Menu
Expat.com

Comment déclarer ses loyers perçus sur le site des finances ?

Dernière activité 25 Juillet 2018 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Boavista31

Bonjour à tous,

Titulaire du statut RNH je loue pour une  longue durée ( 1 an minimum) un appartement que je possède, en tant que propriétaire bailleur je dois déclarer le loyer de chaque mois avant le 20 du mois suivant sur le site du portail des finances. Voici les questions que je me pose et pour lesquelles je fais appel à l'expérience des membres de ce forum qui sont aussi bailleurs en longue durée :

1 Une fois entré sur le site des finances avec le NIF et le mot de passe, pouvez vous me donner le chemin d'accès à l'intérieur du site internet pour déclarer le montant des loyers avec si possible le maximum de détails sur les rubriques successives à renseigner ?

2 Dois je déclarer le montant brut du loyer ou bien ce qui reste déduction faite de l'ensemble des charges  supportées (telles que : charges de co propriété ,IMI, IVA. etc ...)  ?

3 Quelqu'un peut t'il me confirmer quel sera le taux d'imposition que le fisc Portugais va appliquer à ce type de revenu locatif ?

Merci par avance

Afonso Albuquerque

Bonjour Monsieur.
Vous declarez ce que le proprietaire vous doit tous les mois et conformement indiqué au Bail signé en trois exemplaires.
Le taux d'imposition est de 28% pour pessoas singulares et 25% pour pessoas colectivas.

Bien à vous,
Luís Fernandes.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal