Menu
Expat.com

attente de visa pour mes enfants

Nouvelle discussion

Tahoré

bonjour, svp aidé  moi  aussi  j'ai  effectué  un regroupement  familial  pour  mineurs  5 et 9ans  préfecture  de France  a donné  son accord  favorable  rt  maintenant  j'attend  la  délivrance  du  visa  ils m'ont  dit  délai  d'attente  3a 6 mois  je suis  dans  le  délai  en ce moment  et aujourd'hui  est  me 20 j'ai  toujours  pas  été  contacté  dires  moi svp que faire ??? merci  pour  renseignement  .

GRANDYAKA

Parce que le délai proposé de trois à six mois ne correspond en rien avec 90 et 180 jours  .C'est une base de donnée pour répondre à la question  :combien de temps faut il que j'attende .
Il faut les contacter et patienter  ou bien patienter et les contacter  .

Laure1976

Bonjour je me permets de répondre à votre préoccupation effectivement ils nous disent au consulat delai d attente de 3 semaines mais ça prend du temps. Moi mon fils pour lequel j'ai eu l avis favorable de la préfecture en mai 2017 a eu son rdv pour demande de visa le 3 juillet 2017 on nous avait dit 3 semaines d attente  mais on a attendu plus de 8 mois finalement il a été convoqué pour déposer son passeport le 2 juillet 2018 avec la réservation du billet d avion et nous avons reçus l avis favorable pour le visa le 4 juillet 2018.  Mon fils est finalement arrivé en France le 8 juillet 2018.  Tout ça pour vous dire que il faut patienter et ne rien lâcher. Merci et bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire