Menu
Expat.com

Réflexion sur mon projet ?

Dernière activité 17 Mai 2011 par Loei

Nouvelle discussion

Olivure

Bonjour :)
Ne sachant pas trop au poster, j’ai décidé de le faire ici.
J’ai actuellement 22 ans, j’exerce depuis 3 ans le boulot de magasinier dans un garage automobile de marque Audi VW.
Je n’ai que mon diplôme de 6 eme secondaire (Belgique).
J’ai effectué 2 formations dans  le domaine de la logistique comme magasinier cariste et magasinier.
Actuellement, j’envisage de reprendre un baccalauréat en Gestion des transports et logistique d’entreprise.
J’ai tellement envie de partir à l’étranger et sa depuis toujours, j’ai effectué différents voyages dans plusieurs pays différents.
Ma question est la suivante, même si c’est du cas par cas.
Pensez-vous qu’un baccalauréat en Gestion des transports et logistique d’entreprise, il est possible de trouver facilement du travail hors Europe ?

Un grand merci de m’avoir écouté :)

Yud

Bonjour Olivure, Bienvenue sur Expat-Blog :)

Avez-vous déjà une destination en tête?

Olivure

Bonjour Yud :)

J'ai beaucoup aimé l'Asie et les Usa, mais je n'ai pas encore vraiment de destinations précise.

Julien

Hello,

comme Yud, je pense que tout dépend de la destination qui t'interesse

Olivure

Hello Julien

Ben alors je vais dire la Chine, Le japon et les Usa :)

Yud

Entre-temps je vous recommande la lecture des différent guides de l'expatrié qui contient toute info essentielle à une éventuelle expatriation.

Voici les liens
*Guide de l'expatrié en Chine
*Guide de l'expatrié au Japon
*Guide de l'expatrié aux États Unis

Olivure

Merci
J’ai déjà parcouru les différents PDF  mais aucuns ne répond vraiment à ma question :(

Julien

un BAC, c'est peut-etre un peu juste, si tu as une qualification ou une expérience professionnelle, ce sera bien plus facile.

Olivure

Alors c'est mieux de passer mon Bac et apres travaillé dans mon domaine pour avoir de l'expérience ?

Julien

oui, gagne un peu en expérience, et ce sera plus facile :)

Olivure

Merci :)

Bien vite Septembre pour que je commence mon Bac

Invité

~ Message supprimé ~

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide