Menu
Expat.com

CARTE DE RESIDENT

Dernière activité 12 Novembre 2018 par LE RENARD95

Nouvelle discussion

Lys de Nosy Bé

Et vous n'avez pas peur de croiser votre ex quand vous serez de retour ici ? lol !!!

LE RENARD95

bonjour,non depuis j'ai appris que peu de temps après elle c'est marié avec un Français pilote de ligne qu'elle fréquentait avant de me connaître.Elle m'avait mis au courant de cette rencontre lorsque je l'ai connu,et je sais que depuis elle vit en France avec ses deux enfants.

LE RENARD95

bonjour Serge ,je réponds a ton message avec un peu de retard.
L'Ambassade e a Paris impossible de les avoir et leur boîte voval est en permanence saturée et impossible de laisser des messages(tous les jours c'est la même chose.J'ai même adressé des mails et envoyé un courrier en recommandé qui est sans réponse encore a ce jour.

Je sais pas comment il fonctionne dans cette Ambassade.

J'ai également essayer de joindre l'Ambassade a Marseille,le numéro n'est plus d'actualité sur Internet.

le numéro sur Internet est le  04 91 15 16 91

PapyDeb

Les Ambassades de Madagascar et Consulats en France ne sont plus du tout opérationnelles. Et je pense que c'est largement pire dans les autres pays...

C'est pour çà que c'est quand on arrive à Ivato qu'on fait ses visas (touristes)... Presque comme des lettres à la Poste... ;)

Yann jean louis

A signaler : faute d'avoir pu contacter l'ambassade de mada en france, j'ai tenté d'appeler celle de Rome et ça a marché, j'ai eu mon renseignement.
Une autre fois vu les échecs récurents avec le consulat malgache à Marseille j'avais tenté un mail à celui de Bordeaux et là encore j'ai eu une réponse.
Faut pas désespérer et être " inventif " et tenace !

LE RENARD95

merci,je vais essayé sur Bordeaux,enfin c'est pas normal,tous ces enmployés ils sont rémunérés a faire quoi.
Que ce soit a Paris ou a Marseille c'est le même problème.

serge45

Pourquoi compliquer quand c'est simple à comprendre ??

Tous les consulats de Mada en France pourront renseigner mais seuls ceux de Paris et Marseille ont le pouvoir de délivrer des visas.

LE RENARD95

Je fais pas compliqué, mais il es impossible d'avoir Paris au tél: la boite vocal est pleine en permanence et lorsque vous pouvez déposer un message il y a aucun retour a votre question.

j'ai envoyé des mails en expliquant mon problème et j'attends des réponses.Je suis pas le seul a me plaindre des services de cette Ambassade d'autres on essayé comme moi.

J'ai essayé également sur Marseille le numéro d'appel proposé sur le Net n'ai pas ou n'est plus le bon.

Vous voyez que même en voulant faire simple c'est pas facile.
Merci tout de même.

madagaston

Bofff, si vous saviez les embrouilles à Madagascar avec les  biométreries qui ne sont pas de véritables biométreries et qu'il faut refaire...
Il parait que pour contrôler les véritables permis biométriques il faut être connecté mais sachant que personne n'est connecté c'est le désordre organisé. Je ne sais pas comment cela se passe avec les visas soit disant biométriques mais en tout cas moi j'ai plus que mon temps pour ce faire.
https://www.actutana.com/depeche/alors- … ometrique/

serge45

LE RENARD95 a écrit:

Je fais pas compliqué, mais il es impossible d'avoir Paris au tél: la boite vocal est pleine en permanence et lorsque vous pouvez déposer un message il y a aucun retour a votre question.

j'ai envoyé des mails en expliquant mon problème et j'attends des réponses.Je suis pas le seul a me plaindre des services de cette Ambassade d'autres on essayé comme moi.

J'ai essayé également sur Marseille le numéro d'appel proposé sur le Net n'ai pas ou n'est plus le bon.

Vous voyez que même en voulant faire simple c'est pas facile.
Merci tout de même.

Essayez d'avoir les infos que vous cherchez auprès des autres consulats en France car même s'ils ne peuvent délivrer des visas, ils vous renseigneront peut' être.

loicpty

jpmadalu a écrit:
serge45 a écrit:
jpmadalu a écrit:

Bonsoir LERENARD95,
Faites attention au risque d'expulsion du territoire.

Voyons, que dites-vous là jpmadalu ???

Comme l'a dit juste après votre post notre brave Lys, au pire il prendra sur place un visa touriste et [b]pour quelle raison il risquerait l'expulsion ?[/b]

L'expulsion du territoire pour des raisons bonnes ou inventées n'est pas qu'une vue de l'esprit: il y a de nombreux témoignages à ce sujet.
JP

jpmadalu a raison, à Madagascar, avec des relations bien placées, il est possible d'obtenir un visa de xxx années mais il est aussi possible d'obtenir une expulsion et par conséquent une interdiction de séjour.....
Il suffit de se rappeler de "l'affaire Philippe Bertrand" français assassiné par des délinquants payés par l'épouse. Cette dernière avait obtenue un arrêté d’expulsion contre son époux "violent", mais ce dernier n'est sorti qu'après l'assassinat....

L'ex-compagne de Lerenard95 a-t-elle pu obtenir une interdiction de séjour, cela est donc possible, mais a-t-elle réellement les relations et les moyens (car rien n'est gratuit) pour obtenir une telle sanction cela semble peu probable....

LE RENARD95

bonjour,ok,bon je verrais bien,si au pire je peux tout de même reprendre un un visa touristique sans être expulsé c'est déjà bien;
merci

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar