Menu
Expat.com

Transport en commun

Nouvelle discussion

annepayet

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Anne. Je suis une étudiante française qui doit venir étudier à Nuremberg et Erlangen cette rentrée. J'ai un peu du mal à comprendre le système d'abonnement pour les transports en commun. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Cordialement,

Anne PAYET

jean luc1

c'est un systéme á zone , pour toi c'est le jahres abo, abonement annuelle , mais j'ai pas pu regarder quelle  zone a Erlangen  error 404 ,désoler . jean  luc  ;)

annepayet

Merci beaucoup pour votre éclairage Jean Luc. J'ai vu que l'université avait un partenariat avec VGN.
Excellente journée !

vaola

Nürnberg a une Semesterticket. Quand tu t inscris tu soucris automatiquement pour la solidarite des etudiant un ticket der Base qui n est pas valable entre 6 h et 9 h. Si tu veux utiliser Ton Ticket pour aller en cours bref entre 6h et 9h tu acheter le Zusatz Ticket avec Ton numero d Immatriculation. CE Ticket est valable sur toute la Zone de Vgn pour les etudiants de Nürnberg et Erlangen. Il coute dans les 204 Euro pour les 6 mois.

annepayet

Bonjour, merci pour votre réponse. Je dois donc acheter les deux c'est cela?

vaola

Le Basis ticket tu l as automatiquement une fois inscrit dans une universite de Nürnberg - Erlangen. Le Basis Ticket c est la  solidarite der tous les etudiants de cette Zone. Donc meme ceux qui j utilises pas les transports en commun payent 50 euro. Ces 50 euro sont inclus dans les frais de l universite.
Oui il te faut achete le Erweiterte. Tu peux le faire en ligne une fois immatriculee ou dans les bureaux de la VGN.

Articles pour préparer votre expatriation à Nuremberg

Tous les articles du guide Nuremberg