Menu
Expat.com

LA pour 5 mois : quel quartier choisir ? Venice ou Westwood ?

Nouvelle discussion

IsabelleA

Bonjour les expats !

Comme vous le savez déjà, nous débarquons à 5 dans 10 jours à LA (mon mari va remplacer un collaborateur en urgence) et les préparatifs se font vraiment en crash...

Nous avons 3 enfants de 5, 8 et 11 ans et nous aimerions les faire scolariser dans une public school.
Je viens d'apprendre que les RH nous ont réservé un logement à Westwood sans même nous avoir consultés au préalable et sans nous demander notre avis. Or j'avais repéré hier soir un super appartement-hötel à Venice, proche du bureau et à 3 mn à pied d'une école apparemment très bien, susceptible d’accueillir nos 3 enfants ensemble (ça reste à confirmer)...

Westwood à l'air beaucoup plus huppé et snob que Venice non ? Les avis des parents concernant les écoles de Westwood datent mais ne sont pas très positifs émotionnellement parlant, du coup je ne suis pas emballée, mais peut-être à tort ?

C'est délicat d'imposer un choix sans connaître les lieux...

Avez vous des avis sur la question ?

Merci pour vos retours !

Isabelle

Pescaraplace

Westwood est clairement beaucoup plus "classe" que Venice.

Faut faire attention avec Venice car le mieux de Venice c'est quand même pas terrible et dès que ça va être pas bien, ça peut vraiment craindre.

breizou

Bonsoir

En effet c'est pas top Venice, c'est pas Compton mais presque  :(
David

OhMyGaelle

Westwood est un quartier super, j'y ai vécu 2 ans parce que j'étais à UCLA et c'est un de mes quartiers favori de LA. C'est plus cher que Venice, mais la qualité de vie n'est pas la même.
Westwood c'est le quartier étudiant donc plein de jeunes (mais de "bons" jeunes, à $25000 l'année ils sont pas là pour rigoler) et pleins de commodités.
A côté de ça il y a aussi beaucoup de familles aisées, de retraités et quelques stars au sud et au nord du quartier.
C'est hyper safe, tu y trouves tout ce dont tu as besoin, c'est très bien situé car à proximité des axes principaux de la ville (Santa Monica Blvd, Sunset Blvd, Olympic Blvd, Wilshire Blvd, la 405, la I10). C'est calme, c'est propre, c'est vert. Bref, je recommande.
A contrario Venice il faut faire attention à où est situé l'appart car tous les coins de Venice ne sont pas top, le soir c'est pas hyper safe, il y a beaucoup de drogues et de homeless people. Certes il y a la plage mais vas-tu y amener tes enfants tous les jours ?
Pour une famille qui arrive à LA je recommande Westwood à 300% pour le cadre de vie (et tu n'es qu'à 15min de Venice).

IsabelleA

Vous êtes super ! Merci pour votre réactivité et vos réponses !!
J'attends de savoir plus précisément où nous devons être logés et je reviendrai vous demander pour le choix des écoles...

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles