Menu
Expat.com

1 an à Fukuoka

Dernière activité 26 Septembre 2018 par Cachwir

Nouvelle discussion

Perrone

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 28 ans est me trouve actuellement à Fukuoka.
Je suis donc en école de langue ou j'apprends vous l'aurez deviné le Japonais ^^.
Mon apprentissage à débuté très récemment (2 mois), aujourd'hui je me trouve au pays du soleil levant sans aucune connaissance du terrain.
Oui sacrés défis.

Je suis preneur de toutes les informations, conseils et astuces que vous seriez prêt a me fournir, voir même se rencontrer est faire connaissance.

Dans l'attente de pouvoir vous lire, veuillez passer une bonne journée/soirée

Au plaisir

Bene_Fukuoka

Sans questions précises difficile de t'aider mais si tu en as n'hésites pas. Je vis à Fukuoka depuis plusieurs années.

Perrone

Bonjour Bene,

Merci de ton aide, pour le coup, j'en ai une bonne.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse complète, étant à Fukuoka, vous pourriez surement m'aider.

Le tri des déchets, oui un sujet des plus passionnants  ^^
Si j'ai bien compris, ici, il y a 4 catégories

Pourrais-tu, s'il te plait me fournir plus de détails sur ces catégories ?
Par exemple,
Les morceaux de plastique des plats préparés ainsi que le récipient
Les boites en plastique, ne vont pas avec les bouteilles
Les emballages en carton de petite taille
Les mouchoirs en papier
Les sacs plastique
Les produits du quotidien lol

J'ai eu le prospectus mais en Japonais, le problème, je ne sais pas encore lire les kanji ^^

Ha, est j'avoue ne pas avoir trouvé ou acheter les sacs plastiques pour les poubelles rouge, bleu et orange.

Merci d'avance de m'aider.

Bene_Fukuoka

Il y a 3 catégories :
- les combustibles, ramassés 2 fois par semaine à mettre dans les sacs rouges
- les ordures non combustibles (canettes par exemple), ramassées une fois par mois à mettre dans les sacs bleus
- les bouteilles en plastiques ou en verre, ramassées une fois par mois à mettre dans les sacs jaunes.

On trouve les sacs poubelle partout : 100 yens shops, supermarchés ou drugstores: Il y en q de 3 tailles : 15, 30 ou 45 litres.

Les morceaux de plastique des plats préparés ainsi que le récipient : sacs rouges
Les boites en plastique : sacs rouges
Les emballages en carton de petite taille : sacs rouges. Pour les plus grands il faut les plier et les attacher.
Les mouchoirs en papier : sacs rouges
Les sacs plastique : sacs rouges

Cachwir

En gros, tout ce qui n'est pas en verre ou en canette est considéré comme combustible (avec pour exception les autres métaux, l'électronique et les piles).
C'est un système assez simple bien que très en retard d'un point de vue écologique.

Perrone

Je comprends mieux maintenant, merci à vous deux pour vos réponses.

Dites moi par curiosité, c'est juste une impression ou les industries Japonaises mettent du plastique partout ?
Rien que dans un plat de nouilles il y à 3 sacs plastiques + 1 qui emballe le tout + emballage baguettes + emballage cuillère + emballage serviette, c'est énorme qu'en même, enfin ce n'est que mon opinion.

Encore merci à tout les deux, Je vois que vous êtes de Fukuoka vous aussi, si jamais l'envie vous en dit un jour de boire un café...

Par la suite, je pense avoir pas mal d'autres questions, mais rien ne me vient à l'esprit pour le moment.

Je retourne étudier, bonne soirée à vous

Cachwir

Ce n'est pas une impression. Je te conseille de faire tes courses au supermarché pour t'en rendre compte. Cela vaudra tous les mots écrits ici.

Articles pour préparer votre expatriation à Fukuoka

• Travailler à Fukuoka
    Travailler à Fukuoka

Capitale de la préfecture du même nom, Fukuoka s'impose comme la plus grande ville de ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

• Les impôts au Japon
    Les impôts au Japon

En tant qu'expatrié au Japon, quel est votre statut de résidence fiscale et êtes-vous ...

• Grossesse et accouchement au Japon
    Grossesse et accouchement au Japon

Si vous ou votre partenaire attendez un bébé pendant votre séjour au Japon, il va être ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

Tous les articles du guide Fukuoka