Interdiction du short dans les mairies?
Bonsoir,
Je suis allé en mairie ce jour pour authentification de documents.
Je me suis entendu dire que le port du short ( je suis un homme ) était interdit dans les mairies !!!!!
Très surpris, j'ai cherché ce texte de lois ( peut être récent ) mais hélas sans succès, je vous fais appel, et vous demande de m'informer si parmi vous, quelqu'un en a été avisé , et quel est le code et article de cette loi , ainsi que le numéro.
Merci à vous
Bonsoir,
ça ce sont les us tunisiens à la tunisienne !!!!!
municipalité je n'ai pas eu de soucis mais au ministère du travail oui
j'ai été "refoulée" en short-bermuda-et claquettes
mais reçue 1/2h plus tard en jupe courte et sandalettes
ne cherchez pas vous allez vous faire du mal pour rien
pour les hommes le tee-shirt peut être refoulé mais pas la chemisette à manches courtes.............
Bonsoir , et merci pour votre réponse, en fait si je comprends bien , c'est à la tête du client, c'est bien ce que je craignais , aucune loi d'interdiction du port du short , et pourtant ce pays est soit- disant devenu une " démocratie "....... à sens unique sans doute.Merci à vous et bonne soirée
J'ai eu le droit à cette reflexion aux impôts d'hammamet, il y a 3 ans, par une responsable que j'évite en y allant plus.
il y a peut-être short et short
je suis toujours en bermuda et je n'ai eu aucun problème .... pour le moment
Planier, exact ils sont pointilleux, j'ai dit à cette charmante personne, et à mon copain, vous ne dites rien, reponse de la diva, ce monsieur est en bermuda, ses genoux sont couverts.
Fermer le ban
comme le dis si bien tout guide touristique 'tenue correcte conseillée'
il est vrai qu'il faut éviter d'aller en 'tenue légère' dans les administrations on oublie trop que nous sommes dans un pays musulman en cours d'évolution depuis 2011
la république française ne s'est pas fait en 1 jour
il faut laisser le temps au temps et l'évolution mentale se faire
bien qu'en Tunisie les gens sont très tolérants quand je vois certaines tenues de femme dans Midoun et surtout à la plage
un genou découvert serait une entorse à a bienséance??? j'ignorais que cette articulation, au demeurant peu érotique" pouvait déclencher des érections incontrôlées!!!!
"Pays en cours d'évolution"...quand on évolue en marche arrière, ça s'appelle régression et l'interdiction de + en + fréquente de différentes choses en est la preuve.
Merci à tous pour vos réponses,
Seulement vous dire que je ne suis pas une femme mais un HOMME, je mets des shorts, et non des mini- shorts . Je remarque tout de même au passage , cela fais presque 10 ans que je suis dans ce pays, je suis allé bien des fois dans des administrations, je n'ai jamais eu aucune remarque de ce genre. voici donc la raison de mon étonnement. Ayant des amis Tunisiens , travaillant également dans des administrations, ont été surpris.
Je pense qu'il n'y a pas délit....!!!!
je suis d'accord mais il y a eu des élections municipales récemment peut être y a t il eu un durcissement de l'accueil
vous faites comme vous voulez mais si vous avez encore des démarches à faire auprès des administrations tunisiennes adaptez vous ! LOL
Bonjour jyppy,
Cela n'a rien à voir avec la révolution ou autres élections municipales. Cela fait plus de 40 ans que je vais en tunisie et il a toujours été impossible que les hommes entrent en short ou bermuda court dans les administrations. Les hommes ont toujours du porter un pantalon. Par contre il semble que les femmes peuvent porter des jupes très courtes.
Je ne sais pas si c'est dans la loi ou dans les coutumes. Il s'ajoute maintenant une contrainte religieuse qui veut que la longueur du bermuda couvrent les genoux et s'arrêtent presque à la cheville.
ah bah c'est "la mode"
http://www.businessnews.com.tn/sa-robe- … 37,81690,3
Bonjour Madame,
Sachez que je n'enfreins jamais la loi , je respecte le pays dans lequel je vie sut tout point de vue, également sur le plan vestimentaire.
vous me dites de m'adapter....mais m'adapter à quoi? avez vous le texte de loi qui stipule cet interdiction? si oui précisez le moi.
Je ne peux me soumettre à quelque chose qui n'existe pas...votre propos est d'une absurdité totale, pensez aux Tunisiens qui ont fais la révolution pour une accéder à une certaine liberté....
Allez sur le lien et meditez.....
CHAUVIN SYLVAINE a écrit:je suis d'accord mais il y a eu des élections municipales récemment peut être y a t il eu un durcissement de l'accueil
vous faites comme vous voulez mais si vous avez encore des démarches à faire auprès des administrations tunisiennes adaptez vous ! LOL
Bonjour
Il n'y a pas lieu de s'adapter et encore moins de nouvelles Lois par rapport aux dernieres éléctions.
Il s'agit juste d'aller sur un site Officiel et de lire telle que celui que j met en ligne.
https://tunis.consulfrance.org/Usages-e … conduite-a
Il est dit. ""D'avoir une tenue correct et décente""" comme dans tous les pays. Seul point particulier:: Le monokini est interdit;; Vu que le principal intéressé est un homme , il n'est pas concerné
Il faudrait peut être arrêter d'inventer des prétextes sur tout et n'importe quoi en Tunisie .
Et aussi raconter son cas personnel, qui peut être un cas unique et non National.
Bonne journée à tous
jyppy a écrit:Bonjour Madame,
Sachez que je n'enfreins jamais la loi , je respecte le pays dans lequel je vie sut tout point de vue, également sur le plan vestimentaire.
vous me dites de m'adapter....mais m'adapter à quoi? avez vous le texte de loi qui stipule cet interdiction? si oui précisez le moi.
Je ne peux me soumettre à quelque chose qui n'existe pas...votre propos est d'une absurdité totale, pensez aux Tunisiens qui ont fais la révolution pour une accéder à une certaine liberté....
Allez sur le lien et meditez.....
Bonjour
Je viens de lire ""businessnew"" et je reviens sur se que j'ai écrit précédemment: référez vous à des Codes Officieux . Dans ce cas l'agent évoque un code vestimentaire administratif qui, à ma connaissance, n'existe nul part en Tunisie . Sauf peut être, un règlement intérieur pour le personnel de cet établissement.
Enfin est malheureux d'en arriver là pour """""Quelques centimètres"""
mais au moins cela nous a un peu occupé ce matin
Salutations
Merci pour votre réponse, comme vous dites " ça fait passer un moment "
Il savent très bien à qui ils s'adressent en disant cela.....
je reviens de la douane, de la PAF, et de la garde nationale, je suis en short , et comme bien des européens , plaisanciers , et résidents que j'ai rencontré , qui sont aussi en short et bermuda, nous n'avons posé aucun problème à ce sujet , et personne n'a eu de remarques à ce propos.
Bonne journée à vous
jyppy a écrit:Merci pour votre réponse, comme vous dites " ça fait passer un moment "
Il savent très bien à qui ils s'adressent en disant cela.....
je reviens de la douane, de la PAF, et de la garde nationale, je suis en short , et comme bien des européens , plaisanciers , et résidents que j'ai rencontré , qui sont aussi en short et bermuda, nous n'avons posé aucun problème à ce sujet , et personne n'a eu de remarques à ce propos.
Bonne journée à vous
Merci Jyppy
Si tout le monde pouvez réagir comme vous et ne pas profiter de ce site pour évoquer ou dires des abnégations stupides, nous gagnerions du temps et de l'énergie.
Bien sur que concernant la tenue en Tunisie:........ Si la tenue est correct et ne porte pas atteinte à la pudeur comme dans tous les pays, rien n'est interdit. Ni par la Loi, ni par le Coran, ni par les administrations et ni par les Mairie comme j'ai pu lire.. Et cela pour la Paix de tout le monde inch Allah.
Bonne journée à vous également
J'aime bien la Façon de prendre pour des c...les gens qui racontent leurs ennuis avec des gens ou des responsables disons pointilleux, ça dépend ou l'on habite et qui on a en face de soi, j'aime bien les gens qui vivent que dans des coins à touristes et qui assènent leurs vérités!
Vous savez Monsieur , vous n’êtes pas obligé de donner votre avis, voir même de participer à la conversation, on a la chance d'avoir cette liberté. D'ailleurs je ne vous ai rien demandé, je me suis renseigné pour savoir si des personnes avaient eu ce type de déboires, et si il existait un texte de loi.
Désolé cher Mr de vous avoir contrarié.
Bonjour,
Peut-être y a-t-il une différence de traitement pour les européens ou pour les tunisiens. S'il n'y a pas de loi, c'est à la convenance de chacun de juger de la décence des autres. Une tenue qui me semble décente ne le sera pas pour quelqu'un qui n'a pas la même éducation ni la même religion et les mêmes habitudes que les miennes. Tout est relatif !
Bonjour,
la municipalité d'Houmt Souk est vraiment une caricature de l'administration, les employées foulardées +++ assises à leur guichet : tu les fais chi-er, elles ont la même attitude désabusée vis à vis de ts : Tunisiens ou étrangers ;
Qd après avoir pris un ticket (évidemment à condition que le distributeur soit approvisionné) et que tu t'assois pour attendre ton tour, on assiste à un véritable spectacle, on se croit "transporté ds un univers parallèle", ç désolant de mépris généralisé, impossible de discuter , de demander des renseignements même en arabe aux employées (DSL derrière leur cptoir en règle général ce st des femmes), l'ambiance par contre dans la salle d'attente est mieux, car ç une épreuve pour chacun et très souvent entraide (par ex : prendre 2 tickets et en refilé un, ainsi on passe plus vite et on peut gagner qques places, surtt qd on se trompe de guichet)
à Houmt Souk : Tunisiens et Expat sommes considérés kif kif .
Puis-je te poser une question Jyppy qui t'a fait la remarque ?
question "humour grinçant" : si je m'habille en nikab, pour une demande d'attestation de vie, est ce que soulever mon sitar serait-il suffisant ?
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...
Les soins de santé en Tunisie
Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Djerba