C'est quoi Residence card of a family member of a Union citizen?

Bonjour,

Je suis Français, ma femme Ukrainienne (marié en France il y a 2 ans). Nous vivons depuis 3 ans et pour quelques semaines encore en Allemagne où elle a un titre de séjour de 5 ans suite à notre mariage.

Nous rentrons en France fin septembre car je vais démarrer une formation de pilote professionnel.
Etant donné que nous sommes en Allemagne, si j'ai bien compris, toutes les démarches passent par l'ambassade de France en Allemagne?

Je compte demander pour ma femme un visa long séjour < 1 an pour commencer, dans le cadre de ma formation, je compte faire tout ou partie en Irlande (soit entre 3 et 6 mois, pouvant être fractionnés) et je souhaite qu'elle m'accompagne (notre point de chute en France pour après la formation est chez mes parents d'où la nécessité d'avoir un visa "d'ancrage" en France). Comme l'Irlande n'est pas Schengen, on pourrait soit demander un visa en plus pour elle (mais bordélique car en deça de 3 mois c'est du tourisme, au delà il faudrait que je sois résident, ce qui n'est pas prévu, et déjà assez à faire pour le visa Français) soit l'Irlande indique que pour les membres de famille EU détenant le fameux document "Residence card of a family member of a Union citizen" le séjour est autorisé sans visa pour une durée de 3 mois.

Je voudrais donc savoir si le Visa long séjour < 1 an que je compte demander pour ma femme au titre du regroupement familial correspond à cette fameuse carte?

Merci.

https://europa.eu/youreurope/citizens/r … dex_fr.htm

Sinon, demander directement sur le site pays Irlande du site.

Bon courage.

Merci, déjà posté, mais comme c'est assez acrobatique niveau délai avec des chevauchements de date sur les Visas, comme j'ai vue cette possibilité, si le Visa Français qu'elle obtient y correspond ça règle pas mal de questions (même si après Noel je retournerai seul finir la formation si nécessaire pour quelques semaines)

Pour être plus précis, c'est la clause suivante que j'aimerais activer, et je sais pas si le titre de séjour pour conjoint de Français me donne le droit...
http://www.inis.gov.ie/en/INIS/Pages/vi … dence-card