Menu
Expat.com

demenagement

Dernière activité 12 Novembre 2018 par Riou gina

Nouvelle discussion

Riou gina

Bonjour je viens vivre a la Réunion a la mi janvier avec mon mari et mes 3 enfants
je vends mes meubles mais ils me restent quelques cartons qui partiront avec nous
et je sais pas comment faire pour les faire partir de la bretagne jusqu a votre ile
pouvez vous me guider?que me conseillez vous plutot avion ou bateau ?
merci a tres bientot

LaurenceL

Bonsoir... colis économiques la poste jusqu'à 30 kgs (4 a 6 semaines).
Laurence  :)

joelle974

Bonjour,  vous avez bien fait pour les meubles vous trouverez tout sur place (le bon coin marche tres bien ici) et cela sera bien plus economique. Nous avons fait comme vous et avons juste envoye 1m3 de cartons(vaisselle, linge de maison, fringues, jouets, livres...)par bateau via outremer transit au depart de nantes pour 350eur.(je crois que les 2m3 etait a 430eur) faite des devis aupres de differentes compagnies mais pour moi c'etait les moins cher et le service etait impeccable ! Bonne installation a vous 😊

Khriszen

Bonjour
Je vous conseille aussi par bateau en co groupage.
Devis directement sur le site d'Expedom
Pour l'instant rien à redire , très gentil et efficace

kksab

Bonjour Riou Gina,
nous avons déménagé en juillet dernier avec nos 2 enfants, comme vous, nous avons vendu l'ensemble de nos meubles (il y a tt ce qu'il faut à La Réunion, car beaucoup de gens n'y reste pas, il y a beaucoup de fins de missions et autre, et donc ils revendent leur meubles à bon prix pour cause de retour en métropole), contrairement aux meubles, les voitures sont beaucoup plus cher à La Réunion car toutes importées (environs + 25%), le mieux est de faire venir votre voiture de métropole, de plus vous pourrez la remplir de cartons et autre, vous pouvez la rapatrier par container ou en groupage sur le pont d'un bateau (moins cher), nous avons opté pour le petit container (20 pieds) car nous avons pu y mettre nos matelas également, nous sommes passé par EXPEDOM qui on un site au HAVRE et un autre à FOS SUR MER, ils peuvent venir à votre domicile avec le container pour que vous chargiez les effets et la voiture...la durée de la traversée tt comprise (du jour de chargement chez vous, jusqu'en sortie de douane du container au Port La Réunion) dure environ 5 semaines ....
Bon courage !

Riou gina

merci beaucoup joelle :cheers:

Riou gina

merci beaucoup a vous tous pour vos renseignements ;)

Riou gina

autre petite question quel est la difference entre container et groupage? :unsure

Khriszen

Un container tu le prends pour toi tout seul soit 20 ou 40 M3.
Et en groupage on partage un container à plusieurs
Exemple tu as une voiture remplie et deux , trois colis en plus et d'autres personnes 5m3 de colis cela fait un container prêt à partir.
Voilà 😉
N'hésite pas on est là pour s'entraider

Riou gina

bonjour merci beaucoup Khriszen je pense qu on aura besoin de seulement 2m3
tous les meubles seront vendus donc on aura pratiquement que des cartons
merci pour tes conseils :cheers:

Cyrieu

Je vais également m'installer à la Réunion, un peu avant vous car j'arrive début décembre. Avec mon conjoint nous avons fait le choix d'envoyer notre voiture remplie d'effets personnels en passant par Expedom ...  Pour l'instant tout se passe bien (personnel à l'écoute et réactif).

Riou gina

bonjour merci pour vos conseils :top:

joelle974

avec plaisir et n’hésites pas si tu as besoin d'autres infos :)

Riou gina

Bonjour
quels sont les documents a apporter a la réunion?
merci pour tous vos conseils :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion