Hello les expats,
Nous sommes des belges expatriés à la Réunion et nous allons déménager pour Chennai en Janvier prochain. Nos enfants auronts alors 4,5ans et quasi 3 ans.
Voici ma liste ( longue et indigeste pardon ;-)) de questions spécifiques pour ce nouveau projet, d’avance mille merci de votre aide, et à bientôt peut-être
Emilie & Thibault Van Craen
Ps : si vous pensez à qqc en plus, surtout n’hésitez pas à me le communiquer
Ecoles : j’ai sélectionné 3 écoles à Chennai : l’American school, la British school et l’ecole franco-indienne les 1ers avis reccueillis m’orientent vers l’American School, votre avis ? A partir de quel âge les enfants sont-ils pris en charge?
Santé : un hôpital à recommander? Au niveau des consulations “annuelles” dermato, ophtalmo… êtes-vous satisfaites des services sur place?
Les pharmacies ont-elles des médicaments équivalents, qu’emportez vous ?
Quels sont les vaccins spécifiques pour les enfants comme pour nous?
Logement : lieu et type
Nous n’avons pas encore décidé si nous allions nous installer en ville ou le long de la mer. Avez-vous des expériences à partager? Des recommandations? Si nous options pour la ville, quels quartiers nous recommandez-vous? Connaissez-vous une agence de relocation efficace? Des sites internet de location à conseiller?
Transport
Comment vous déplacez-vous?
Avez-vous une/2 voiture(s) par ménage?,
Roulez-vous ou avez-vous un chauffeur? Si vous-même, faut-il un permis international?
Le reseau de métro est-il “safe” et efficace?
Meubles & Aménagement
Avez-vous trouvé facilement de chouettes meubles /déco pour votre logement ou conseillez-vous de prendre un maximum avec soi?
Hygiène et Alimentation
Trouvez-vous facilement vos produits habituels ou de bons équivalents, quels sont les produits à ne pas oublier lors de notre passage en belgique en décembre?
Internet et tél
Le reseau est-il bon? J’entends parler de nombreuses coupures de courant, qu’en est-il à ce jour? Avez-vous un fournisseur à recommander, quel opérateur pour le gsm?
Electricité : quel est le voltage ? Quel type de prises?
Guide : quel guide “officiel” recommandez-vous pour la vie sur place et la découverte du pays? Il existe un petit “guide de l’expatrié à Chennai”, votre avis?
Activités
Quels sont les “lieux d’expat”? J’ai vu qu’il y avait l’Alliance Française à Chennai, bien? Où faut-il aller pour rencontrer du monde? Faire du sport? Je prends également toute suggestion d’activité pour les enfants, pour nous, les incontournables, les restos les shoppings, … bref vos bonnes adresses !
Encore MERCI !