Menu
Expat.com

travailler dans le domaine du marketing

Nouvelle discussion

pittavino raphaël

Bonjour à tous !

Ma copine allemande et moi-même pensons nous expatrier aux Pays-Bas pour quelques temps (voir pour de bon si le pays nous plait). Ma copine viendra y finir ses études et de mon côté je vais travailler dans le domaine du marketing

Plusieurs questions :
1) Quelles villes recommanderiez-vous ? :)
2) Est-il possible de trouver un emploi (type cadre) dans d'autres villes qu'Amsterdam? (je serais notamment intéressé par des Start-up / PME plus que par des multinationales)
3) Est il nécessaire de parler Néerlandais pour trouver un emploi (cadre) et/ou pour s'intégrer ?

Merci à tous pour le futur partage de vos expériences ! Au plaisir de vous lire :)

Alexandre79

http://expatpaysbas.com/trouver-un-emploi-aux-pays-bas/

salut t'as un membre qui a fait un blog sur le sujet il bosse sur le web.

Moi aussi ce pays m'intéresse mais pour me mettre à mon compte et je viens de voir les prix des logements c'est plus cher qu'en France sans surprises .(province)

Mais après t'as la mutuelle a payer 90€/mois (en moyenne) pour 2 personnes à l'année on va dire 2400€.

Et avec enfants pas d'abattement et les impôts sur le revenu ça fait mal.Je suis entrains de regarder si j'ouvre ma boîte y a des possibilités de faire un montage pour palier à tous ça.

Paraît il que le coût de la bouffe est moins cher?

Après les plus pour les enfants tu paies pas de mutuelle et le système éducatif à l'air d'être au top.Les gens sont globalement heureux.

donc à voir je retournes dans les chiffres mdrrr

Guigui77

Salut Raphaël et bienvenu,

Au Pays-Bas tout le monde parle l'anglais et surtout dans tout ce qui est E-commerce et marketing. Si tu parle anglais tu n'auras donc pas de mal a te faire comprendre mais si tu souhaite t'intégrer va falloir obligatoirement passer par l'apprentissage de la langue.

C'est dure mais c'est comme ça  :)

Àprès pour les start-up et PME, tu peux en trouver un peu partout sur le sol Néerlandais et tu ne devrais pas avoir de mal à trouver dans ce secteur.

Des Français au Pays-Bas ça ne cours pas les rues sauf le weekend à Amsterdam mais c'est souvent que pour deux jours  :joking:

Guillaume

Articles pour préparer votre expatriation aux Pays-Bas

Tous les articles du guide Pays-Bas