CCAM- Certificat de capacité de mariage
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je n'ose pas trop les harceler et en plus je constate qu'il ne réponde à personne !!!
j'attends au moins le delai de 10 jours pour laisser arriver la valise diplomatique !!!
si elle part 1 fois par semaine alors cela fait dans la semaine prochaine...
Moi j'avais demandé qu'il soit disponible à l'agence consulaire à Saly...
Je vais peut être avoir un peu de chance !!!
merci les filles ...tout comme toi Zazlsa13 l'éloignement devient difficile à supporter.. je serai bien parti en mai mais ramadan donc je préfère partir après.
la valise diplomatique France / Dakar généralement 1 semaine et Dakar / France 15 jours ...bien sur je parles pour mon cas personnel car comme on le sait personne na le même délai.
je vais leur envoyer un mail demain car je voudrai savoir s'il faut prendre rdv pour déposer le dossier de transcription.
je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse.
T'as demandé à le retirer la bas c'est ça ?
Oui au moment du dépôt de mon dossier, il fallait que je déménage car mon proprio vendait l'appart dans lequel j'étais alors n'ayant toujours pas trouvé de logement qui me convenait, du coup je ne connaissais pas encore ma nouvelle adresse donc par sécurité j'avais demandé a le retirer au Sénégal.
Oui effectivement Auralame, tu as raison c'est le ramadan..
Mais nous, nous ne sommes pas musulmans alors c'est vrai que cela ne nous change rien dans notre quotidien..
Zazlsa13, si tu as demandé à ce qu'il arrive la bas, il ne devrait pas passer par la France si ? Il partirait de Dakar à Saly ?
Oui Aghaate, c'est ce que j'espère ....
Dans le mail que j'enverrai la semaine prochaine, je repréciserai que j'avais demandé qu'il soit tenu à ma disposition à Saly...
Auralame, j'ai vu que pour la transcription, c'est marqué : soit dépôt à Dakar soit envoyer par courrier à Dakar où a Chatillon mais il préfère le dépôt direct a Dakar...
il ne dise pas qu'il faut être ensemble...
avec leur changement de procédures je préfère poser la question et puis occase de voir s'ils me répondent.
comme ils ont la réponse je devrais avoir un retour
Bonjour les filles,
Ca y'est enfin une réponse!
"Nous avons le plaisir de vous informer que votre certificat de capacité à mariage a été établi.
Comme vous l’avez souhaité, lors du dépôt de votre dossier, il vous est expédié à votre domicile en France."
Et maintenant, on prie très fort pour qu'il arrive rapidement
Zazlsa13, ça s'annonce bien pour toi aussi je pense
Bonjour,
Contente pour toi Agathe !!
Enfin des choses positives !
Une étape de franchie pour toi ! 😉😁
cool contente pour toi Agaathe 😁
C'est génial très contente pour toi Agathe ☺
Félicitation Agaathe, une étape de passée
Trop cool Aghaate 😉😉
Et un calvaire de fini !!!!!
Quand est ce que tu penses y aller, tu as déjà prévu ton prochain voyage ???
Pour moi pas de news, j'ai envoyé un mail aujourd'hui..
J'attends de le recevoir et je bloque tout ça, mais rapidement
Tu nous tiens au courant comme d'hab 😉
Tu as bien fait de les harceler car tu vois cela à payer...
Moi qui n'avait pas fait de mail et bien pas de nouvelles !!!
Donc je confirme qu'il faut les reveiller de temps en temps..sinon on est perdu dans la masse de dossier...
C'est exactement ce qu'Auralame avait dit, il réponde que quand il ont une nouvelle info !!
Agaathe
Félicitations au trop contente pour toi enfin première étape fait
Merci les filles
Félicitations agaathe 😁👌
Félicitation Agaathe !!
Bonjour les Filles,
Alors je viens vous donner la réponse que m'a faite le consulat à mon mail d'hier pour savoir s'ils avaient reçu mon certificat de non opposition de la mairie....
Réponse exacte : nous sommes désolés mais nous n'avons encore rien reçu ni par mail ni par courrier !!!!
Recevant une centaine de mails par jour ( des centaines ) soit il est perdu soit il a mal été réatribué alors pouvez vous demander à votre mairie de nous le renvoyer...
C'est incroyable mais la poisse continue..
Certificat envoyé le 23 avril par mail !!!
Si je ne fais pas de mail hier alors je peux encore attendre longtemps, on est déjà le 30 donc 1 semaine de perdu de plus 😢😢
Ils sont dépassés par les mails donc celui de ma mairie est passé à la trappe....
C est pour ça qu il.faut les relancer
Mais c est pas sérieux ! Si ils n'ont pas vu le mail de ta mairie ,!
Ta mairie t'a bien confirmé que ça a été envoyé ?
Cool Aghaate j’espère que tu vas le recevoir rapidement
Zazlsa c’est abusé franchement. Est tu sure que ta mairie leurs a bien envoyé ?
Pensant que par mail ça allait être plus rapide mais en faite c’est pire ...
Bon sinon pour celles qui n’ont pas de réponses comme moi je pense que ça devrait nous rassurer lol parce que j’ai l’impression qu’ils prennent contact que lorsqu’ils ont besoin de plus d’infos. S’ils reçoivent nos mail mais ne répondent pas je croise les doigts pour que ça soit positif
Oui bien sur elle m'as envoyé la copie en même temps, le 23 avril au matin...
Donc j'ai appelé la mairie tout à l'heure et elle m'a dit qu'effectivement quand elle a envoyé le mail elle à reçu un mail lui notifiant que la personne qui gerer mon dossier n'etait pas présente ...
Drôle d'histoire !!!
Ah bah si vraiment Ils affectent une personne à chaque dossier, c'est pas forcément impossible..
Depuis le début c'est un enfer !!!
Dossier complet depuis 28.11.18 et début mai toujours pas réglé..
j'ai du tomber sur l'agent le plus incompétent de tous...
Je ne comprends pas c'est inadmissible..
Après positives, et dis toi que comme tu le récupères sur place les délais sont peut être moins longs pour le recevoir quand il est édité...
Oui Aghaate, mais franchement là j'en ai marre car si en plus des mails passent inaperçus, c'est quand même grave...
C'est l'administration, cela devrait être plus serieux...
Peut être que la personne était en vacances car c'était la sortie du Week-end de pâques ..
Si tout s'arrête parce que quelqu'un est en congé alors on est mal 😠😠
J'espère avoir une réponse demain.
si tu ne les avais pas relancé jamais tu ne l'aurais su.
mais bon dis toi que ton dossier est en bonne voix et bientôt tu l'auras ton CCAM... positive attitude il faut garder même sils jouent avec nos nerfs.
Bonsoir,
Je suis dépitée vraiment... pas étonnant qu’ils prennent meme pas le temps d’un retour de mail.
C’est abusés je trouve, 0 réponse pendant 4 mois
Vraiment,
J’ai peur qu’au bout de 3 mois on me dise dossier renvoyés ou manque papiers...
Grave Ricaine !
Moi aussi j’ai trop peur qu’on me renvoi mon dossier et qu’on me demande de le compléter ...
J’aurais les boules d’avoir attendu autant de temps pour qu’ils me disent de redéposer avec la nouvelle procédure.
Mais comme j’ai dis j’espère que le fait de nous donner aucune information ça veut dire que notre dossier est complet
Bonjour les Filles,
Non les filles si vos dossiers n'étaient pas complets, ils vous auraient déjà demandé les documents manquants puisque vous avez fait des mails et qu'il n'y à pas de réponse, c'est que tout va bien..
Hier, Je n'ai pas réalisé qu'aujourd'hui on été le 1er mai alors du coup c'est sûr que j'aurai pas de réponse aujourd'hui !!!
Je pense que comme c'est une administration française, ils doivent bénéficier des mêmes conditions que chez nous !!
Bonjour Zazlsa13,
Oui, beaucoup de pays respectent la fête du travail. Au Cap Vert tout est fermé aussi aujourd'hui.
Bonjour,
Attention, votre mariage a déjà été célébré, il doit donc être constaté et non célébré une seconde fois.
Les dossiers de demande de transcription d’acte de mariage sont à déposer au consulat entre 8h30 et 12h, cela ne nécessite pas de rendez-vous.
heu la je comprends pas ... besoin d'aide
je leur ai envoyé un mail cette am pour leur dire que je comptais me marier civilement et voulais des infos pour déposer le dossier de transcription et voilà leur réponse
on doit bien passer par la mairie pour transcrire le mariage quand même.... non???
Auralame, oui tu dois bien passer par la mairie, mais j avais lu sur le mail qu il m.avait envoyé, que le mariage doit étre constaté directement par l officier d état civil, accompagné de 4 témoins
Pour eux, la célébration a eu lieu, car tu t es marié a la mosquée déjà
Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal
- Voyager au Sénégal
Comme la plupart des pays, le Sénégal contrôle l'entrée et la sortie des voyageurs à ...
- La retraite au Sénégal
Le Sénégal est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
- Études médicales au Sénégal
En Afrique, le Sénégal est une destination très prisée par les étudiants en ...
- Créer une entreprise au Sénégal
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
- Conduire au Sénégal
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du Sénégal, car les taxis sont assez ...
- En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
- Ecoles françaises au Sénégal
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.