Menu
Expat.com

projet d'expatriation à Houston

Dernière activité 29 Septembre 2018 par lofolo

Nouvelle discussion

Pam.Gb

bonjour à tous
je me lance !
comme projet familial et tournant un peu en rond professionnellement en France nous voulons partir nous installer pour 3 ans voir 5 ans max à houston
mon mari est sage femme et moi je suis responsable qualité nous avons 3 enfants (1 ans -4 ans et 6 ans )
je me dis que pour les enfants ce sera une expérience formidable de découvrir autre chose/ d'apprendre l'anglais d'etre bilingue voire trilingue (avec l'espagnol)
le projet murit depuis quelques années déjà mais là on est vraiment prêt ou plutôt je moi je suis prête!
on souhaiterais partir dans 1 an max 1an et demi le temps de chercher les infos/les démarches administratives etc..
du coup je ne sais pas du tout par ou commencer! quel type de visas demander?  y'a t il des familles dans mon cas sur ce forum? concernant nos boulot faut il avoir l'employeur avant de partir? sachant que nous ne sommes pas bilingues du tout!
et pour les enfants quelles ecoles? j'ai trop de questions et l'appréhension de pas bien faire car je ne sais pas du tout par ou commencer!

BenNY04

bonjour et bienvenue sur le forum!

vous pouvez deja lire le guide de l'expat, puis les les differentes discussions sur le forum.

a savoir: ce n'est pas vous qui demandez un visa, mais l'employeur qui vous sponsorise.
il vous faut trouver un employeur qui accepte de vous sponsoriser pour un visa de travail.
pour le metier de votre mari = pas de sponsor (et il n'aura pas les certifications/diplomes US de toute facon);
pour toi= a toi de te vendre, voir si tu peux apporter plus qu'un americain (sans parler anglais ca risque d'etre plus difficile);

ne pas hesiter a nous poser des questions precises.

good luck.

Pam.Gb

merci d'avoir pris la peine de me répondre
je ne fais que àça depuis hier lire presque tous les topics lol

"pour le metier de votre mari = pas de sponsor (et il n'aura pas les certifications/diplomes US de toute facon); " que veux tu dire par la ? il ne pourra pas travailler dans un hopital a houston par exemple ?

BenNY04

Pam.Gb a écrit:

merci d'avoir pris la peine de me répondre
je ne fais que àça depuis hier lire presque tous les topics lol

"pour le metier de votre mari = pas de sponsor (et il n'aura pas les certifications/diplomes US de toute facon); " que veux tu dire par la ? il ne pourra pas travailler dans un hopital a houston par exemple ?

non il ne pourra pas.
1/les hopitaux ne sponsorisent pas
2/il n'a pas les diplomes/certifications americaines

frenchnewyorker

En gros c'est juste toi qui devras trouver un employeur pret a te sponsoriser.
Donc tu dois chercher dans ton domaine uniquement. Attention, tous les visas ne permettent pas a l'epoux/epouse de travailler. Et comme dit plus haut, ton mari ne pourra pas etre sage-femme aux USA car pas les diplomes d'ici.

lofolo

Avec 3 enfants en bas age c'est un sacre challenge, surtout si tu n'es pas envoyee par une entreprise. Je dirais que tout depend de l'intensité de la motivation.... quand on est motive, rien n'est impossible... mais pas facile!

Mon approche a ta place serait de choisir une Region plutôt pas attractive pour les expat et ou ils recherchent plutôt du monde avec ton profil... genre midwest, loin des grandes villes, et pourquoi pas viser les groupes Francais implantes la bas... et scruter les offres (site internet). Ensuite tu as plus de chance d'attirer au point de pouvoir te faire sponsoriser.

Et ton mari? Ben une fois sur place, se renseigner comment passer les qualifications  US car s'il connait deja le metier, ca doit être faisable.

Une fois tout ca fait, tu postules pour green card et 10 ans plus tard tu peux aller dans les villes sexy

En gros ton cas n'est pas facile et la motivation fera la difference sachant que tu auras de quoi être découragée au depart!

Bon courage et lache pas... mes enfants parlent plein de langues du Chinois a l'Anglais et l'ouverture d'esprit qu'ils ont acquis valent la peine et les efforts

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

Tous les articles du guide Houston