Menu
Expat.com

Revolut

Dernière activité 11 Janvier 2019 par Taps

Nouvelle discussion

Taps

Bonjour,

Je vois beaucoup de mention de cette application sur le forum ces derniers temps.
Toutefois, le service n'est pas ouvert aux résidents Mauriciens d'après les CGV de Revolut, qui sont toutefois sujettes à interprétation.. Il n'est pas possible d'ouvrir un compte avec un numéro de téléphone Mauricien.
Je n'aurai pas de difficulté à contourner cela, maintenant je ne souhaite pas me mettre en difficulté et mettre de l'argent sur un service bancaire qui pourrait me reprocher d'avoir contourné leurs règles.

Les tarifs de transferts et de retraits à l'étranger sont très alléchants et je suis un peu fatigué de me faire poncer à chaque voyage à l'étranger.

Je suis donc à la recherche de témoignages et de conseils sur des utilisateurs de cette application, résidents à Maurice.

Merci !

Claudio34

Bonjour,

Très bonne application mais il faut, au départ le faire de France ou, à tout le moins, avoir une adresse et un N° de portable Français.

Ensuite, tu peux le changer mais jusqu'à la réception de la carte il faut que tu es un point d'attache Français. Famille, Amis, etc.

Taps

Claudio34 a écrit:

Bonjour,

Très bonne application mais il faut, au départ le faire de France ou, à tout le moins, avoir une adresse et un N° de portable Français.

Ensuite, tu peux le changer mais jusqu'à la réception de la carte il faut que tu es un point d'attache Français. Famille, Amis, etc.

Merci, pour les aspects techniques liés à la création de compte, je comprends effectivement comment je pourrais procéder.
Mes interrogations résident toutefois davantage dans l'aspect légal, sachant que Revolut ne semble pas autoriser les résidents mauriciens à utiliser leur service.

Claudio34

Tu es Français ou Mauricien?

Tu peux avoir une adresse en France? Une maison de campagne? Une facture à ton nom?

Si oui c'est bon.

Taps

Claudio34 a écrit:

Tu es Français ou Mauricien?

Tu peux avoir une adresse en France? Une maison de campagne? Une facture à ton nom?

Si oui c'est bon.

Je suis français.

Je peux bien sur faire faire une facture à mon nom, comme indiqué dans mes posts je n'ai aucun mal à concevoir ce qu'il faudrait que je bricole pour me déclarer comme résident français chez Revolut (attestation d'hébergement, numéro de tél francais, etc), alors que je ne le suis pas.

Mon interrogation est davantage la suivante: quelles peuvent être les implications de contourner cette règle? Y a t il un risque réel et légal ou bien ils ne contrôlent pas ou peu?

Trady

Voir du côté de Bunq qui accepte beaucoup + de pays que les N26, Revolut. Voir aussi Transferwise (si c'est dans le but de faire du change). Il faut un numéro fiscal pour Bunq.

iJulien

Taps a écrit:

Mon interrogation est davantage la suivante: quelles peuvent être les implications de contourner cette règle? Y a t il un risque réel et légal ou bien ils ne contrôlent pas ou peu?

Côté légal le seul risque est que tu sois soumis à une witholding taux au profit de la France vu que ta résidence est assumée en France. Mais bon vu qu'il n'y a pas de placements pour le moment, ça n'est pas un problème 😉

Côté terms&conditions, le risque est qu'ils te ferment le compte.

Sinon, avoir un numéro de téléphone (fixe ou mobile) français n'est pas quelque chose d'insurmontable de nos jours 😉

Taps

iJulien a écrit:
Taps a écrit:

Côté légal le seul risque est que tu sois soumis à une witholding taux au profit de la France vu que ta résidence est assumée en France. Mais bon vu qu'il n'y a pas de placements pour le moment, ça n'est pas un problème 😉

Côté terms&conditions, le risque est qu'ils te ferment le compte.

Sinon, avoir un numéro de téléphone (fixe ou mobile) français n'est pas quelque chose d'insurmontable de nos jours 😉

OK merci ! Je ne compte qu'y mettre des fonds qui sont déjà en France pour information, pas de revenus tirés d'ici.
Je vais encore y réfléchir :)

Pour le numéro de téléphone etc, oui oui, comme indiqué je n'ai pas de difficultés à mettre en place les petits trucs qui pourraient justifier une résidence française.

Claudio34

Donc Tutti va bene ;-)

Ici, ou ailleurs du reste, beaucoup ont ouvert avant de partir ou comme toi après. On parle de fonctionnement quotidien et comme dit Julien, du moment qu'il ne s'agit pas de placement ou de transactions de ce type, pas vraiment de soucis...

Taps

Petit retour d'expérience à ce sujet.

J'ai profité de mes dernières vacances en France pour créer un compte Revolut. Il ne m'a pas été demandé de preuve de résidence, seulement un scann de mon passeport français (qui a une adresse de résidence en France). J'ai pu commander une Mastercard qui est arrivé sous une semaine. J'ai créé le compte avec un numéro de téléphone français qui n'existe plus (un compte prépayé), j'espère que ca ne posera pas de problème par la suite, au pire je mettrai le numéro d'une connaissance.
J'ai eu quelques bugs lors des premières tentatives de recharge du compte avec ma carte MCB, mais ensuite les problèmes se sont résolus et ca a fonctionné très bien ensuite. Revolut prend des frais si l'on recharge avec une carte de crédit (et non débit) de 1% du montant chargé.
Mais sinon c'est très pratique et pour l'instant cela fonctionne. Je n'ai pas testé la carte à Maurice toutefois, j'ai fait quelques paiements en ligne et sans contact en France.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice