Menu
Expat.com

quartier

Dernière activité 10 Mai 2011 par Nanis66

Nouvelle discussion

Nanis66

Bonjour à tous, je devais prendre un logement au Mont Dore mais finalement j'ai eu une autre proposition pour une maison F4 (coloc) à nouméa. J'aimerais avoir votre avis sur le quartier. La maison se situe dans le quartier de Normandie.

Bon quartier ou pas?
Loin des plages ou pas? (car sur carte je vois où c'est mais d'apres ce que j'ai compris nouméa c tjrs les bouchons :dumbom:
Loin du centre ville?
A pied, aux alentours, il y a quoi?

Voili voulou,il faudrait ke je donne ma réponse définitive lundi, donc si vous pouvez me renseigner (ça éviterait le passage à l'auberge, le mois de galère pour trouver un logement ect...) et tu coup ça me permettrait de me concentrer sur d'autres choses (recherche d'emploi, farniente ;) ...

Bonne journée

Nanis66

J'aimerais aussi savoir sur le forum ou en message privé combien vous payez environ de charges, car le prix des charges que l'ont m'a annoncé est très élevé. Dans les charges,j'entends EAU + ELEC + NET au débit illimité.

Merci;)

Champagne!

Que ce soit Normandie ou Mont Dore, il te faudra une voiture. Peu importe l'endroit où tu vis, les plages dans tous les cas ne sont jamais loin...
Disons que Normandie te rapproche tout de même du centre de Nouméa et sans voiture, tu as les transports en commun.
En gros la commune du Mont Dore t'offre un chouette environnement, tu es à la campagne avec ses avantages et inconvénients (trajets pour rejoindre Nouméa pa ex)et Normandie t'offre le côté "pratique" car quartier de Nouméa donc proximité du centre (mais pas à pieds..). Ce n'est pas le quartier le plus chouette mais franchement ne cherche pas l'endroit idéal dans un premier temps, ce sera juste un logement, table plutôt sur l'aspect pratique, surtout si tu n'es pas de suite véhiculée...
Pour ce qui est du montant des charges, il y  a eu grand nombre de discussions sur le sujet, fouille un peu sur le forum, tu auras certainement tes réponses ;)

Nanis66

ok merci pour ses infos, je commencais a me dire que mon mail n'imteressait personne :P

Champagne!

parfois quand il n'y a pas de réponses c'est que le sujet a déjà été tellement abordé qu'une petite saturation s'empare de nous..d'où l'intérêt de se plonger un peu dans le forum et de chercher les sujets grâce aux thèmes par ex..il est vrai que celui des quartiers a été maintes et maintes fois traité ;)

EdenF

Salut Nanis,

Tout dépend de ce que tu veux comme logement.
Que ce soit Mont Dore ou Normandie, dans les 2 cas tu ne pourra pas sortir ni aller à la plage à pieds.
Quoi que, il y a une plage au mont dore je crois, mais bon ...
Normandie c'est tout au nord de Nouméa, quand tu y es tu es presque au mont dore d'ailleurs.

Certains disent que c'est déjà la brousse le mont dore !! ;)

faut avouer qu'il n'y à pas grand chose à faire là ba ..

par contre c'est surement très calme et moins cher que Nouméa.

Nanis66

Merci mais ça y est j'ai dis oui pr normandie, on verra bien...ça me fait un souci de moins on verra kan j'arriverai sur place je suis tjrs à tps de déménager

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa