Menu
Expat.com

Transport en commun

Dernière activité 26 Août 2018 par vaola

Nouvelle discussion

annepayet

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Anne. Je suis une étudiante française qui doit venir étudier à Nuremberg et Erlangen cette rentrée. J'ai un peu du mal à comprendre le système d'abonnement pour les transports en commun. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Cordialement,


Anne PAYET

jean luc1

c'est un systéme á zone , pour toi c'est le jahres abo, abonement annuelle , mais j'ai pas pu regarder quelle  zone a Erlangen  error 404 ,désoler . jean  luc  wink.png

annepayet

Merci beaucoup pour votre éclairage Jean Luc. J'ai vu que l'université avait un partenariat avec VGN.
Excellente journée !

vaola

Nürnberg a une Semesterticket. Quand tu t inscris tu soucris automatiquement pour la solidarite des etudiant un ticket der Base qui n est pas valable entre 6 h et 9 h. Si tu veux utiliser Ton Ticket pour aller en cours bref entre 6h et 9h tu acheter le Zusatz Ticket avec Ton numero d Immatriculation. CE Ticket est valable sur toute la Zone de Vgn pour les etudiants de Nürnberg et Erlangen. Il coute dans les 204 Euro pour les 6 mois.

annepayet

Bonjour, merci pour votre réponse. Je dois donc acheter les deux c'est cela?

vaola

Le Basis ticket tu l as automatiquement une fois inscrit dans une universite de Nürnberg - Erlangen. Le Basis Ticket c est la  solidarite der tous les etudiants de cette Zone. Donc meme ceux qui j utilises pas les transports en commun payent 50 euro. Ces 50 euro sont inclus dans les frais de l universite.
Oui il te faut achete le Erweiterte. Tu peux le faire en ligne une fois immatriculee ou dans les bureaux de la VGN.

Articles pour préparer votre expatriation à Nuremberg

Tous les articles du guide Nuremberg