Menu
Expat.com

Bonjour à tous [région des Pouilles]

Dernière activité 21 Septembre 2018 par jlar

Nouvelle discussion

jlar

Bonjour à tous,

Actuellement dans les Alpes de Haute Provence, nous souhaitons mon mari et moi nous installer dans la région des Pouilles. J'ai l'avantage d'avoir de bonnes notions d'Italien. J'ai le projet de partir une dizaine de  jours au mois d'octobre pour découvrir la région et visiter quelques agences immobilière pour l'achat d'une maison. Je suis donc à la recherche de conseils et/ou d'expérience de personne qui se sont installées dans cette région.

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Florence

Isabelle789

Bonjour justement je vais dans les Pouilles du 18 octobre après midi au 28 ottobre au matin. Je vais à Molfetta c'est +_ 30 km au dessus de Bari. Si cela vous intéresse le samedi 20ottobre un petit dîner au restaurant Palato via Dante a Molfetta. Serons une dizaine. Si cela vous intéresse.
Que désirez vous achetez? Un trulli ? Ou autre. Jai quelques relations je pourrai vous venir en aide. J'envisage d'aller en 2019 de vivre et travailler à Molfetta. Peut etre à bientôt qui cest. Je suis Isabelle  je parle italien depuis des années j'attends de vos nouvelles merci

Isabelle789

Juste pour vous dire que je vais dans les Pouilles depuis 1986 je peux vous etre utile au cas où 😉

jlar

Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse et votre invitation. Malheureusement je rentre le 11 octobre !!! Nous souhaitons acheter une maison lumineuse d'environ 120 m² avec un joli extérieur et pas trop loin de la plage. ente 5 et 10 kl Pour le budget entre 150 et 180 Ke. Et effectivement je vais voir avec l’alliance Française de Bari car j'ai également des questions sur la fiscalité italienne.

Bien cordialement à bientôt 

Florence

Isabelle789

Une maison typique de la Puglia un trulli ça vous plairait ? Il y en a des supers jolis et même avec piscine faites moi savoir merci

jlar

Ah mais pourquoi pas !!!! nous sommes prêt à découvrir et nous aimons ce qui est typique;

Isabelle789

Super vous allez pour la 1ere fois en Puglia en octobre? Ou vous y etes déjà allé ? Comme ça je me mets en contact avec ma connaissance. Vous serez du 1er au 11 octobre vers Ostuni cest bien ça ?

jlar

Entre le 03 et le 11 je pense

Isabelle789

Ma connaissance a besoin de savoir pour quand envisagez vous faire votre installation dans les Pouilles ? Des habitations trulli disponibiles assez vite ont un prix !:et ceux à renover sont moins chers mais ma connaissance se charge de rénover avec vos désirs. Faites moi savoir.

Isabelle789

Merci voudriez vous bien me laisser votre téléphone sur mon mail comme ça je vous sonne cest plus facile

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez transmettre vos coordonnées via la messagerie privée svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
jlar

pas de problème

Articles pour préparer votre expatriation en Italie

Tous les articles du guide Italie