Menu
Expat.com

immatriculer sa voiture ou moto Française en Allemagne

Dernière activité 13 Septembre 2018 par deth11

Nouvelle discussion

deth11

Bonjour à la communauté,
Une expérience vécu qui évite souvent les ennuis. Si vous êtes Résident.
rouler avec sa voiture avec une immatriculation française,  une assurance française,
ça va un temps ! quand tout va pour le mieux. mais accident gros soucis en vue.
le plus simple changer en plaque allemande et assurance allemande.

les étapes a suivres obligatoire :

Préparé son immatriculation

1 Assurance (Touver un agent assurance pour vous délivrer m'importe quel groupe)
                        - eVB-Nummer   (prix selon le contrat que vous avez souscrit)

2  garage agréé Tuv (faire le controle technique allemand)    Valable 2 ans.
     Aucun certificat de conformité véhicule demandé (CO)
                 Untersuchung für neue Zulassung        (Immatriculer sa voiture en prefecture)
                  Hauptuntersuchung (HU)  env.106 euros
                  Abgasuntersuchung (AU)   env. 45 euros

Faire son immatriculation

3   Zulassungsbehörde  (préfecture allemande de votre ville)

papiers obligatoire !!! 
eVB-Nummer  - Tuv  Hauptuntersuchung (HU)   Abgasuntersuchung (AU)  - Meldebestatigum (declaration en mairie lieu habitation) - facture achats véhicule (francais) ou papier cession /achat allemand.
On vous donne un numéro a faire les plaques immatriculations dans les boutique a coté.
cout env.20 a 30 euros 
Sur les bornes cout env 35 Euros.  : Formalités administratives payés à présenter bureau  personne du service préfecture Délivrance  pastille (inscrit dessus tuv durée et assurance)  qui le collerait sur 1 plaque immatriculation.
vous donne tous les documents réglementaires du véhicule
1 - Zulassungsbescheinigung Teil I (Fahrzeugschein) l’équivalent allemand de notre carte grise française
2 - Fahrzeugbrief (le  "TEIL II" du certificat d'immatriculation qui est le certificat de propriété du véhicule. Il vaut certificat de non-gage.

Egalement un document en allemand a retourner à la préfecture en France comme quoi le véhicule a été immatriculer maintenant en Allemagne.

Sortir prefecture : vous placer votre plaque vous même ou par un des boutique de plaque aucune obligation reglementaire de support plaques. j'ai juste riveté mes plaques avant et arrière.
plaque arrière il doit avoir la pastille.

durée totale 30 minutes -
Zulassungsbehörde  (préfecture allemande de votre ville)- si vous avez tous les documents nécessaires complets et mon niveau allemand c'est A2.
Mais application translate sur smartphone a très bien fonctionner :-)

deth11

oups ! pour administration chose importante le fameux Relevé identité bancaire (prélèvement automatique taxe véhicule)  :dumbom:

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne