Nouveaux locaux de l'immigration à Chiang Mai...

sansdomicile a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Hier matin je me suis rendu à l'aéroport et suis donc passé devant les locaux de l'immigration vers huit heures trente.
Nouveau passage ce matin vers huit heures alors que je partais en randonnée dans le massif de Doï Suthep.
Et autant hier matin que ce matin, pas de file d'attente en bas des escaliers, je n'ai aperçu que trois ou quatre personnes en haut des marches.
L'immigration de Chiang Mai serait-elle en progrès notable ?


Il semble bien que oui, espérons que cela dure.


Comme quoi il suffisait de pas grand chose pour avoir un service normal.


Bonsoir,
A priori, oui. Le seul remplacement du responsable de l'immigration a peut-être suffit a tout remettre sur les rails.

Tamerlan a écrit:
sansdomicile a écrit:
krisscemoi a écrit:


Il semble bien que oui, espérons que cela dure.


Comme quoi il suffisait de pas grand chose pour avoir un service normal.


Bonsoir,
A priori, oui. Le seul remplacement du responsable de l'immigration a peut-être suffit a tout remettre sur les rails.


Bonjour.
Pourvu que ça dure!!!

Petit compte rendu 1 an après...

Je me suis pointé ce matin pour faire l'extension de mon visa OA...
- Arrivée 7h45 mais naturellement pas de place de parking... Je me suis garé en face, au salon de massage, moyennant 20THB
- Je montre mes document et on me donne le ticket R4... Plein de monde installé dans la salle
- 7h56 : Une ridicule musique style danse des canards dans la pièce se fait entendre et tout le personnel est dehors
- 8h00 : Hymne national, ambiance soviétique ou Corée du Nord
- 8h45 : Je remets tous les documents et on me fait signer un TM que je ne connais pas en plus du TM7 et naturellement de la copie de mon TM30 (qui date de 3 ans... c'est toujours le même que je photocopie et qui est agrafé dans mon passeport sans jamais avoir été mis à jour)
- 10h00 : Je récupère mon passeport avec l'extension...

Reste demain à annuler cette extension pour en demander une nouvelle en multi-entrées à l'aéroport (Je pars pour Shanghai)  :joking: Complètement débile...

Bref, grosse amélioration en 1 an, même s'il y a toujours autant de temps perdu et de paperasse !

Pour ce qui est du parking voiture, il est certain que le nombre de place est notoirement insuffisant.
Et ce alors qu'il existe juste après ces nouveaux bâtiments un terrain vague qui pourrait trouver son utilité pour le stationnement des véhicules. C'est à cet endroit là que nous garions les scooters il y a des années de cela.

Reste demain à annuler cette extension pour en demander une nouvelle en multi-entrées à l'aéroport (Je pars pour Shanghai)   Complètement débile...


Pourquoi ne pas faire un re entry multi en même temps ?  C'est ce que je fais chaque année.

Nous nous sommes peut-être croisés...
Je suis arrivé ce matin, vers 10:00 pour les "90 jours".
Entonnement, pas de file du tout. J'ai reçu le n° 60 et elle s'occupait du n°58... Donc, 10 minutes plus tard, j'en avais terminé... 
Nette différence avec les années passées à Promenada et dans l'ancienne installation...

Mon dernier passage des "90 jours" avait déjà été hyper rapide...

D'autre part, le gars du guichet n°8 (renouvellement de visa) est excessivement complaisant et serviable. Il ne se fait pas prier pour donner des conseils et explications... Contrairement au petit bonhomme à lunettes de l'accueil qui se prend, maintenant très au sérieux. Il en deviendrait vite désagréable... Dommage !

D'ici peu nous pourrons nous vanter d'avoir ici à Chiang Mai le meilleur bureau des services d'immigration de toute la Thaïlande.
Allez, tiens, on devrait ouvrir une page sur un réseau social sur lequel les expatriés pourraient attribuer une note au bureau dont ils dépendent.
:dumbom:

Tamerlan a écrit:

Pour ce qui est du parking voiture, il est certain que le nombre de place est notoirement insuffisant.
Et ce alors qu'il existe juste après ces nouveaux bâtiments un terrain vague qui pourrait trouver son utilité pour le stationnement des véhicules. C'est à cet endroit là que nous garions les scooters il y a des années de cela.


Il reste encore le parking l'aeroport ou celui de Robinson, la sation essence pas très loin, il y a de quoi faire.

La station service de l'autre côté de la route, le challenge étant ensuite de traverser sans se faire écraser.
En voiture il vaut mieux privilégier le parking de Central Airport Plaza et terminer à pieds. Un peu de marche journalière est de toute façon recommandée.

en janvier, j'ai fait faire mon extension OA avec une agence (Bestfriend Visa); ça m'a coûté 3000bahts...
mais d'après vos posts, ça semble simple et rapide à faire..et plus nécessaire de venir à 4 h du matin pour avoir un numéro, comme il y a quelques années  :sosad:
pouvez vous me dire quels sont les documents nécessaires
merci...

Toujours les mêmes depuis des années :

- Copie 1ère page passeport
- Copie du visa Oa + toutes extensions
- TM7
- Copie dernière entrée avec TM6
- Preuve de revenus ou somme en banque
- Copie TM30 :D
- Copie Tabien Baan (Je le mets mais je ne sais plus si c'est obligatoire)

De tête, c'est tout...

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Pour ce qui est du parking voiture, il est certain que le nombre de place est notoirement insuffisant.
Et ce alors qu'il existe juste après ces nouveaux bâtiments un terrain vague qui pourrait trouver son utilité pour le stationnement des véhicules. C'est à cet endroit là que nous garions les scooters il y a des années de cela.


Il reste encore le parking l'aeroport ou celui de Robinson, la sation essence pas très loin, il y a de quoi faire.


Et le parking du salon de massage juste en face : 20 THB

benoit 69 a écrit:

...D'autre part, le gars du guichet n°8 (renouvellement de visa) est excessivement complaisant et serviable. Il ne se fait pas prier pour donner des conseils et explications...


En effet, très serviable... et entreprenant  :D:lol:

Ça s'en va et ça revient :
https://scontent.fbkk12-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/88101974_1440265829475219_6635031633965613056_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=a61e81&_nc_ohc=Cu01_oMcposAX8MZCEl&_nc_ht=scontent.fbkk12-1.fna&oh=21b7a36884b1380bbfff7eb7d692fb50&oe=5EFBB417

:lol:
Eh oui, ils se sont rendus compte que leur nouveau bâtiment était trop petit pour entasser toute la paperasserie  :joking:

Hello les copains de Chiang Mai

Que trouve-t-on comme voitures sur le parking des employés du IO chez vous?

À Udon mardi dernier il y avait une Mercedes 300E et une Audi A6.
Ils sont bien payés les fonctionnaires!
À moins que ... mais ça je ne veux pas y croire.

Ici, à cause de la pollution, tout le monde roule en Tesla... Pour le chef, elle est couleur or, pour le petit chef : gris argenté, pour le sous-chef : bronze et pour les autres, tous les véhicules sont blancs !

Perso, je roule en

http://www.opex360.com/wp-content/uploads/vt4-20150612.jpg

Mais ça pollue ++ ces trucs là !!!

Tamerlan a écrit:

Mais ça pollue ++ ces trucs là !!!


Mais non, j'ai la dernière version fonctionnant à l'hydrogène...
Côté défensif, j'ai également fait évoluer l'armement et je suis passé à la bombe H comme hydrogène !
C'est moderne, rapide et sans odeur :gloria

Dans le Néguev les camions porte char fumaient beaucoup plus que le char de la photo.
Et en observant les chars en manœuvre, donc dans le sable, je ne pourrais pas dire si c'était la poussière ou les particules fines qui étaient majoritaire dans l'énorme nuage que ces beaux monstrxe produisaient.

Le teigneux a écrit:

Dans le Néguev les camions porte char fumaient beaucoup plus que le char de la photo.
Et en observant les chars en manœuvre, donc dans le sable, je ne pourrais pas dire si c'était la poussière ou les particules fines qui étaient majoritaire dans l'énorme nuage que ces beaux monstrxe produisaient.


Et "majoritaire" au pluriel, donc avec un "s", donc "majoritaires".
De même que "monstrxe" sans "x".
Et comme c'est également un pluriel il faut aussi un "s".
:lol:

Si si ! Dans la vidéo "4some in Thailand", "monstre" s'écrit avec un "X" :D

Le teigneux a écrit:

Dans le Néguev les camions porte char fumaient beaucoup plus que le char de la photo.
Et en observant les chars en manœuvre, donc dans le sable, je ne pourrais pas dire si c'était la poussière ou les particules fines qui étaient majoritaire dans l'énorme nuage que ces beaux monstrxe produisaient.


...avec 2 fautes, toi aussi tu n'as pas encore pris ton café ou tu as utilisé madame Gogole ???

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Dans le Néguev les camions porte char fumaient beaucoup plus que le char de la photo.
Et en observant les chars en manœuvre, donc dans le sable, je ne pourrais pas dire si c'était la poussière ou les particules fines qui étaient majoritaire dans l'énorme nuage que ces beaux monstrxe produisaient.


...avec 2 fautes, toi aussi tu n'as pas encore pris ton café ou tu as utilisé madame Gogole ???


Et même trois !!!
Dont deux dans le même mot.

J'ai écrit mon message #60 en étant réveillé pendant ma sieste par les avions de chasse de l'escadrille 21. En plus ils mettent le post combustion. Donc mettez mes fautes sur l'armée de l'air thaïe  :P

C'est pas moi, m'sieur, c'est l'autre !!!!!

Le teigneux a écrit:

J'ai écrit mon message #60 en étant réveillé pendant ma sieste par les avions de chasse de l'escadrille 21. En plus ils mettent le post combustion. Donc mettez mes fautes sur l'armée de l'air thaïe  :P


Bonsa vapour caite fouassi !

Bonjour à vous,

Ce jeudi 28 mai, après mes achats chez "Rimping" à Promenada, j'avais l'intention de faire mon passage des "90 jours" à l'immigration, comme il y a 3mois...

Gros étonnement : Les bureaux de l'immigration ne sont plus là !!!
Tout est fermé et des banderoles rouges et blanches interdisent de s'approcher... Mais pas moindre affichage ou lettre annonçant le changement d'adresse, ni la nouvelle adresse... Chose qui me semblerait malgré tout la plus correcte...

Donc, ma question : Sont-ils retournés près de l'aéroport... pour ce qui est des "90 jours" du moins ?

Merci d'avance

:lol:
Euhh oui, il y a plusieurs mois !!!!!!   :cool:

Les 90 jours avaient effectivement déménagé à Promenada il y a quelques mois de cela. Et il me semble qu'ils soient repartis de nouveau près de l'aéroport. Ce message de Benoît me fait souvenir avoir vu des panneaux 90 jours lors de ma demande de visa mariage.
Et je n'avais pas réalisé qu'ils étaient censés être à Promenada.

Il n'y a pas si longtemps que cela qu'ils sont retournés près de l'aéroport...

Il y a 3 mois, très exactement le 10 mars 2020 à 10:11, je recevais mon document "90 jours" dûment estampillé.
La future visite portrait la date de ce 7 juin 2020...
Donc, décision et application ultra rapide et surtout, pas le moindre avis de changement d'adresse...
Mais c'est EUX les Maîtres et on ne discute pas !!!

Merci pour vos réponses utiles et sympathiques qui se sont croisées...

Réouverture de Promenada le 23 juillet :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/159 … x2guzT90gA

Promenada ;

J'apprécie vivement les gens qui ont de la suite dans les idées... et qui se décident, une fois pour toutes... Bravo !
ceci dit, pour moi, c'est nettement plus facile et confortable d'aller à Promenada : proximité du domicile, parking aisé, et proximité de Rimping pour combiner les déplacements...

benoit 69 a écrit:

Promenada ;

J'apprécie vivement les gens qui ont de la suite dans les idées... et qui se décident, une fois pour toutes... Bravo !
ceci dit, pour moi, c'est nettement plus facile et confortable d'aller à Promenada : proximité du domicile, parking aisé, et proximité de Rimping pour combiner les déplacements...


Et puis c'est super on peut y rencontrer des copains et discuter pendant des heures en attendant son tour....

Là, pas d'accord ! Ils ont fait d'énormes efforts pour que l'attente soit nettement moins longue qu'avant... Beaucoup moins de paperasses, donc, nettement plus rapide... Mais, si on n'aime pas attendre, il reste la solution "internet"...

benoit 69 a écrit:

Là, pas d'accord ! Ils ont fait d'énormes efforts pour que l'attente soit nettement moins longue qu'avant... Beaucoup moins de paperasses, donc, nettement plus rapide... Mais, si on n'aime pas attendre, il reste la solution "internet"...


Internet ou courrier, nettement mieux.