Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bac général

Poli jean michel

Bonjour ma fille est en bac général première Es sur France.
Si elle vient finir son bac l année prochaineen espagne. Le Bac espagnol est il équivalent au français ? Ou vaut il mieux qu'elle le finisse en france.

Voir aussi

Étudier en EspagneÉcoles françaises en EspagneEcole Française AlicanteProjet de vie à DeniaEcoles primaires à Torrevieja
Tonio 26

Bonjour.

Mais elle parle l'espagnol ?

Poli jean michel

Oui elle se débrouille bien

Tonio 26

A mon avis, pour sa terminale de BAC espagnol je pense que "elle se débrouille bien" peut être léger ...!? En revanche, parle-t'elle aussi le Valenciano ?

AlainL

La question primordiale est que le cursus, les matières, et/ou le niveau ne sont pas forcément les mêmes... Renseignes-toi auprès d'une école style École Française dans ta région de résidence.

De mon point de vue de parent (mais mes enfants sont adultes depuis longtemps), s'il lui reste un an à faire, et qu'elle est plutôt bonne (dans le haut des notes de sa classe), ma tendance serait de lui conseiller de finir en France. Après c'est l'équivalence européenne des diplômes qui joue, donc c'est assez simple.

Dans le cas contraire (élève moyenne à mauvaise), un passage par l'école espagnole pourrait être, in fine, un avantage pour son cursus et un "boost".

Poli jean michel

OK merci. Vu le coût du lycée français je crois que c'est mieux qu'elle finisse en France et qu'elle vienne par la suite pour le supérieur.

Chrystel

Hola
Si votre intention est de la mettre au lycée français c'est bac français que votre fille passera et les cours seront en français

Poli jean michel

Oui merci nous avons des amis qui ont leurs filles là bas.
Après on se demandait si c'était pas mieux côté intégration de passer directement dans un lycée espagnol.

Tonio 26

Ma question sur le Valenciano est également importante. Pour l'obtention de l'équivalence de notre baccalauréat (Dans la communauté valencienne) la moyenne en Valenciano est obligatoire.

Poli jean michel

Non elle ne parle pas le valenciano.
En rediscutant avec elle j'ai l'impression qu'elle préfère finir sur France et venir après.
Merci pour les réponses.

Tonio 26

Pour son bac je pense qu'elle a raison a moins d'aller au lycée Français.