Cout du Visa à l'entrée de Madagascar
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous et à toutes
J'ai une amie qui souhaite se rendre à Madagascar, elle à un passeport Tanzanien.
Je souhaitais avoir les informations suivantes si quelqu'un peut m'informer svp :
- On me dit que le visa lui sera délivrer à l'aéroport à Tana, vrai? Pas besoin de s'en procurer de son pays d'origine alors
- Quel est le coût du Visa à l'entrée de Madagascar pour un visa touristique de deux semaines?
- Est ce qu'elle aura besoin de son carnet de vaccination (fièvre jaune) ?
Merci d'avance à tous et excellente semaine à vous
Tanjila
Bonjour Tanjila,
Depuis le 8 février 2016, il faut payer pour obtenir un visa de moins de 30 jours afin de se rendre à Madagascar.
D'après les renseignements que j'ai pu lire sur Internet le coût du visa de moins de 30 jours est de 31 euros un formulaire sera distribué en principe à l'arrivée à l'aéroport qu'il faudra remplir et il faudra un billet d'avion aller-retour ainsi que le passeport. Aucun vaccin n'est obligatoire à ma connaissance.
madagaston a écrit:Bonjour Tanjila,
Depuis le 8 février 2016, il faut payer pour obtenir un visa de moins de 30 jours afin de se rendre à Madagascar.
D'après les renseignements que j'ai pu lire sur Internet le coût du visa de moins de 30 jours est de 31 euros un formulaire sera distribué en principe à l'arrivée à l'aéroport qu'il faudra remplir et il faudra un billet d'avion aller-retour ainsi que le passeport. Aucun vaccin n'est obligatoire à ma connaissance.
Merci beaucoup
J'ai pu joindre la PAF (Police aux Frontières) qui m'a confirmé ce que vous venez de me dire.
Sinon il est toujours préférable d'avoir son carnet de vaccination de fièvre jaune sur soi, sait on jamais.
Pour vous répondre en ce qui concerne le vaccin de la fièvre jaune, le vaccin n'est "pas recommandé" à Madagascar , par contre en Tanzanie pays dont votre amie possède un passeport on peut lire "généralement non recommandé" mais la Tanzanie étant entourée au nord de pays ou le vaccin est recommandé donc elle risquerai plus en Tanzanie qu'à Madagascar... d'après ma constatation voir cette carte d'Afrique ci dessous:
http://www.cmete.com/vaccinations/vacci … ne-afrique
Non ici pas de fièvre jaune mais la fièvre acheteuse qui pourrais s'apparenter à une fièvre jaune, car la plus part des gadgets et des produits viennent de Chine 😂👲
Zut !! on as dis pas les couleurs ! ! 🙊
Et la le meilleur vaccin c'est avoir le porte monnaie vide...
Le prix des visas touriste a augmenté.
A mon arrivée ce mois ci, jusqu'à 60 jours était à 40€ et jusqu'à 90 jours, à 50€.
Suite au post de Serge, j'ai voulu contrôler et voici ce que j'ai trouvé sur le Net:
Juil 18, 2018.
Les droits de visa d'entrée à Madagascar sont désormais les suivants : Séjour de 0 à 30 jours : 27€ (contre 31€ en 2016) Séjour de 31 à 60 jours : 33€ (contre 39€ en 2016)11 janv. 2017
madagaston a écrit:Suite au post de Serge, j'ai voulu contrôler et voici ce que j'ai trouvé sur le Net:
Juil 18, 2018.
Les droits de visa d'entrée à Madagascar sont désormais les suivants : Séjour de 0 à 30 jours : 27€ (contre 31€ en 2016) Séjour de 31 à 60 jours : 33€ (contre 39€ en 2016)11 janv. 2017
Les tarifs que j'ai annoncé sont les actuels et de plus, j'ai payé un visa à ce prix et les tarifs sont placardés aux postes de police alors internet..............
Moi aussi je m'y fiais avant de venir.
PS: J'ai acheté mon visa le 10 juillet cette année
Pourtant l'annonce de la baisse du visa date du 18 juillet donc d'il y a 5 jours... peut-être que le nouveau ministre veut attirer des touristes en baissant le tarif des visas car il y a des pays où le visa est gratuit pour les touristes.
D'autre part il se peut également que lorsque les douaniers ont vu débarquer un vazaha qui avait l'air d'être riche ils ont en profité pour rehausser le tarif... hé oui à Madagascar j'ai appris à mes dépend à ne plus douter de rien.
Sur le numero fixe de la PAF ( police aux frontieres) ce jour, mon interlocuteur m'a dit, pour moins de 30 jours, le droit de visa sera d'un montant de 35 euros.
On dirait que les tarifs ne se ressemblent pas du tout.
Bizarre non
madagaston a écrit:Pour vous répondre en ce qui concerne le vaccin de la fièvre jaune, le vaccin n'est "pas recommandé" à Madagascar , par contre en Tanzanie pays dont votre amie possède un passeport on peut lire "généralement non recommandé" mais la Tanzanie étant entourée au nord de pays ou le vaccin est recommandé donc elle risquerai plus en Tanzanie qu'à Madagascar... d'après ma constatation voir cette carte d'Afrique ci dessous:
http://www.cmete.com/vaccinations/vacci … ne-afrique
Super merciii bien
Pour vous répondre Tanjila,
Vous devriez savoir que Madagascar est depuis belle lurette le pays ou la relativité est assez exceptionnelle et que les tarifs sont à la tête du client parfois. La relativité étant à mon sens à Madagascar une certitude qui n'en est pas une et Einstein s'y serait certainement bien amusé.
Cela me fait penser à un jour où j'ai eu un PV avec ma voiture à Tana pour mauvais stationnement et quand je me suis présenté au guichet de l'hôtel de police à Tsaralalana pour payer mon amende et récupérer mes papiers qui m'avaient été confisqués, on m'a répondu que mes papiers étaient au bureau d'un inspecteur. Je suis donc monté à l'étage et en attendant qu'on me fasse entrer dans le bureau j'ai lu une affiche au mur comportant les tarifs des PV et j'ai vu que pour mon infractions cela se montait à un tarif ridiculement bas.
Sauf que lorsque je me suis présenté devant le bureau de celui qui détenait mes papiers, le tarif est monté à cent fois plus cher que ce qui était indiqué... j'ai fais la remarque que ce tarif était exorbitant et ne correspondait pas à ce qui était affiché sur le barème et on m'a simplement répliqué que c'était les anciens tarifs et que si je voulais récupérer mes papiers il fallait s'exécuter.
Donc un article que je viens de lire me donne entièrement raison en ce qui concerne non pas seulement le coût des visas mais également d'autres façons de soutirer de l'argent dès l'arrivée des passagers à l'aéroport international de Madagascar
Ah ! comme je les envie ceux qui ne savent pas lire et qui ne se préoccupent que de ne pas voir plus loin que le couvercle de leur marmite de vary...: https://www.actutana.com/depeche/aeropo … saccentue/
Bonjour tout le monde... j'ai payé 25€ le mois dernier en arrivant à l'aéroport (- de 30 jours) Ayez l'appoint.
Laurence
Hé ben vouala ! Laurence vient d'apporter de l'eau à mon moulin en renforçant mes convictions que le tarif des visas est calculé selon la tête du client et je suis persuadé que le douanier qui s'occupait de son visa est tombé sous son charme.
Juste histoire de.....
Voila un petit comparatif.
Avant:
30 j = 27€
60 j = 33€
90 j = 46€
En juin, Lys a payé 25€ pour 30 jours
Moi, j'ai payé 40€ pour 60 jours
Et j'ai lu annoncé 50€ pour 90 jours
(dommage que je n'ai pas prêté attention au prix de 30 jours)
Puis, avant-hier, Tanjila nous dit avoir appelé la PAF qui lui a dit que le tarif pour 30 jours est de 35€.
Alors, où est la vérité dans tout ça ?
Si je regarde juste pour 30 jours:
De avant 27€, en juin 25€ et ensuite 35€...........qui a parlé de yoyo corruption ?............
LaurenceL a écrit:Bonjour tout le monde... j'ai payé 25€ le mois dernier en arrivant à l'aéroport (- de 30 jours) Ayez l'appoint.
Laurence
Peut être que je commence à devenir sourde, j'ai confondu 25€ avec 35€?
Je demanderai a une amie malgache de rappeler la PAF pour poser la même question, histoire de vérifier si mon accent malgache y est pour quelque chose
madagaston a écrit:Hé ben vouala ! Laurence vient d'apporter de l'eau à mon moulin en renforçant mes convictions que le tarif des visas est calculé selon la tête du client et je suis persuadé que le douanier qui s'occupait de son visa est tombé sous son charme.
Mon fils aussi a payé 25€ ainsi que les personnes devant nous...
bonne journée.
Laurence
Merci Laurence
J'ai demandė a une amie malgache de rappeler la PAF hier. J'ėcoutais la conversation aussi.
Avant de nous rėpondre, la PAF a voulu connaitre la nationalitė du demandeur de visa et la durėe de son sejour.
Rėponse : Passeport Tanzanien et sėjour de 2 semaines.
Cout du Visa : 35 euros
Humm
Donc effectivement le cout varie.
Je ne saurai dire en fonction de quoi
Bonne journėe
A vrai dire, les visas sont peut-être calculés en fonction de la hauteur des montagnes d'où viennent les touristes donc en ce qui concerne la Tanzanie c'est sûrement en rapport avec la hauteur du Kilimandjaro.
Mais pour ma part je me dis simplement que les voies du "saigneur" qui vous accueille à l'aéroport sont impénétrables...
Tanjila a écrit:Rėponse : Passeport Tanzanien et sėjour de 2 semaines.
Cout du Visa : 35 euros
Humm
Evidemment je dis ce que nous avons payé pour passeports français et le piton des neiges ne nous a pas fait augmenter le tarif...
serge45 a écrit:Juste histoire de.....
Euhhh, c'est pas moi en juin mon tit Serge... j'ai pas quitté Mada depuis 5 ans... et en plus j'ai un visa définitif !!!
Lys dit:"Euhhh, c'est pas moi en juin mon tit Serge... j'ai pas quitté Mada depuis 5 ans... et en plus j'ai un visa définitif !!! "
Mais peut-être que Serge arrive à lire dans tes rêves car il sait bien combien tu aimes ton île de beauté plantée en Méditerranée tel un doigt qui défie toute l'Europe et qui a engendré un petit bonhomme qui a imposé son code civil à tous les français... et autres pour vivre en harmonie... mais pas à Madagascar où on tergiverse encore sur le prix des visas...
Mon île restera toujours mon île... je pourrais en parler des heures... mais j'en connais les grandeurs et les vilenies... et quand j'ai du faire un choix pour ma "retraite anticipée", j'ai choisi de vendre ma villa sur les hauteurs d'Ajaccio pour une terre sauvage à Madagascar... et je n'en ai aucun regret... à tel point que je ne sais même pas si j'y retournerai un jour parce que la terre est grande, belle et que j'ai quelques merveilles à montrer à ma fille ou à découvrir pour mon bon plaisir !
Comme je suis du Niolo... nous n’avons que peu d'admiration pour Napoléon chez moi... Au nain... nous préférons un grand homme "Pascal Paoli" qui donna bien plus au Monde :
- La première constitution républicaine moderne et humaniste 'soulignée par les grands penseurs du siècle des Lumières)... et qui a servi de base à la constitution américaine entre autre...
- Le droit de vote et le droit d'être élue à l'Assemblée Nationale corse pour les femmes (1755)... et leur accès aux études supérieures à l'Université de Corse.
C'est Paoli aussi qui a inventé le concept des droits de l'homme et du citoyen !!!
Le 8 mai est un jour de deuil dans ma famille, en mémoire de cette république qui dura moins de 14 ans et qui marqua l'histoire des miens et leur destin... mais qui a forgé le caractère trempé de ce petit peuple que d'aucun trouveront arrogant et insupportable... mais dont la générosité est d'airain...
Voilà un beau "hors sujet"...
Tu l'as voulu... tu l'as eu !
Au moins on aura pas besoin de visa pour se rendre dans ton île et vlan... voilà comment on retombe sur ses pieds avec un hors sujet qui revient au sujet.
Quant au code Napoléon, je comprends que tu ne le portes pas dans ton cœur car il a entre autres inscrit l’enfermement des femmes au sein de la famille. Considérées comme des mineures, elles sont soumises, jusqu’en 1970, à l’autorité du père et du mari. Le code civil consacre ainsi l’incapacité juridique totale de la femme mariée qui est considérée comme une éternelle mineure (majeure seulement pour ses fautes)
L'avantage c'est qu'elles n'avaient pas besoin de visa peut-être... à cette époque il y a à peine plus d'un bicentenaire.
http://8mars.info/le-code-napoleon
Le code Napoléon n'a pas droit de cité dans ma famille... comme on ne remet pas les chaines d'avant à un esclave marron, on ne renvoie pas dans leur cuisine des femmes libres...
Pour exemple, mes deux grands mères, naissance en 1912, bachelières (études obligatoires pour les filles chez moi), deux fois divorcées à leur initiative, elles allaient à la chasse, conduisaient des 4X4 à châssis de camion et détenaient l'autorité dans la maison et sur nos domaines...
Pour tout te dire, l'une d'entre elle avait le doux surnom de "mammy main leste"... tandis que je soupçonnais mon grand père d'être le VRAI père Noel...
Leurs mères respectives avaient été des suffragettes forcenées...
Toutes deux évoquaient notre ancêtre femme députée de la Nation Corse, fusillée par les français avec son fils aîné sur la place de notre village niolinque avant que les patriotes femmes qui seules restaient au village (les hommes étaient partis pour l'Angleterre avec Pascal Paoli avec les plus jeunes enfants) ne soient brûlées vives dans l'église... et nous pleurions toutes à l'évocation de ce passé douloureux et de cette femme au destin funeste...
Comment voudrais tu que je sois autre que ce que je suis avec cet héritage ? Héritage que je transmets à ma fille qui a déjà un caractère bien trempé...
Quant au visa pour une éventuelle entrée en Corse... j'espère qu'il serait à l'image de notre histoire... humaniste et progressiste !!!
A ceux qui seraient curieux du sujet, je propose ce petit lien qui remet en place certaines idées préconçues sur les corses...
https://www.huffingtonpost.fr/marlene-s … 51788.html
Je suis content de t'avoir accordé le visa de mettre au point certaines idées sur les corses.
Quant à moi, un des film que j'affectionne tout particulièrement et que j'ai déjà revu plusieurs fois c'est le film avec Christian Clavier et Jean Reno "L'enquête corse". où est admirablement représenté par la soeur de "Ange Léoni" le caractère fougueux et fier des femmes corses.
Quand je pense qu'ils sont allés chercher une actrice italienne (avec l'accent en plus) pour jouer une femme corse... franchement... grosse erreur de casting !!! Alors qu'on a de sacré acteurs et actrices chez nous !!!
J'aurai bien vu une certaine Lys de Nosybe dans ce rôle mais pour ce faire il aurait fallu obtenir visa du producteur du film j'imagine.
Lys de Diego a écrit:serge45 a écrit:Juste histoire de.....
Euhhh, c'est pas moi en juin mon tit Serge... j'ai pas quitté Mada depuis 5 ans... et en plus j'ai un visa définitif !!!
En effet, j'ai fait une grosse erreur ma chère Lys. Je devais penser à toi et mes doigts ont fourché...
Mes excuses à Laurence qui aura certainement, elle aussi, compris la "glissade".
L'idée d'occuper tes pensées au point de faire fourcher tes doigts m'esbouriffe d'émotion mon cher Serge .... à part si c'est parce que je te prends la tête, bien entendu...
Il n'y aucun soucis de me confondre avec Laurence qui est une sacrée femme !!!
Merci à tous pour m'avoir donné l'envie de mieux m'informer sur la Corse, et sur les qulités humaines de Pascal Paoli, moi qui comme beaucoup d'autres probablement avait tendance à ne pas dissocier l'histoire de la Corse de la vénération que certains affichent encore aujourd'hui pour Bonaparte.
Habitant précédemment le Péloponèse, j'avais eu l'occasion de m'intéresser à l'histoire Corse à l'occasion d'une visite de voisinage dans la presqu'ile du Magne à Aéropoli, précisément au hameau d'Oitylo où l'on peut voir la stèle érigée à la mémoire de ceux qui pourchassés par les ottomans se sont embarqués précipitement sur une plage de galets une main devant une main derrière pour la Corse ; c'était au 18 ème siècle sous la domination génoise .
Leur communauté - toujours orthodoxe - est encore bien représentée à Cargese où, après des péripéties, ils ont finalement été acceptés.
Leur histoire mérite d'être connue puisque non contents d'avoir survécu , grâce à leurs prières à Saint Tégré probablement, à une navigation difficile d'un mois en plein hiver et à une première implantation en Corse qui s'est soldée par l'incendie volontaire de leur premier village, ils ont enfin pu prospérer dans un environnement qui bien que non calcaire ressemblait un peu à ce qu'ils venaient de quitter.
Part en thèse : ( a ce qu'on m'a dit et après superposition de la carte géologique de la france avec les résultats électoraux : ceux qui boivent de l'eau calcaire votent à gauche et vont peu à l'église et les ceusses qui habitent les terres plus acides comme l'alsace, la bretagne ou la Corse sont plus traditionalistes - éventuellements culs-bénis - et votent plus à droite - Si Monsieur Paoli lisait ces lignes il s'interrogerait peut-être sur ce qu'il me reste d'aptitude à croire encore à la politique telle qu'on nous la sert et à la démocratie telle qu'on est bien obligés de la vivre ) fin de la parentaise ...
Donc ces grecs de Cargese ont aussi par la suite fondé un village bien à eux du côté de Constantine dans l'algérie coloniale, puis à nouveau chassés par l'indépendance du FLN, ils sont repartis fonder une nouvelle communauté aux ameriques ( j'ai oublié où exactement, alsheimer probablement )¨
Malheureusement la dernière mamie qui parlait encore grec est décédée à Cargese il y a tout juste quelques années, par contre un jumelage très actif perdure entre la communauté et la ville d'Aéropoli.
Une foi de plus me voici hors sujet et en plus j'ai frôlé les sujets tabous, religieux politiques voire chimiques !!!
Hé oui, je serai d'avis qu'on pardonne magnanimement les hors sujets à tous ceux atteint par la maladie d'Alzheimer... et qu'on revienne au sujet initial qui était je crois le coût du visa d'entrée à Madagascar... mais je n'en suis plus sûr car si le sujet a déraillé, c'est à cause des souvenirs qui sont de la mémoire en conserve et se mêlent souvent aux questions d'actualité...
Yann jean louis a écrit:Merci à tous pour m'avoir donné l'envie de mieux m'informer sur la Corse, et sur les qulités humaines de Pascal Paoli, moi qui comme beaucoup d'autres probablement avait tendance à ne pas dissocier l'histoire de la Corse de la vénération que certains affichent encore aujourd'hui pour Bonaparte.
Habitant précédemment le Péloponèse, j'avais eu l'occasion de m'intéresser à l'histoire Corse à l'occasion d'une visite de voisinage dans la presqu'ile du Magne à Aéropoli, précisément au hameau d'Oitylo où l'on peut voir la stèle érigée à la mémoire de ceux qui pourchassés par les ottomans se sont embarqués précipitement sur une plage de galets une main devant une main derrière pour la Corse ; c'était au 18 ème siècle sous la domination génoise .
Leur communauté - toujours orthodoxe - est encore bien représentée à Cargese où, après des péripéties, ils ont finalement été acceptés.
Leur histoire mérite d'être connue puisque non contents d'avoir survécu , grâce à leurs prières à Saint Tégré probablement, à une navigation difficile d'un mois en plein hiver et à une première implantation en Corse qui s'est soldée par l'incendie volontaire de leur premier village, ils ont enfin pu prospérer dans un environnement qui bien que non calcaire ressemblait un peu à ce qu'ils venaient de quitter.
Part en thèse : ( a ce qu'on m'a dit et après superposition de la carte géologique de la france avec les résultats électoraux : ceux qui boivent de l'eau calcaire votent à gauche et vont peu à l'église et les ceusses qui habitent les terres plus acides comme l'alsace, la bretagne ou la Corse sont plus traditionalistes - éventuellements culs-bénis - et votent plus à droite - Si Monsieur Paoli lisait ces lignes il s'interrogerait peut-être sur ce qu'il me reste d'aptitude à croire encore à la politique telle qu'on nous la sert et à la démocratie telle qu'on est bien obligés de la vivre ) fin de la parentaise ...
Donc ces grecs de Cargese ont aussi par la suite fondé un village bien à eux du côté de Constantine dans l'algérie coloniale, puis à nouveau chassés par l'indépendance du FLN, ils sont repartis fonder une nouvelle communauté aux ameriques ( j'ai oublié où exactement, alsheimer probablement )¨
Malheureusement la dernière mamie qui parlait encore grec est décédée à Cargese il y a tout juste quelques années, par contre un jumelage très actif perdure entre la communauté et la ville d'Aéropoli.
Une foi de plus me voici hors sujet et en plus j'ai frôlé les sujets tabous, religieux politiques voire chimiques !!!
Mon arrière grand père était de Cargèse... et il a été le premier à se marier avec une femme corse rencontré en Afrique lors de ses voyages au long cours... et a d'ailleurs été banni de sa communauté de Cargèse pour çà avant de la réintégrer, grâce à elle d'ailleurs... mais c'est une longue histoire... qui n’intéressera pas grand monde ici... aussi je peux t'en raconter en partie en MP si tu veux...
Amusant le virtuel... tu as rencontré une authentique descendante de ces grecs qui t'ont émus...
Allez je te donne une partie de mon nom de famille... Casta di Comnénos... çà ne s'invente pas hein ?
Je connais très bien Cargèse où il me reste quelques terres... et où j'allais enfant à l'église grecque...
Sais tu que ce sont les femmes qui ont porté toutes les pierres pour la construire ?
Bonjour,
A vous lire il semble que le tarif du visa de tourisme doit être réglé en euro, c'est bien ça ? Donc il faut avoir de la monaie ou ça passe avec une carte banquaire ?
Question subsidiaire pour être tout à fait au clair : le visa de tourisme de 90 jours s'obtient à l'arrivée à Tana et avant l'embarquement sur le vol domestique n'est-ce pas ?
Concrètement qu'elles sont les étapes au sortir du premier vol et jusqu'à l'embarquement sur le second ?
Merci !
@+
Bonjour,
Oui, le visa est disponible à l’aéroport ivato d’Antananarivo à 50 euro pour 3 mois. C'est un plus s'il amené sa carte de vaccination avec lui, car tout peut évolué. Sinon, c'est pas obligatoire la carte de vaccination.
Merci
Hello Flika,
Effectivement dès que vous entrez dans l'aéroport en arrivant vous serez accueilli par le guichet ou on vous demandera des sous... de préférences des euros sonnants et trébuchants par contre, il m'est déjà arrivé il y a fort longtemps de payer le prix du billet pour un vol sur une ligne intérieure avec ma carte Visa française. En ce qui concerne les correspondances à l'arrivée dans la capitale et le départ vers d'autres villes du pays, je ne suis pas sûr que vous puissiez sauter d'un avion dans l'autre car souvent il y a des "interférences-annulations- et autres problèmes d'intendance) et il faudra peut-être trouver un hôtel près de l'aéroport en attendant de trouver un vol pour continuer le voyage. Mais peut-être que d'autres expats pourrons vous en dire plus à ce sujet car je suis devenu un indécrottable sédentaire.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les visas à Madagascar
L'entrée des ressortissants étrangers sur le territoire malgache nécessite automatiquement ...
- Visas pour Madagascar
Il existe deux principaux types de visas à Madagascar, lesquels se déclinent ensuite en plusieurs ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...