Choix d'une île du Cap Vert ,
Dernière activité 21 Avril 2020 par fred77b
1184 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je souhaiterais vivre à l'approche de la retraite au Cap Vert (entre autres destinations mais le Cap Vert est en tête de liste).
L'île principale avec sa capitale Praia a l'air intéressante , mais Mindelo et Santo Antao m'attirent, surtout la seconde qui est la plus sauvage de toutes.
J'aime autant la montagne et ses sentiers que la mer, mais j'aime bien finir une journée dans des lieux agréables et animés avec des amis et retrouver un confort pas trop sommaire quand-mêm (ah , Internet, Skype, une fois qu'on y a pris goût, ce serait un plaisir de taquiner mes amis du Béarn et d'Aquitaine quand ils grelottent les soirées d'hiver;-) .
bonjour,
je suis allée 3 fois au Cap Vert 9 semaines en tout, à Sào Vicente, Santo Antào, Santiago et Maio.
Je vous conseille l'île de Santiago qui réunit belles plages, petits sommets, vie culturelle, administrations, réserve naturelle, etc.
Cordialement, Valérie
Bonjour voisin
J’habite le Bearn mais vis 6 mois par an au Cabo Verde
Vos information sur ce pays ou plutôt sur ces pays constituant le Cabo Verde me semblent parcellaires et convenues
Je suis plusieurs mois par an depuis 1995 dans ces pays et je crois commencer à avoir une petite expérience
J’ai d’aille Depuis obtenu ainsi que mon épouse la nationalité capverdienne
Si mon expérience peut vous intéresser.....
Cordialement
Bonjour
Depui 22 ans que j’arpente le Cabo Verde je pense avoir raté les belles plages de Santiago!!!
Ou tout au moins nos critères diffèrent énormément !!!!
bonjour,
bien sûr que si vous passez 6 mois par an vous connaissez beaucoup mieux le Cap Vert que quelques semaines par-ci, par-là !!!
c'est pourquoi j'ai d'abord dit quel est mon point de vue !
moi j'ai bien aimé les plages de Santiago, Tarrafal et Sào Francisco, mais aussi Kebra Canela et Prainha !
Certes il y a beaucoup mieux, c'est pourquoi je n'ai pas parlé de très belles ou magnifique ou exceptionnelles plages, mais toujours mieux que sur Santo Antào qui a d'autres richesses.
Mais pour quelqu'un qui veut s'installer ou en tout cas passer plusieurs moi par an, (moi j'y ai beaucoup réfléchi, mais je ne peux pour l'instant) je conseillerai l'île de Santiago qui réunit beaucoup d'avantages et sans doute des inconvénients comme partout sur terre !
Re bonjour
Je possède une maison au cap vert depuis de nombreuses années
Avant de faire construire j’ai passé pas mal de semaines sur les différentes îles et si cela n’avaient été les problèmes de transports c’est san Nicolau qui aurait eu ma préférence car mer et montagne se côtoient
Si les plages que vous citez vous semblent correctes pour la part je n’oserai Y tremper les chevilles peur de me retrouver sans pieds
Franchement il y a beaucoup mieux notamment en terme de lieux non pollués!!
ok on n'a pas le même point de vue, je m'y suis baignée plusieurs fois sans aucun problème en 2014.
Donc, puisque vous avez de l'expérience et en connaissez beaucoup plus que nous, vous pouvez donnez vos conseils selon votre point de vue.
quand à la pollution, c'est un vaste sujet, on "baigne dedans" dans la plupart des endroit du globe, qu'elle soit visible ou non.
Sans aucun doute, Brava et Sào Nicolau sont préservées grâce / à cause des problèmes de transport.
Moi j'ai quitté la Suisse en 94 pour m'installer à Montpellier et je n'ai jamais regretté !
par contre, je ne suis pas en mesure de faire ça avec le Cap Vert, d'autant plus avec la sécheresse et autres problèmes qui s'ajoutent les uns aux autres, mais j'y retournerai dès que je pourrai.
Bonjour,
Ma femme et moi sommes un couple français retraités (65 ans) qui avons déjà fait le pas en vivant à l'étranger dans un autre pays européen.
Nous avons un revenu commun mensuel de 2 500 euros, aucun bien (maison ou appartement) et avons toujours été locataires (choix de vie).
Nous souhaitons quitter la zone euro et cherchons un pays d'accueil sûr et chaleureux, à tous points de vue (climat, ambiance, relations sociales, tranquillité) pour y vivre une retraite paisible et enrichissante.
Nous n'avons aucun problème de santé et avons toujours privilégié une vie saine.
Nous avons toujours vécu en campagne avec des animaux.
Nous souhaiterions nous installer sur Santo Antão ou Saõ Vicente.
Aussi, je vous pose quelques questions à propos de votre vie d'expatrié au Cap-Vert :
- Est-ce un pays sûr ?
- Quel est le salaire moyen d'un travailleur (Smic ou équivalent) ?
- Quel est le loyer moyen d'une maison de 150 m2 meublée avec jardin hors des grandes villes ?
- Quel est le prix moyen des aliments de base ?
- Pouvons-nous vivre normalement avec 2 500 € par mois ?
- Quelle est la qualité des soins ?
- À propos d'un déménagement, doit-on venir avec le minimum ?
Veuillez accepter mes excuses pour cette longue série de questions à laquelle nous espérons recevoir des réponses détaillées.
Dans l'attente de vous lire, recevez nos salutations cordiales.
Taureati
Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert
- Ecole française à Praia, Cap-Vert
Ecole internationale les Alizés de Praia
- Ambassade de France à Praia, Cap vert
Ambassade de France à Praia