Relocation d'un chat Paris - Pékin

Bonjour à tous,
Je pars travailler à Pékin dans un mois. J'y vais en famille avec un chat. J'ai quelques inquiétudes par rapport à la quarantaine à Pékin. Elle dure un mois et il semble difficile de l'éviter.
Quelqu'un aurait-il un témoignage sur les conditions de cette quarantaine, connaissez-vous une agence de relocation qui permettrait de l'éviter ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Bonjour,

Je vous ai fait une réponse avec les connaissances que j 'ai et qui datent un peu, à première vue, les quarantaines se passent normalement, et ils sont bien traités, mais vous ne pouvez aller voir votre animal, durant ce temps, il faut donc connaître une personne qui va vous accueillir, vous et votre animal à la descente de l' avion,
pour vous aider à faire les formalités, vous avez de la famille donc leur demander
une ville pas trop loin de Pékin où il n' y a pas de quarantaine, faire enregistrer dans cette ville votre animal, trouver un transport qui vous prendra vous et votre chat,
les gens de votre famille sur place peuvent se renseigner, et trouver une personne
que vous paierez, un peu pour les démarches, je ne vois que cette solution pour éviter à votre chat une quarantaine, c'est un peu la galère, mais cela vaut la peine pour éviter ces
40 jours fatidiques, surtout quand on pense au bien être de son animal.

Très Cortdialement

Mr Rouvier Christian

Merci pour votre réponse. Aux dernières nouvelles, qui m'ont été données hier par une société de relocation, la quarantaine est de 30 jours à Pékin. Rien ne m'inquiète pour cette nième expatriation sauf ce nouveau venu dans la famille qui ne pèse que 5 kilos...

Bonjour,

Comme quoi les lois changent et cela est 30 jours de quarantaine, pour moi personnellement ces 30 jours de trop si vous pouvez, trouver une ville pas loin de Pékin ou il n' y a pas de quarantaine,
cela serai absolument magnifique pour votre chat, qui va si il fait cette quarantaine, de 30 jours
se sentir complètement abandonné, de toute façon la quarantaine vous sera facturée, donc une ville où il n' y a pas de quarantaine cela serai grandement apprécié, par votre chat, 30 jours dans une cage,
et peu de promenade, mon chien qui est resté 7 jours avait maigri, il faut dire qu' il ne mangent pas de croquettes, ou autres nourritures industrielles, et pour lui nouveau domicile, tout était nouveau, il a pris une bonne journée pour s' adapter, donc après 30 jours comment sera votre chat ?

Mon Chien à quand même été un peu perturbé, donc a fortiori 30 jours après, mais j 'avoue ne pas savoir, et ne juge que sur ce que je connais.

Si vous pouvez lui éviter ça,même si sa coûte un peu d' argent, moi je le ferai, et chercherais même si il y a des kilomètres à faire, et payer pour lui éviter ces 30 jours, maintenant je sacralise peut-être trop pour mon animal, mais croyez moi chien ou chat vous le rendent largement et au centuple, ne laissez pas passer cette occasion, de vous rapprocher et de vivre cette aventure côte à côte, et surtout vaccination pour la rage, et justificatif de cette vaccination, très récente, renseignez-vous bien surtout la dessus, c' est pour la Chine un gros problème, malgré que votre chat restera à la maison, ou ne sortira que peu, peut-être en laisse dans un grand jardin, ou dans une partie d' herbe, mais close.

Très Cordialement.

Mr Rouvier Christian.