bon bout de temps. Il est peu probable que vous receviez des réponses ici.

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre demande afin qu'on puisse vous orienter dans la bonne direction ?  :unsure

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation en Autriche

Tous les articles du guide Autriche