CCAM- Certificat de capacité de mariage

Rokhya a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir mon ccam après 10 mois d'attente et en le lisant, j'ai constaté une erreur sur le nom de famille de conjoint.
Je vais demander une rectification est ce ça prend du temps.
Aidez moi qui est dans mon cas.


Salut! J ai eu le meme probleme avec mon acte de transcriprion et on l a presenté tel quel pour le visa et aucun probleme! ça arrive des fois avec le consulat...Le rectificatif va te retarder de plusieurs mois!!!! Je t encourage a rejoindre notre collectif via whatsapp...

Bonsoir, je voudrais faire partie de votre collectif via watshap . Comment faire ?

Bonsoir, il suffit que tu e cmmunique un N° de portable en mail privé et je t y inscrirai (il n y a presque plus personne sur ce forum expat.com)

J'espère que vous avez reçu mon numéro dans votre boîte. Merci

Bonjour, J'ai peur d'avoir des soucis pour la suite.
Merci pour votre réponse.
Je vais vous envoyer mon numéro.

Rokhya a écrit:

Bonjour, J'ai peur d'avoir des soucis pour la suite.
Merci pour votre réponse.
Je vais vous envoyer mon numéro.


Bjr, des soucis? a quel niveau et pourquoi?  cdlt

Salut cva comment faire pour ajouter dans le watshap merci

Il suffit de me communiquer un N° de tel pour t inscrire sur le groupe whatsapp

0641993669 merci

Bjr, je n arrive pas a vous inscrire...Avez vous un compte whatsapp?

Bonjour,

J'ai déposé une demande de CCAM à l'ambassade de Dakar le 12/08.
Avec ma demande, j'ai fourni une copie du décret de naturalisation au lieu du certificat de nationalité.

Par retour d'expérience est ce que quelqu'un est dans la même situation ? Est ce que ca passe ?

Merci d'avance.

Cheikh

ça doit suffire mais demande tout de meme au service du consulat via mail

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais prendre contact avec eux.

Cheikh

Si cela te dit ,tu peux rejoindre le collectif que nous avons créé via Whatsapp.Nous sommes une quarantaine...

Oui super !
Comment faire pour intégrer le groupe wh ?

Bonjour, Besoin d un N° tel whatsapp pour t inscrire sur ce collectif

Bonjour a tous
J'ai encore une petite question concernant le dossier du CCAM , je suis française née de parents français et ayant toujours vécu en France , dans ce cas je n'ai pas besoin de certificat de nationalité ?
Merci beaucoup a tous
Bonne journée

Bjr, ton extrait integral d acte de naissance doit suffire.je t invite a rejoindre le groupe whatsapp que nous avons réé...Besoin d un n° de tel le cas échéant. ...

Merci beaucoup de votre réponse
Bien à vous

Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déposé leur dossier de CCAM en mars et si ils avaient eu des nouvelles de la part du consulat

Merci pour vos réponses

Tu devrais avoir une reponse aux environs du mois de septembre...

Ils m'on répondu aujourd'hui. Ils veulent des pièces supplémentaires alors qu'au moment où on a déposé le dossier on nous a dit qu'il était complet …

J'ai une autre question. J'ai un enfant issu d'un autre mariage, dois je mettre la photocopie de mon ancien livret de famille ?

Si tu veux tu peux rejoindre le groupe whatsapp que nous avons créé, ce sera plus simple pour toi. Il faudra donner un N° de tel. Que t ont ils demandé comme info complementaires?....Je te conseille de leur faire effectivement une copie de ton ancien livret de famille (perso,je l avais fait)

Ils m'ont demandé l'historique de notre relation alors que j'avais déjà un mis un courrier dans le dossier ainsi que des attestations sur l'honneur concernant les enfants issus de notre union ou d'union précédente

Pas etonnant; Ils ns avaient posé la question lors de l audition au consulat (avant le covid) et ils m ont re demandé l historique relation au moment de la procedure visa...Donc rien de surprenant

Bonjour je viens vers vous car je souhaiterai prendre des renseignements concernant la demande de ccam. J'aurais souhaitée intégrer votre groupe WhatSapp à ce sujet, est-ce possible? En vous remerciant d'avance.

Je suis aussi intéressé si tu as des nouvelles merci par avance

Oui bien sur; il me faut un N° de tel pour t inscrire...

Merci par avance ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est gentil, ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

je m en occupe.N hesite pas a te présenter et a poser les questions que tu jugeras necessaires...

Bonsoir,
Voici mon numéro ***

Merci

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Voilà,c est fait! N hesite pas a te presenter brievement et a poser ttes les questions que tu jugeras necessaires. Bienvenue.

Bonjour
Moi aussi j'ai déposé le mois de mars et toujours pas de reponse

Bonsoir
Moi aussi je suis dans le même cas j'ai déposé depuis mars jusqu'à lors pas de nouvelle.

Bonjour tout le monde je suis nouvelle.

J'aimerais savoir si le conjoint Sénégalais peut envoyer des mail de relance pour la demande du ccma.

J'ai déposé le ccma le 09/ 08/ 2021. Bientôt 1 mois.

Bonjour, oui le conjoint Sénégalais peut faire des relances,  mais à  ce stade pour vous c'est beaucoup trop tôt , il faut compter 7 voir 8 mois pour le ccam , et ils ne répondent ( sauf en cas de complément de dossier) qu'à partir du 5e voir 6e mois malheureusement,  donc faudra patienter parce que ce sont les dossiers de février,  et mars qui sont en cours

Merci pour les informations. Je voulais juste savoir s'ils ont bien reçu les documents et avoir le numéro de notre dossier.

Oui bien sûr c'est bien possible pour cette demande

Bonjour moi cela fait 8mois que mon dossier ai déposé au consulat entretien en mairie effectuer publication de ban effectuer et maintenant j'attends toujours le Fameux CCAM