Menu
Expat.com

Lettre d'invitation visa Cuba

Dernière activité 04 Septembre 2018 par s150

Nouvelle discussion

LionelCuba

Bonjour, je suis Lionel, j'habite en France et je suis dans les démarches pour accueillir une amie Cubaine pour 3 mois avec un visa touristique.
Ma première question est :
Quels sont les éléments importants à mettre dans la lettre d'invitation ?
Ma deuxième question :
Dois-je faire assermenter la lettre d'invitation par un notaire ?
Je vous remercie pour votre aide et si quelqu'un avait un exemple de lettre d'invitation, je le où je les remercie d'avance. Bonne journée 😀

s150

Bonjour

Ce n'est pas une lettre d'invitation qu'il faut mais un certificat hébergement ,vous trouverez ça à la mairie de votre domicile ( c'est payant )
Il faut également une assurance et une attestation de prise en charge financière de son séjour
Tout est ICI
:)

LionelCuba

Merci S150, pour votre réponse, je réitère ma question car l'ambassade de France à Cuba demande "- Une lettre d’invitation en expliquant les motifs de l’invitation".
Voici le lien de l'ambassade avec les documents à joindre au dossier : https://cu.ambafrance.org/Prendre-rende … ur-un-visa
Je vous remercie.

s150

Bonjour

Ça doit être spécifique à Cuba ! ! !
" Pour introduire une demande de visa de court séjour, le demandeur doit en principe présenter les documents suivants :

un passeport délivré :
        depuis moins de 10 ans ; et dont
        la durée de validité est d'au moins 3 mois supérieure à la date prévue du départ du territoire français ;
    le formulaire de demande de visa court séjour (CERFA n°14076*02) dûment complété, daté et signé ;

3 photos d’identité conformes aux normes ;

la preuve de l’existence de ressources suffisantes :
        32,50 € par jour pour l'étranger détenant une attestation d'accueil ;
        65 € s’il est muni d'une preuve de réservation d'une chambre d'hôtel ;
        120 € s’il ne possède aucune preuve de réservation d’une chambre d’hôtel.

la preuve de garantie de rapatriement vers le lieu de résidence habituelle du ressortissant étranger ;

la preuve de la souscription à une assurance couvrant les dépenses médicales et hospitalières, d’un montant minimum de 30 000 € ;

des justificatifs relatifs au motif et aux conditions du séjour :
        séjour touristique : réservation d’hôtel avec le nom du demandeur, contrat de location, etc. ;
        visite familiale ou privée : original et photocopie d’un justificatif d’hébergement (attestation d’accueil) ;
        transit : réservations de transport, visa pour la destination finale, etc. ;
        voyages d’affaires : lettre de l’invitation de l’hôte (société, organisateur de séminaire ou de conférence, etc.) ;
        stages et formation : convention de stage.

Les consulats et ambassades françaises mettent à la libre disposition du public, sur leur site internet ou dans leurs locaux, la liste précise des documents à fournir à l’appui d’une demande de visa, adaptée à l’objet du séjour et la situation personnelle du ressortissant étranger.

Sources
:)

s150

Re

Effectivement, la lettre d'invitation est ajoutée ICI
:/

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France