Menu
Expat.com

Remplacement d'une carte d'identité périmée com o cartão de citadão

Nouvelle discussion

maketos

Bonjour,

J'ai ma carte d'identité qui est périmée depuis plusieurs années et j'aimerais effectuer les démarches pour demander o cartão de citadão. J'ai regardé sur le site du consulat de Paris qui stipule que pour effectuer la demande, il faut fournir en plus de la carte d'identité périmée,  o Cartão de Contribuinte,
Cartão da Segurança Social, Cartão de Utente de Saúde e/ou de outro sistema de saúde que tenha,
Cartão de Eleitor...Or, vivant en France je n'ai aucun des documents demandés.

Pouvez-vous me dire si je peux quand même prendre rdv au consulat avec uniquement mon bi et voir avec eux sur place ?

Merci pour vos infos

scisdt31

maketos a écrit:

Bonjour,

J'ai ma carte d'identité qui est périmée depuis plusieurs années et j'aimerais effectuer les démarches pour demander o cartão de citadão. J'ai regardé sur le site du consulat de Paris qui stipule que pour effectuer la demande, il faut fournir en plus de la carte d'identité périmée,  o Cartão de Contribuinte,
Cartão da Segurança Social, Cartão de Utente de Saúde e/ou de outro sistema de saúde que tenha,
Cartão de Eleitor...Or, vivant en France je n'ai aucun des documents demandés.

Pouvez-vous me dire si je peux quand même prendre rdv au consulat avec uniquement mon bi et voir avec eux sur place ?

Merci pour vos infos

Bonjour,
vous avez certainement la "double nationalité" ???
si votre carte est périmée (il doit tout y avoir sur cette carte...), il suffit d'aller à l'Ambassade ou au Consulat le plus proche de votre domicile, et vous verrez ce que vous devez leur fournir et vous expliquer de "vive voix"...
en plus, vous pouvez choisir votre RDV et vous avez aussi un "espace citoyen" :
http://www.consuladoportugalparis.org/e … dao.php#sd
Cdlt
Serge

maketos

Effectivement j'ai la double nationalité, merci pour votre aide, je vais prendre rdv et voir avec eux

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal