Pour info edp/ audiovisuel

Bonjour,

Pour info
Aujourd'hui je me suis rendue chez EDP, car je viens de recevoir ma 1ère facture, suite à l'ouverture du compteur électrique dans ma "fermette".
Surprise de payer la "contribution audiovisuel " alors  que je n'ai pas de télé, (ni même de cuisine, ni de salle de bain, ni de chambres ........ ça viendra. ...... 😂😂😂)
Voilà ce qu'ils m'ont dit , .... à partir du moment où il y a un compteur électrique vous payez cette contribution, même si c'est un garage, une cave, une ruine......

Cdt

Je comprends mieux ma facture qui me paraissait élevée , merci !

Littlemiss69 a écrit:

Je comprends mieux ma facture qui me paraissait élevée , merci !


Bonsoir,

Non je ne pense pas que ce soit la contribution à l audiovisuel d un montant de 3,02 ttc qui augmente votre facture ?
C'est plutôt les factures estimées 

Cdt

Certainement aussi !

Bonjour a Tous
Une chose depuis 3 ans nous sommes reliés a l'eau de ville pour la maison car nous avons un forage qui ne sert maintenant que pour le jardin et la piscine.
Et bien maintenant vu que nous sommes reliés nous payons pour les ordures ménagères alors qu'avant non.
Va comprendre car avant nous avions aussi des ordures...
Est ce pris 2 Fois ?
Bonne Journée a Tous .

supermotarde46 a écrit:

Bonjour,

Pour info
Aujourd'hui je me suis rendue chez EDP, car je viens de recevoir ma 1ère facture, suite à l'ouverture du compteur électrique dans ma "fermette".
Surprise de payer la "contribution audiovisuel " alors  que je n'ai pas de télé, (ni même de cuisine, ni de salle de bain, ni de chambres ........ ça viendra. ...... 😂😂😂)
Voilà ce qu'ils m'ont dit , .... à partir du moment où il y a un compteur électrique vous payez cette contribution, même si c'est un garage, une cave, une ruine......

Cdt


Bonjour Supermotarde46
je vois que tu vis dans des conditions dignes d'un village africain perdu au fin fond de la brousse ...  :sosad::lol::lol:
Pour revenir à EDP, je te conseille d'ouvrir un compte sur EDPonline et de déclarer toi-même tous les mois, tes relevés de compteurs (vazio, ponta, cheias). EDP te facturera ainsi sur ta conso réelle .
Je n'ai pas non plus opté pour le prélèvement automatique car en cas d'erreur de surfacturation, c'est "la croix et la bannière" pour récupérer le trop payé, je préfère payer par Multibanco.
Appel de phare
Amicalement
Pacha08

Bonjour, sauriez vous me dire s'il est impératif d'avoir un numéro tel au Portugal pour ouvrir un compte online chez EDP , j'ai essayé ce matin en rentrant mon NIF  , mais ils ne le reconnaissent pas, delà on me demande de rentrer mon nom et numéro tel , mais comme c'est un numéro Français, ils ne l'acceptent pas non plus , et comme je suis en France,ce n'est pas évident de remédier à ce probléme.  Cordialmente

Pour ouvrir un compte je crois bien que vous êtes obligé d'en avoir un N. de téléphone , faites comme moi je suis au Portugal mais j'ai un numéro de portable Français , vous prenez une carte sans abonnement chez Lycamobile   ( au Portugal  ) vous faites le premier chargement de 10 € et de temps en temps faites vous mème  un appel , ça ne vous coute rien , et en plus vos amis ou famille peuvent vous appeler chaque fois que vous êtes au Portugal au prix des communications comme se vous étiez en France , sur mon numéro français j'ai mets 10 € il y a deux ans et  j'ai encore de solde dessus ,et ça me permet d'avoir un numéro français

l'audiovisuel va avec EDP  de moment que vous branchez le compteur vous payez ,  le saneamento vas avec l'eau , puisque c'est géré par la mairie  ( camara ) de moment que vous faites le branchement de l'eau , vous payez les ordures  ( Lixo + Saneamento ,) 3 € de l'eau +17 € de lixo +saneamento +selo ++++++++ egal  vint et quelques euros lol

Merci Manuel, le probléme c'est que pour le moment je suis encore en activité en France, mais je retourne 15 jours au Portugal en Août, je verrais avec lycamobile sur place. Cordialmente

C'est ça ,  vous allez dans un magasin de portables (  a Lisbonne )  il y en a plein  vous demandez une carte lycamobile , elle est gratuite la carte , vous pouvez l'inscrire sur le site Lycamobie comme ça chaque fois que vous faites un chargement il vous rajoute 10% au solde ,et vous la gérez a votre guise et de n'importe  ou , c'est le plus économique , et la plus efficace que j'ai trouve sur le marche .   bonjour a la France lol

Donc ça suffira pour ouvrir mon compte espera j'espère.  Merci

Disculpa Manuel, faute de frappe, je voulais dire  que ça suffira pour ouvrir mon compte EDP.

Bonjour

Pour pacha08

A vrai dire c est mon deuxième achat. J'ai déjà une maison neuve à 30 m de l océan avec un compte Edp pour lequel je fais mon propre rélevé. ....donc plus de surprise. ..... et comme on s'ennuyait avec mon mari (faire du surf c'est pas assez ) on a acheté une "quintinha" a 10km dans les terres, avec 2000 m2 de terrain, ......et là je pense qu'on va être occupé jusqu'à la fin de nos jours 😂😂😂😂

Oui, effectivement nous voyons ça qu'au Portugal.
Malheureusement, même si vous n'avez pas de télévision vous êtes obligé de vous quittez de la redevance audiovisuelle, et rien dire.
En plus, avec les programmes qui nous passent, est mieux n'est pas avoir de téléviseur.
Vous payer une redevance même si vous n'avez pas de téléviseur.

Si vous ne voulez pas payer les factures par estimatives très élevés.
Vous pouvez tous les mois entre le 5 et 7 aller sur leur site ou par téléphone et communiquer votre dépense exacte que vous pouvez relever dans votre compteur.
MA

encore faut-il comprendre quelque chose au compteur. Car j'essaie de faire un auto relevé mais les chiffres qui apparaissent sur mon compteur ne correspondent à rien par rapport à ma facture. J'ai essayé d'envoyer un mail à EDP, il me répondent qu'il faut de je passe dans une agence ou les appeler mais je suis en France et je ne parle presque pas le Portugais donc c'est très compliqué.
Actuellement je paie par rapport à la 1ere facture estimative qu'EDP m'a envoyé mais je pense qu'en fin d'année ils vont devoir me rembourser car je n'y suis que 3 fois 1 semaine par an et ils se basent sur la consommation du propriétaire précédent qui habitaient à l'année.
C'est assez difficile à gérer

bertin76 a écrit:

encore faut-il comprendre quelque chose au compteur. Car j'essaie de faire un auto relevé mais les chiffres qui apparaissent sur mon compteur ne correspondent à rien par rapport à ma facture. J'ai essayé d'envoyer un mail à EDP, il me répondent qu'il faut de je passe dans une agence ou les appeler mais je suis en France et je ne parle presque pas le Portugais donc c'est très compliqué.
Actuellement je paie par rapport à la 1ere facture estimative qu'EDP m'a envoyé mais je pense qu'en fin d'année ils vont devoir me rembourser car je n'y suis que 3 fois 1 semaine par an et ils se basent sur la consommation du propriétaire précédent qui habitaient à l'année.
C'est assez difficile à gérer


Bonjour

Ouvrez ce lien ici avec le navigateur Chrome (qui traduit en français)
Vous trouverez des explications sur "comment lire son compteur" pour tous les différents types de compteurs installés par EDP
Cdlt

Bonjour bertin 76 , pour lire et envoyer as leituras   c'est a peu prés ça , le N. 80  correspond a ce qu'ils appellent o Vazio , le n. 81 a Ponta , le 82 as cheias , le 83 le total .donc pour envoyer vous relevez comme je viens de vous expliquer .
80  vazio
81 ponta
82 cheias

e le total  de ses trois chiffres vous allez le retrouver sur le numéro 83 ,  mais vous communiquez juste le 80+81+82 ,

merci pour vos infos (pacha08 et manuel oliveira)
Quand je serai à la maison, je regarderai tout ça de plus près (modèle exact de mon compteur et j'essaierai de trouver ces numéros),
encore merci

Hello,
pour les ordures ménagères, même non raccordé à l'eau de ville, tu dois les payer en mairie.
En tout cas c'est ce que j'ai dû faire l'année passée (17€ pour l'année de mémoire).
Tu es peut être passée à travers...
bizzz