Menu
Expat.com

Demande de Visa pour mariage en France d'une malgache

Dernière activité 28 Mars 2022 par ZDX88

Nouvelle discussion

serge45

cricri65 a écrit:

il suffit de lire correctement Serge et vous comprendrez !
reprenez donc la lecture depuis le début...

c'est vous qui ne faites pas le lien !

OK, vu (j'avais raté ce passage)  :D

cricri65

serge45 a écrit:
cricri65 a écrit:

il suffit de lire correctement Serge et vous comprendrez !
reprenez donc la lecture depuis le début...

c'est vous qui ne faites pas le lien !

OK, vu (j'avais raté ce passage)  :D

Merci de reconnaître votre absence sur ce post ;)

loicpty

le 6 août:

serge45 a écrit:

Puis, au niveau d'obtenir un visa, c'est possible s'il est demandé pour venir se marier en France.
Ce peut être la solution pour vous cela ?
Depuis déjà pas mal de temps le consulat refuse les visas à des "filles seules" (donc non mariées, sauf quand il est demandé dans ce but précis (et je pense qu'ils vérifient par l suite que la mariage ait bien eu lieu).

le 29 août:

serge45 a écrit:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=800832#4322645
Je n'explique pas ma théorie mais fais simplement le constat d'une réalité au vu de plusieurs cas, tous refusés, et qui étaient justement dans le genre de contexte en question.

Je redis donc que l'on est tous d'accord sur le fait que le chemin à suivre est mariage à Mada puis transcription .

Cela ne ressemblerait-il pas une contradiction? Le 6 août, seuls les visas pour mariage sont accordés, et le 29 août, ils sont tous refusés...
Mais il est possible que le post du 6 août était à prendre au second degré....

Je peux donc comprendre que certains aient des doutes concernant la fiabilité des informations fournies....

cricri65

loicpty a écrit:

le 6 août:

Je peux donc comprendre que certains aient des doutes concernant la fiabilité des informations fournies....

et que préconisez vous alors au lieu d'être moqueur ? il semblerait que Serges 45 ne soit plus vraiment aimé ici sur ce forum

loicpty

cricri65 a écrit:
loicpty a écrit:

et que préconisez vous alors au lieu d'être moqueur ?

Bonjour Cricri65
Moqueur? Lorsque j'ai mentionné les doutes de certains sur la fiabilité de certaines réponses, je faisais justement référence à vos posts précédents dans cette discussion. Et il me semble que vos posts pourraient aussi être considérés comme "moqueur".  :P
Post de Madagaston: "Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour répondre à vos questions dans la mesure de nos possibilités"
Votre réponse au post de Madagaston: "si si vous pouvez vous inquiéter un peu tout de même, regardez les sujet ci et là, vous comprendrez !"

Peut-être auriez vous dû adresser cette réponse à un autre membre... ;)

Qu'est ce que je préconise? Peut-être faire un business plan (je plaisante)...
Une expatriation ou un investissement cela se prépare, pourquoi ne pas en faire de même pour un évènement aussi important qu'un mariage?

Beaucoup de mariages se font de façon précipité, les futurs époux se marient sans même prendre le temps de se connaitre et encore moins le temps de se renseigner.... Dans l'affaire tragique "Philippe Bertrand" la demande en mariage a été faite après 8 jours de discussion sur facebook, et le mariage a eut lieu 2 ou 3 mois plus tard.... Et les situations de ce genre semblent être relativement nombreuses...

C'est vrai qu'avec internet tout va plus vite, mais en France aussi il y a des rencontres sur internet (meetic et autres). Viendrait-il l'idée à une personne qui vivrait dans le nord de la France de demander en mariage  une femme qui vivrait à l'autre bout de la France, après seulement une semaine de discussion virtuelle,? la réponse serait évidement non, ils prendraient le temps de se connaitre et n'hésiteraient pas à se rencontrer plusieurs fois avant d'envisager une vie commune. Pourquoi cela devrait-il être différent lorsqu'il s'agit d'une rencontre franco-malgache?

Et s'il y a des refus de visas, cela ne peut être que la faute des méchants personnels de TLS ou du consulat, mais jamais de la faute des couples eux-même... Et pourtant, d'après des chiffres que j'ai cité par le passé, il y aurait plusieurs centaines de mariages franco-malgaches par an, et la très grande majorité des couples ne rencontrent aucun problèmes lors de leur demande de visas....

Vous me direz que l'amour, cela ne se commande pas, mais les différences d'âge trop importantes ne facilitent pas l'obtention des visas. Les projets de vie d'un homme de soixante ou soixante dix ans et ceux d'une jeune fille de 18 ou 20 ans sont rarement les mêmes.
Ensuite prendre le temps de se connaitre doit aussi aider dans l'obtention des visas...
Un mariage, théoriquement c'est pour la vie, où du moins pour de nombreuses années, donc prendre deux ans pour apprendre à se connaitre me semble être un délai raisonnable.
La meilleure façon de se connaitre est de vivre ensemble, il est donc aussi préférable que la relation ne soit pas uniquement virtuelle... Effectuer 2 ou 3 séjour à Madagascar, pour le futur époux, cela a un coût, mais pas forcément plus cher qu'un divorce et cela doit aussi faciliter l'obtention d'un visa....

cricri65

il me semble que ma réponse est tout ce qu'il y a de plus appropriée car il y a bon nombre de moqueurs sur ce site dont vous faites partie  ( madagaston aussi mais pas queue ! ) ;)
je ne pense pas que le mariage soit un événement aussi important que ça, à moins d'être un curé qui trouve que vivre hors mariage est un péché ( êtes vous curé  ? )
le problème en fait ( et vous le savez très bien ) c'est que le mariage est devenu obligatoire pour faire venir sa dulcinée étrangère dans son pays
mais quel est l'intérêt de ce mariage " forcé " ? aucun à mon sens car ça n'empêchera pas un futur divorce si divorce il doit y avoir
combien de couples qui se forment couchent dès leur première rencontre ? bien plus que vous ne le pensez ! pourtant TLS et les pervers du consulat n'ont pas empêché ces coucheries, alors pourquoi s'en préoccuper après ?
quelle hypocrisie que de vouloir obliger à un mariage alors qu'un visa est largement suffisant et peu importe que la dulcinée ne revienne pas dans son pays, comme le suppute souvent le consulat, on laisse bien entrer à tour de bras des étrangers sans papiers, non mariés, terroristes ou simple touristes, alors quelques un de plus ou de moins n'est pas bien important

madagaston

Cricri pense queue:"quelle hypocrisie que de vouloir obliger à un mariage alors qu'un visa est largement suffisant et peu importe que la dulcinée ne revienne pas dans son pays, comme le suppute souvent le consulat, on laisse bien entrer à tour de bras des étrangers sans papiers, non mariés, terroristes ou simple touristes, alors quelques un de plus ou de moins n'est pas bien important"
Vu sous un autre angle, il ne faut pas perdre de vue que les étrangers qui sont accueillis à tour de bras ne payent pas de visa (car ils n'ont pas d'argent) alors que les femmes mariées gasy à un français sont obligées de payer (avec l'argent du vazaha naturellement les frais de visa). Il faut bien rentabiliser d'une manière ou d'une autre le salaire des fonctionnaires du consulat...
http://www.gagdz.com/wp-content/uploads/2013/12/Islem2CCaricature_Algerie_GagDZ_02a929650.jpg

Lys de Nosy Bé

Pour répondre  cricri65...

L'état français a déjà fort à faire avec les migrants... donc autant se faire se peut... il fait en sorte que ne se surajoute pas des étrangers par le jeu des mariages gris ou blancs...
Sans nul doute, Madagascar ne serait qu'à quelques encablures des côtes métropolitaines, nous aurions quelques exemplaires qui tenteraient le passage par les plages... mais bon... autant pêcher le poisson de chez soi, bien installée derrière un écran d'ordinateur à susurrer "mon zhéri ze t'aime...."... c'est moins risqué et çà peut rapporter gros !

Je me demande d’ailleurs pourquoi tous ces hommes français dont les misères sexuelle, sociale doublée d'une vision de la femme plutôt 19 ème siècle les poussent à chercher dans les terres australes leur future épousée - femme de ménage, ne vont pas faire des petits tours du coté des migrantes... ma foi.... elles sont aussi parfois jeunes, prêtes à tout pour fuir la misère ou la guerre, élevées à la mode charria (ce qui devrait en faire des femmes idéalement soumises) ... et leur statut de migrante a beaucoup d'avantages :
- moins de difficultés pour les faire venir puisqu'elles sont déjà là
- accès au statut de réfugié avec visa de séjour et quelques fois même une petite aide pour survivre
- une épée de Damoclès suffisamment importante pour supporter leur futur mariage quelques temps !
- des enfants à adopter... beaucoup sont veuves déjà... et hop, en plus on a une belle famille avec !
- Pas de soucis avec la belle famille car souvent décimée !

Franchement les mecs;.. vous manquez de nez !

madagaston

Lys donne toujours des conseils avisés au retraités qui cherchent compagne d'autant que ces jeunes femmes migrantes ne verront aucun inconvénient à constituer un harem en France... Donc ma question est: un ou plusieurs harems sont-ils permis en France?
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/00/53/21/video-et-images/beau_harem.jpg

Lys de Nosy Bé

C'était du sarcasme pur !
J'espère que vous l'aurez compris... !

Joris1

En Afrique j'ai vu aussi des femmes occidentales et même françaises être en couple avec des africains.

Est-ce que cela veux forcément dire que tous les hommes occidentaux ou toutes les femmes occidentales ont un conjoint africain qui est avec eux uniquement par intérêt financier?

Après si l'homme ou la femme est avec l'autre par intérêt financier ma foi que pouvons nous y faire?

Même en France il y a des gens qui se marient avec d'autres personnes parce qu'ils ont des vues sur leur argent.

Après c'est vrai que lorsqu'on voit des papis ou mamis dans certains pays avec des jeunes de 18 ans je trouve ça un peu craignosse.

cricri65

madagaston a écrit:

Il faut bien rentabiliser d'une manière ou d'une autre le salaire des fonctionnaires du consulat...

c'est bien ce qu'il me semblait, merci de le préciser

tsiory7948

Bjr, Nathalie Ra . J’aimerais avoir une information pour le certificat de coutume

NatHalie Andria

Bonjour Tsiory,
De quelle information avez-vous besoin svp?

Allyah2020#

Bonjour ,J'habite à Antalah . On me demande une certificat de coutume et il me manque que ça,  et on me dit qu'il faut faire la demande au service consulaire ou ambassade malgache à antananarivo. Donc je suis un peux perdue,  est ce que quelqu'un peux m'expliquer où est-ce que je peux faire cette demande et l'adresse .
Merci pour votre réponse.

jdidier31

Et bien faites donc cette demande au consulat à Tana, l'adresse c'est  :
3, rue Jean-Jaurès Ambatomena Antananarivo, 101, Madagascar.

Mais je vous conseille plutôt d'envoyer un mail à cette adresse :
etat-civil.tananarive-fslt@diplomatie.gouv.fr
Ce sera plus simple et plus sûr.

Lys de Nosy Bé

C'est un français qui écrit ?

Crusaders

Lys de Nosy Bé a écrit:

C'est un français qui écrit ?

Oui, un "chti", apparemment !!!!!

Lys de Nosy Bé

Je n'ai rien compris à ce que vous racontez Hervegain... désolée... essayez de faire un effort en écrivant...

Aliyastre

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Bref, j'ai essayé de rester au plus près de l'œuvre originale, mais certains passages étant intraduisibles littéralement en français, j'ai dû adapter pour coller au maximum au contexte. Cela étant, je prie l'auteur de ne pas me tenir rigueur de certaines adaptations personnelles. En vous souhaitant bonne lecture!
( En fait c'est un langage codé, trop de données sensibles pour être déchiffrées par n'importe qui!)

CHAPITRE 1 :

Il faut que ton amie fasse la demande de certificat de coutume directement par e-mail au Consulat à Madagascar ou si elle est toujours avec toi en France, il faut que tu ailles au Consulat Malgache avec elle au service état civil demander un certificat de coutume par transcription "inter-consulats", c'est à dire que le consul malgache en France doit envoyer un e-mail à Mada pour l'obtenir.
Ou, si le passeport, ta fiancée l'a encore -que le visa soit expiré ou pas- aller au consulat au service état civil et expliquer l'intention de vous marier et que ça fait longtemps que vous vous connaissez et que tu demandes un certificat de coutume ainsi qu'un certificat de célibat qui sont deux documents obligatoires. Oui, ça peut favoriser la demande de visa mais ça ne les empêche pas non plus de le refuser !!?

CHAPTITRE 2

Et à savoir :
- la TLS et le consulat  (pour que ta dulcinée obtienne son visa ou que la TLS transmette les documents au Consul) Tant qu'elle n'aura pas donné son corps entièrement pour coucher elle n'aura rien pour son visa, ni de transmission de ses documents au Consul, ou alors ils vont la faire revenir plusieurs fois s'ils voient que c'est toi qui finance tout (pour son billet d'avion, visa etc...) Ils vont lui faire reprendre des rendez vous plusieurs fois en lui disant que les documents sont incomplets pour profiter de l'argent des services (???) et ils prennent toujours au dessus de 50 euros pour emmerder le monde. Jusqu'à ce que toi tu n'aies plus rien pour la faire venir, ni plus d'argent pour financer sa venue en France, à moins qu'elle n'offre son corps plusieurs fois. Je vais être méchant sur ce que je vais employer, mais c'est pour te dire que Mada, politiquement parlant, que ce soit le Président, le Préfet, l'Ambassadeur, les mairies, les postes etc... Même la police, si t'as l'argent, ils t'aident, si tu n'as pas, tu écartes les fesses et ils te prennent comme une pute, désolé des mots vulgaires que je peux avoir. Je sais, ta fiancée est sage mais pour eux c'est comme ça. Comme quoi, pour te dire, je suis dans le même cas que toi, je veux faire venir ma fiancée malgache en France avec un visa séjour et c'est bien plus difficile que l'on ne le croit, même si cela parait plus facile, crois moi cela n'est pas du tout facile (??????) car depuis le mois de novembre 2021 j'essaie moi de la faire venir et ils lui font reprendre à chaque fois des rendez vous précisant qu'il manque des documents lol! On avait tout, et les autres rendez vous ils demandent les documents qu'elle avait déjà présenté et à chaque fois ils lui faisaient reprendre rendez vous en demandant encore un autre document qu'elle avait donné aussi lol! Et heureusement que sa maman l'accompagne car je pense que sensible comme elle est, ils l'auraient forcée de se prostituer pour coucher avec eux faisant croire qu'elle aurait son visa, mais n'étant pas TLS qui décide mais le Consul, elle ne l'aurait pas eu pour autant. Si c'est du Consul, peut être qu'il lui aurait écarté les jambes aussi... (????) Et même si une fille couche, elle n'aura pas le visa pendant un certain temps, le temps qu'ils profitent d'elle si tu vois ce que je veux dire... Tant que ses fesses sont bonnes, ils profitent de jouer sur la corruption, la discrimination et le racisme envers le Français qui souhaite faire venir sa jolie dulcinée Malgache en France. Voilà, maintenant tu sais tout.
Hervé de Lille - France

Wow... C'est édifiant!!!! Aurait on mis en lumière un trafic d'êtres humains avec comme cerveau et proxénète le Consul??? Attention, on a des renseignements en béton là, de quoi faire tomber toute l'organisation!!

Ne me remerciez pas, c'était cadeau!

Gilles92

Affligeant 😥

loicpty

Aliyastre a écrit:

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer... Bref, j'ai essayé de rester au plus près de l'œuvre originale, mais certains passages étant intraduisibles littéralement en français, j'ai dû adapter pour coller au maximum au contexte. Cela étant, je prie l'auteur de ne pas me tenir rigueur de certaines adaptations personnelles. En vous souhaitant bonne lecture!
( En fait c'est un langage codé, trop de données sensibles pour être déchiffrées par n'importe qui!)

Bonjour, avant de publier sur un forum public des affirmations mettant en cause personnellement certains membres de la représentation diplomatique française, il aurait peut-être été souhaitable (il me semble) que vous vérifiez et confirmiez ces affirmations.

Je ne prendrais pas parti pour ou contre ces affirmations (sans connaissance plus précise des faits) mais je me permettrais juste de vous rappeler que la diffamation est aussi reconnue par la législation malgache (et qu'une adresse ip est traçable)...

D'autre part, je connais personnellement plusieurs jeunes femmes malgaches (ex ou amies) qui ont épousé des français avant de rejoindre ces derniers (ce qui est effectivement différent d'un visa pour mariage en France), et à ma connaissance aucune d'elle n'a eut, (pour rependre votre expression) "à écarter les cuisses pour obtenir son visa...

Aliyastre

Bonjour,
A qui adressez vous votre message? Si c'est à moi, sachez que ce ne sont pas mes propos, juste une "traduction" d'un message illisible d'un intervenant un peu plus haut dans le fil. Je pense que vous avez remarqué l'ironie dans mon intro ainsi que dans ma conclusion. Cela étant, totalement d'accord avec vous, c'est de la diffamation pure et simple car il s'agit d'accusations très graves et non fondées! Je pense surtout que le brave monsieur se fait mener en bateau en beauté...

sawadeekat

Il est vrai que parfois , les démarches paraissent longues et laborieuses
mais la politique migratoire Française est complexe ...
avec un peu de patience et d obstination , l ' on arrive a ses fins...

loicpty

Aliyastre a écrit:

Bonjour,
A qui adressez vous votre message? Si c'est à moi, sachez que ce ne sont pas mes propos, juste une "traduction" d'un message illisible d'un intervenant un peu plus haut dans le fil. Je pense que vous avez remarqué l'ironie dans mon intro ainsi que dans ma conclusion. Cela étant, totalement d'accord avec vous, c'est de la diffamation pure et simple car il s'agit d'accusations très graves et non fondées! Je pense surtout que le brave monsieur se fait mener en bateau en beauté...

Bonjour,
Désolé je n'avais pas vu (ou en tout cas pas lu) le post précédent, merci pour la traduction. Sans moyen de décryptage, je pense que comme beaucoup de membres j'ai zappé le post en question au bout de quelques mots... ;)

auboutdelaravine

fosa 87 a écrit:
Didou13 a écrit:

Merci pour vos conseils. Donc en résumé mariage à Mada et ensuite transcription.

bonjour  :idontagree:  c est le seul chemin actuellement,il est vrai qu il y a quelques années encore ce visa fonctionné,je connait une personne qu il a fait en 2006 et ça était accepter et aujourdhui cette même personne après avoir divorcé :(  de celle qu il avait fait venir en 2006,est entrain de refaire cette démarche   avec sa nouvelle compagne :kiss:  pensant que ça va être accepter,mais franchement comme je lui est dit et a vous aussi il y a 99,99% que ce soit refuser,j attend justement de ses nouvelles car il ne devrait pas tarder a avoir la réponse car les auditions ont était faite,a suivre............ :whistle:

Bonjour, quelles ont étées les nouvelles justement ?

Domandro

il faut faire la demande au consulat général de France à tananarive  mais  il faut prendre un rendez vous  et aller directement la bas  vous êtes de Antalaha ma future femme aussi vous  la connaissez peut être elle s'appelle Andronica  elle habite à  tanambao

Lys de Nosy Bé

Domandro a écrit:

il faut faire la demande au consulat général de France à tananarive  mais  il faut prendre un rendez vous  et aller directement la bas  vous êtes de Antalaha ma future femme aussi vous  la connaissez peut être elle s'appelle Andronica  elle habite à  tanambao

J'espère que c'est pas justement celle qu'il doit bientôt épouser _ humour !!!!!

Domandro

sa ne fait rire que vous

roserbegis

Aliyastre a écrit:

CHAPTITRE 2

Et à savoir :
- la TLS et le consulat  (pour que ta dulcinée obtienne son visa ou que la TLS transmette les documents au Consul) Tant qu'elle n'aura pas donné son corps entièrement pour coucher elle n'aura rien pour son visa, ni de transmission de ses documents au Consul, ou alors ils vont la faire revenir plusieurs fois s'ils voient que c'est toi qui finance tout (pour son billet d'avion, visa etc...) Ils vont lui faire reprendre des rendez vous plusieurs fois en lui disant que les documents sont incomplets pour profiter de l'argent des services (???) et ils prennent toujours au dessus de 50 euros pour emmerder le monde. Jusqu'à ce que toi tu n'aies plus rien pour la faire venir, ni plus d'argent pour financer sa venue en France, à moins qu'elle n'offre son corps plusieurs fois. Je vais être méchant sur ce que je vais employer, mais c'est pour te dire que Mada, politiquement parlant, que ce soit le Président, le Préfet, l'Ambassadeur, les mairies, les postes etc... Même la police, si t'as l'argent, ils t'aident, si tu n'as pas, tu écartes les fesses et ils te prennent comme une pute, désolé des mots vulgaires que je peux avoir. Je sais, ta fiancée est sage mais pour eux c'est comme ça. Comme quoi, pour te dire, je suis dans le même cas que toi, je veux faire venir ma fiancée malgache en France avec un visa séjour et c'est bien plus difficile que l'on ne le croit, même si cela parait plus facile, crois moi cela n'est pas du tout facile (??????) car depuis le mois de novembre 2021 j'essaie moi de la faire venir et ils lui font reprendre à chaque fois des rendez vous précisant qu'il manque des documents lol! On avait tout, et les autres rendez vous ils demandent les documents qu'elle avait déjà présenté et à chaque fois ils lui faisaient reprendre rendez vous en demandant encore un autre document qu'elle avait donné aussi lol! Et heureusement que sa maman l'accompagne car je pense que sensible comme elle est, ils l'auraient forcée de se prostituer pour coucher avec eux faisant croire qu'elle aurait son visa, mais n'étant pas TLS qui décide mais le Consul, elle ne l'aurait pas eu pour autant. Si c'est du Consul, peut être qu'il lui aurait écarté les jambes aussi... (????) Et même si une fille couche, elle n'aura pas le visa pendant un certain temps, le temps qu'ils profitent d'elle si tu vois ce que je veux dire... Tant que ses fesses sont bonnes, ils profitent de jouer sur la corruption, la discrimination et le racisme envers le Français qui souhaite faire venir sa jolie dulcinée Malgache en France. Voilà, maintenant tu sais tout.
Hervé de Lille - France

Wow... C'est édifiant!!!! Aurait on mis en lumière un trafic d'êtres humains avec comme cerveau et proxénète le Consul??? Attention, on a des renseignements en béton là, de quoi faire tomber toute l'organisation!!

Ne me remerciez pas, c'était cadeau!

Je suis très étonné qu'on laisse passer de tels propos.
C'est édifiant en effet !

jpmadalu

Etait-ce vraiment différent en Occident à l'époque où une femme souhaitait avoir un boulot devait passer sous le bureau du directeur ? Clinton, DSK -pour ne citer que des affaires connues- et j'en passe...

Of course, je trouve ça inadmissible, même si je n'ai connu rien de tel à Mada auprès du Consul belge.

Dans le mêm ordre d'idée, je peux vous dire que certains fonctionnaires européens se réjouïssent de l'arrivé d'Ukrainiennes réfugiées : le prix de la p# baisse.

Sorry pour ma vulgarité, mais rien ne change avec le temps.

Alors, si vous avez des preuves de tels comportements à Mada, portez plainte, il y a pas mal d'associations féminines qui luttent pour cette cause, plutôt que d'accuser des autorités qui ne font qu'exercer leur devoir face à un dossier incorrect.

ZDX88

Lys de Nosy Bé a écrit:
Domandro a écrit:

J'espère que c'est pas justement celle qu'il doit bientôt épouser _ humour !!!!!

😅

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar