Serpent dans les toilettes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Encore un python de 3 mètres, non invité, cette fois, c'est une femme
j'y pense régulièrement, voir un serpent surgir de la cuvette, j'ai 2 toilettes sur 2 étages; pas vu de python ici mais des cobras , oui
par où exactement ils entrent quand ils sont à l'extérieur, et y a t-il un moyen de les empêcher d'entrer ?
A noter que dans ce cas, https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … he-bottom/
le serpent est toujours quelque part dans les conduites, immeuble de 5 étages
Bonjour,
Je pense que le risque n'existe pas pour une maison, la fosse septique étant un volume entièrement clos. Je ne vois pas très bien comment dans ce cas là un serpent pourrait s'y introduire.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Je pense que le risque n'existe pas pour une maison, la fosse septique étant un volume entièrement clos. Je ne vois pas très bien comment dans ce cas là un serpent pourrait s'y introduire.
Bon, ben j'espère que tu as raison, je ne cache pas que je n'aimerais pas ce genre de rencontre
alors, dans quels cas ça arrive ? ici, ça semble être un bâtiment de 5 étages ( un immeuble ? )
Si c'est une fosse sceptique avec séparation grillagée entre l'évacuation des WC vers la fosse et le trop plein allant vers un bassin de décantation, drain ou vers l'extérieur, il n'y a pas de problème... sauf que c'est rarement le cas et que sur une fausse classique, un serpent peut tout à fait remonter le courant car il peut s'introduire à l'extrémité...
Certains WC sont également juste connectés à un puisard, le serpent peut également s'y introduire et remonter la canalisation.
Exple de 2 fosses ne pouvant pas arrêter un serpent
Bonjour,
C'est une appréhension pour ma femme. Je lui ai donc fais comprendre comment était réalisée l'installation afin qu'elle comprenne bien que c'était un ensemble fermé.
Fermé, oui..mais avec séparation grillagée ou pas ?
Pilouthai a écrit:Si c'est une fosse sceptique ...
Bonjour,
Ta fosse "sceptique" me laisse bougrement sceptique ...
Bonjour,
Vu la construction de notre maison, je ne vois pas très bien comment un serpent pourrait s'introduire là dedans.
Je pense que l'installation doit reproduire le schéma ci joint :
https://www.oieau.fr/ReFEA/fiches/Fosse … esGen9.htm
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:Si c'est une fosse sceptique ...
Bonjour,
Ta fosse "sceptique" me laisse bougrement sceptique ...
Oui, paskeu c'est plus jôli avec un "c" !
Si le TOYO servant de drain n'est pas bouché à l'extrémité, Zeu bestiole peut y pénétrer et venir te mordre les fesses (ou selles (!) de ta femme)
Pilouthai a écrit:Si le TOYO servant de drain n'est pas bouché à l'extrémité, Zeu bestiole peut y pénétrer et venir te mordre les fesses (ou selles (!) de ta femme)
Bonjour,
Je vais aller jeter un œil (y'a un zélastic pour le récupérer) par dessus le mur de clôture de la maison. C'est le seul endroit où pourrait déboucher un drain, dans l'ancienne rizière.
Ce drain peut aussi ne pas déboucher à l'air libre.. Un drain de sort pas forcément de terre car il est percé sur toute la longueur et si le terrain est perméable, cela suffit...
Bonjour,
Vérification faite, sans basculer par dessus le mur, et en dehors de toutes les descentes d'eau de pluie en face sud qui terminent dans la rizière, il y a effectivement dans les parpaings un petit orifice de moins de dix centimètres de diamètre.
Rien ne suinte de ce trou, mais cela pourrait bien être la terminaison d'un drain. Je vais voir pour placer une petite grille là dessus.
Je ne sais pas trop comment faire, vu l'état de cette ancienne rizière je n'ai pas trop envie d'y mettre les pieds.
Bonjour,
L'ancienne rizière qui jouxte ma maison étant beaucoup trop spongieuse pour se permettre d'y mettre une échelle par dessus le mur (trois mètres) j'ai donc opté pour une autre solution provisoire.
J'ai récupéré sur un vieux rouleau à peinture l'une des deux rondelles percée en son milieu. Celle ci a un diamètre très légèrement inférieure au diamètre de ce qui semble être le drain de la fosse septique (ou sept tiques, voire sept tics si l'on veut). J'ai réalisé sur toute sa périphérie un joint en silicone et à l'aide d'un crochet placé à l'extrémité d'un tube aluminium je suis allé la déposer dans l'orifice du mur.
Le circuit des eaux de toilette est donc maintenant clos (excepté le trou de cinq millimètres de diamètre au centre de la rondelle) ce qui permettra d'éviter l'arrivée de visiteurs indésirables.
A la prochaine saison froide, lorsque la rizière aura séchée, j'irai faire quelque chose de plus pérenne.
Je sais bien que la crainte est irraisonnable mais quand même !
Prenons quelques chiffres en estimation basse.
Disons 65.000.000 d'habitants en Thaïlande plus 2.000.000 de touristes en permanence. Cela fait 67.000.000 de personnes qui utilisent 2 x par jours les WC. Sur une année cela représente 24.455.000.000 utilisations des toilettes . Si une quinzaine de personnes sont mordues par un serpent qui surgit des toilettes, Statistiquement, cela représente rien. Et si vous comparez au risque d'un accident de voiture, d'un accident de mobylette, d'attraper la dengue, la rage, une hépatite et que sais je encore, ce n'est vraiment pas le pauvre serpent qui s'introduit dans vos WC qu'il faut craindre.
Je peux aussi comprendre qu'un serpent lubrique ou khatoye puisse en incommoder certains et en enchanter d'autres.
Bonjour,
Cela a au moins le mérite de rassurer mon épouse qui il y a peu me parlait de ce problème.
Elle m'a vu faire ce matin, inquiète de me voir à la limite de basculer par dessus le mur, mais contente du résultat obtenu.
C'est cette discussion qui m'a permis d'examiner le problème de plus près et d'y remédier.
Pour ceux qui n'auraient pas compris le danger que pourrait rencontrer Tamerlan chez lui, aux toilettes :
Bon, je pars à ma séance de tatouage..
Bonsoir,
Oui, mais Tamerlan est intervenu et les serpents ne passeront pas :
https://drive.google.com/open?id=153m-M … jwL0CC2XT0
Je ne sais pas pourquoi mais il m'est impossible d'insérer une image à partir de l'icône appropriée.
Ah bein oui, c'est radical !
Bonjour
Vous êtes où, à la campagne...?
Perso, à 14km de Chiang Mai... La seule attaque de cobra que j'ai due subir fut dans la maison que je louais à Ban Tho, 4km de Chiang Mai...
Ici, j'en croise mais je n'ai jamais eu de tentative d'attaque...
Comme quoi les distances ne veulent parfois rien dire... Inutile d'être loin de la ville pour rencontrer des serpents ! On en croise même dans Bangkok !
Sympa...je regarderai davantage où j'mets les pieds, et les conséquences de l'attaque que vous avez subi..?
momo69600 a écrit:Sympa...je regarderai davantage où j'mets les pieds, et les conséquences de l'attaque que vous avez subi..?
Il y a beaucoup de serpents, même en ville ; c'est un pays tropical ; il faut regarder où on met les pieds, bien sûr, surtout dans l'herbe;
en faisant mon jogging j'ai vu 2 cobras à disons 1 mètre de moi; ils m'ont vu avant que je les vois: en tout en courant j'en ai vu 8 , un à chaque fois mais ils n'ont pas été agressifs , ils sont partis d'eux mêmes
Ya t'il des saisons comme en France ?, en un mois en Thaïlande, on n'en a pas vus. Même sur les îles, ko lanta, ko phi...
momo69600 a écrit:Ya t'il des saisons comme en France ?, en un mois en Thaïlande, on n'en a pas vus. Même sur les îles, ko lanta, ko phi...
Bonjour,
En règle générale, on les voit plus fréquemment durant la saison des pluies, surtout au début, quand ils quittent leur refuge envahi par les eaux.
Je peux ne pas en voir pendant deux mois et puis en voir 1 ou 2 chaque semaine. Et si je les vois pas, ils sont quand même là. Je sais où certains se trouvent sur mon terrain mais comme ils sont inoffensifs, je les laisse tranquilles. Cobra et vipère, je n'en ai jamais vus.
Je ne sais pas si le sens de votre question est que vous les craignez ou voulez les voir. Si c'est pour les voir, soulevez les pots de fleurs chez vous, les trucs entreposés sous la maison ou dans les bananiers. Généralement, ils sont inoffensifs. Dans les bananiers certains sont venimeux mais trop petits pour vous mordre à moins de le vouloir. Je ne connais pas leur degré de toxicité mais je ne pense pas que ce soit les plus dangereux.
Bonjour,
Je fais beaucoup de randonnées pédestres dans le massif de Doï Suthep et je n'ai aperçu qu'un seul et unique serpent, un petit serpent marron qui est vite parti se réfugier sous les feuilles mortes à mon approche.
Chez moi je n'en ai vu qu'un qui a pointé sa tête par dessus le mur d'enceinte de la maison, il est ensuite retourné dans la rizière.
Il faut plus se méfier des scolopendres qui peuvent être de belle taille.
momo69600 a écrit:Sympa...je regarderai davantage où j'mets les pieds, et les conséquences de l'attaque que vous avez subi..?
Il faut savoir réagir... Je l'ai enjambé car il était en bas de mon escalier... C'est son bruit qui m'a arrêté net... Il était levé et m'a craché dessus... Dans ce cas, on ne bouge plus et on attend qu'il se calme et baisse sa tête pour repartir... Cela peut prendre une trentaine de seconde où il faut vraiment rester immobile !
Mon berger allemand a aussi été attaqué avec du venin dans les yeux... Après une semaine de traitement, tout est rentré dans l'ordre
momo69600 a écrit:Ya t'il des saisons comme en France ?, en un mois en Thaïlande, on n'en a pas vus. Même sur les îles, ko lanta, ko phi...
pour moi ça ne prouve rien, ils peuvent être dans le coin mais nous ne les intéressons pas, nous ne sommes pas leur proie; les rencontres peuvent être fortuites, ils sont au même endroit et au même moment que nous ;
en scooter je vois plus ou moins régulièrement des serpents ( cobras car il y en a beaucoup ici ) traverser la route devant moi ; quelques secondes avant ou après, je ne les aurais pas vus; j'en vois aussi encore plus écrasés par des voitures
je sais qu'il y en a dans les herbes autour de chez moi, mais pas de problèmes pour l'instant
Bonjour,
En scooter je n'en ai croisé que deux, l'année dernière un beau serpent qui devait avoisiner les deux mètres de long, il a traversé la route à quelques dizaines de mètres devant moi.
Et ce matin sur le bord de la route un joli petit serpent vert qui est bien vite reparti à l'abri dans les herbes.
Et il n'y a pas que dans les toilettes qu'on peut avoir de la visite..
Cette gentille bestiole était dans ma chambre !
Pilouthai a écrit:Et il n'y a pas que dans les toilettes qu'on peut avoir de la visite..
Cette gentille bestiole était dans ma chambre !
https://expat-03cdkbceglbjg.stackpathdn … 50x560.jpg
Sacrée bestiole ( il a l'air gros ) ! ça, c'est ma grande peur, rencontrer ce truc chez moi
La petite grenouille a écrit:Oh, que c'est rassurant !!! Grrrrr...
Mon personnel était terrorisé...
J'ai pu l'attaper avec un tube en PVC et une ficelle et le relâcher
Celui là essayait aussi de traverser une route
J'en ai vu un une fois ( python ), coupé en deux par une voiture
J'ai un python de temps en temps dans le jardin, pas tout à fait de cette dimension mais il s'en approche... Si on le laisse tranquille, il n'y a pas de problème... Morsure très douloureuse mais aucun venin...
Pilouthai a écrit:...mais aucun venin...
aucun venin, oui mais ça peut quand même faire des dégâts
Il y a quelques mois un Thaïlandais a capturé un python qu'il a mis dans un grand fut; il a ensuite ouvert le couvercle pour le nourrir ; le python a surgi ( comme on sait, les serpents sont très rapides ) et a réussi à s'enrouler autour de lui et à serrer … bien entendu, le mec est mort
je ne sais pas à partir de quelle taille un python peut serrer assez fort pour étouffer ; peut être 3 mètres ; celui de la photo plus haut, d'après l'article, fait 5 mètres, celui là je ne me risquerai pas à l'attraper; courageux mais pas téméraire, comme on dit 😁
Oui, cela semble être un joli monstre d'environ 5m... Le mien sur le terrain est un ado qui tourne autour des 3m50... Je l'ai connu un peu plus petit ~2m70...
A cette dimension, il faut se méfier, surtout pour un chien... Le problème étant que mes chiens ont l'habitude de le voir et de ce fait, ne se méfient pas car il fait partie du paysage...
C'est pas les boas le souci, c'est plutôt les petits serpents très venimeux qu'on voit pas surgir
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...