Menu
Expat.com

Trouver l'amour au Vietnam

Dernière activité 08 Janvier 2024 par verda pipro

Nouvelle discussion

DELAFON

Merci kent77, je confirme :

"Si tu regardes une américaine avec insistance, tu as droit à un procès.
Si tu regardes une vietnamienne avec insistance, tu as droit à un sourire"

edmond99

Attention en réponse â un regard trop appuyé le sourire d'une vietnamienne ou d'une asiatique en général est peut-.être une forme de timiditè ou de gène ...mais si vous êtes bien de votre personne tout est envisageable...lol

BichetPat

Bonjour Kent77
En résumé, votre histoire est belle.
Juste un bémol, (selon nous) : que vous ayez trouvé le bonheur, nous n'en doutons pas.
Bon, en 15 mn chrono : ça fait un peu plus speed-dating que coup de foudre ;-)
Maintenant que vous ayez trouvé l'amour, nous vous le souhaitons très sincèrement.
L'avenir vous le dira.
Toutes nos félicitations
Bich et Pat

PS : Vous n'êtes pas riche.
Supposons que vous ayez 1200 € par mois en France, vous êtes un Gilet-Jaune ;-)
Maintenant, 1200 € au Vietnam, vu par une Vietnamienne, ça se discute ...

PhapPhil

Merci Gérard pour cette mise au point que je partage.  Il est vrai  que nous avons la chance d’avoir l’âme soeur en suivant l’adage Vietnamien: « nhập gia tùy tục, nhập giang tùy khúc«.😊 (Saigon Lavie).

BichetPat

Chercher l'amour au Vietnam : oui
Trouver l'amour au Vietnam : ça se discute
big_smile.png

alpachinetoc
Gérard BONNAFONT a écrit:

C'est vrai ! Malheureusement, en l'espèce, l'égalité n'est pas de mise ! Il y a très peu de femmes qui trouvent "l'amour" au Vietnam. Les  causes ?
Même si ce que je dis est brutal, une vieille décrépie aura moins de chance de trouver une âme soeur , aussi vénale soit-elle, qu'un vieux pas beau !
Jeune ou couguar, la femme occidentale attire peu les asiatiques en général, et les vietnamiens en particulier. La plupart des couples constitués d'une femme occidentale et d'un homme vietnamien, se sont, soit créés en France, soit l'homme avait vécu en occident.
Sans doute le peu d'attirance joue-t-il dans les deux sens !?

Mais çà serait bien d'avoir des témoignages d'histoire d'amour dans ce domaine...


Je suis pas tout à fait d'accord. Beaucoup de mecs vietnamiens rêveraient d'être avec une blanche surtout blonde. Mais ils sentent qu'ils n'ont aucune chance donc n'essaie même pas : taille plus petite, pauvre sachant que la situation sociale est le critère numéro un en séduction là-bas.

BichetPat a écrit:

Bonjour Kent77
En résumé, votre histoire est belle.
Juste un bémol, (selon nous) : que vous ayez trouvé le bonheur, nous n'en doutons pas.
Bon, en 15 mn chrono : ça fait un peu plus speed-dating que coup de foudre ;-)
Maintenant que vous ayez trouvé l'amour, nous vous le souhaitons très sincèrement.
L'avenir vous le dira.
Toutes nos félicitations
Bich et Pat

PS : Vous n'êtes pas riche.
Supposons que vous ayez 1200 € par mois en France, vous êtes un Gilet-Jaune ;-)
Maintenant, 1200 € au Vietnam, vu par une Vietnamienne, ça se discute ...


Il y a aussi la possibilité surtout d'avoir les papiers pour vivre en France qui est intéressante (et qui augmente drastiquement votre valeur smile.png )

paulux13

@Priscilla

Je viens au vietnam au mois de janvier et je cherche à  rencontrer une vietnamienne malheureusement je ne parle ni le vietnamien ni l’anglais savez vous où je pourrais rencontrer des femmes qui parlent le français je vais résider à  Nha  Trang

je vous remercie

paulux13

    Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation au Vietnam ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires au Vietnam ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla
   

    -@Priscilla
Cuoc song dep

Bonjour Paulux,


Honnêtement pour une recherche très précise de ce type, vous devriez vous inscrire sur un site de rencontres.

Vous trouverez très probablement quelqu'un dans vos critères.

Pour ce qui est de l'amour, c'est à chacun de juger les critères sur lesquels la relation est basée.

Toujours garder à l'esprit que l'amour pour vous peut avoir une signification différente pour une vietnamienne.

(Ou inversement)

Trouver l'accompagnement au Vietnam est très facile, trouver l'amour c'est comme partout : difficile.

A noter que si vous âgé et riche, vos chances d'être "aimé" sont extremement élevées vous aurez l'embarras du choix !

jojostella

Bonjour Paulux,


A Nha Trang tu as plus de chance de trouver une russe ou une chinoise qu'une vietnamienne parlant français. Ou alors d'un age très certain...

Bonne chance.

Sam2017

A SG , il y a l'IDECAF , qui enseigne à pas mal de vietnamiennes  la langue de Molière mélange Derodes  ...

Donc dans un premier temps une approche

Dans un second affinité

Dans un troisième compatibilité

Ensuite , direction Nhat Trang si tel est ton souhait en compagnie de la Belle , mais attention , la partie du vivre ensemble ne fait que commencer et ensuite à toi d'évaluer le pour et le contre d'une communauté paisible et sereine   !!!!

L'Amour est un long "fleuve" , pas toujours tranquille ...

Bon courage 1f609.svg

verda pipro

@paulux13


Bonjour,


Laissez vous guider mais n'allez pas dans les parcs à Galinettes, ni sur internet.


Allez aux fêtes locales (Têt, etc.... ), un peu dans les terres, il est courant d'y rencontrer des parrains (dans le bon sens) qui vous prendront sous leur aile.

Ne pas parler la langue, n'est pas trop un problème, si vous la jouer "bon enfant"; les Vietnamiens adorent la rigolade.

Il n'est pas rare qu'ils aient un membre de leur famille qui cherche l'âme soeur (soeur, belle soeur, etc.....)

Attention, aussi aux nursery, l'écart d'âge trop important peut vite devenir un problème.


Bien à vous.


Verda pipro

Erikji

Trouver une femme c'est facile, trouver l'amour ça ne l'est pas, ici une femme ne va pas avec un homme par amour comme au sens occidental, mais pour des critères bien plus rationnels.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne restera pas toute sa vie avec vous, en général c'est l'homme qui demande le divorce, en ayant marre d'être la banque de la belle-famille.

verda pipro

Bonjour,


Pas tout à fait d'accord, il ne faut pas faire de quelques cas, ou, d'un cas personnel, une généralité.

Il Faut juste créer des bases de discussions saines dès le départ et trouver un terrain de confiance réciproque, comme dans tous rapports humains.


Bien à vous.


Verda pipro

Sam2017

Oui mais comme l'indique notre ami , il ne parle ni anglais , ni viêt , donc difficile pour lui de trouver une compagne à la campagne parlant french !

Toutefois, il lui reste encore une option, c'est de se rapprocher du 3eme âge bien avancé , où l'on rencontre encore quelques francophones, ayant hérité de leurs parents la french conversation ...

Mais il faut qu'il se dépêche , car même cette option est en voie de disparition ....

😀

verda pipro

Oui vaut mieux se marier avec une maman qui a de la bouteille,

2002 saigon on discutait avec ma vieille, 15 jours plus jeune que moi...... j'exagère. Simple discussion pas encore de rapprochement.


Grosse rigolade moi dico phap-viet et ma belle dico viet-phap. Pas un mot de Français chez elle.


L'Anglais pouvait être un point de rencontre quand il y avait litige.


Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile avec les mobiles et la traduction instantanée.


Mariage transcrit en 2006, ben 17 ans après ça tient toujours..........

Pourquoi ? le Vietnam a été une révélation pour moi, chaud et humide comme dans l'utérus de ma maman.

Je m'y sens toujours à mon aise.



Bien à vous . Verda pipro

chalambert

La principale question est pourquoi il veut rencontrer une femme spécifiquement au Vietnam où il n' a visiblement aucun lien et où il n'est tout aussi visiblement jamais allé.

jojostella

    La principale question est pourquoi il veut rencontrer une femme spécifiquement au Vietnam où il n' a visiblement aucun lien et où il n'est tout aussi visiblement jamais allé.
   

    -@chalambert


Je me suis pose la même question1f923.svg. Et aller a l’étranger quand on ne parle ni l'anglais, ni la langue du pays...

Cuoc song dep

@chalambert


D´où la suggestion d´un site de rencontres, c´est clairement une option...

Au moins tout est clair depuis le début.

La rencontre ne sera pas plus fortuite que le gazier qui veut caser sa tantine...

Sam2017

Cher Watson réflexion bien pertinente  1f575.svg

A mon avis, seul l'interessé peut répondre à cette question !

Attendons donc qu'il sorte de son silence et qu'il se manifeste ..

1f609.svg

Jeremiades

@Erikji

Euh... je trouve cette réflexion limite... insultante.

L'amour sur la planète a partout la même définition : c'est ce sentiment qui nous pousse vers l'autre, cette attirance. Les femmes d'ici le vivent comme nous. Ce que vous jugez, ce n'est pas l'amour, mais la gestion de la vie commune, voire collective. Et là, c'est évidemment lié aux habitudes et cultures.


Pour ce qui concerne la recherche de ce monsieur, je ne peux que lui conseiller Vietnam Cupid  si il est réellement focalisé sur ce pays, ou InternationCupid. Attention, des gamines de 25 ans qui vous disent leur amour après le 3eme message, c'est bien qu'elles cherchent une situation. Et ce n'est pas critiquable... Elles sont souvent dans des pays excessivement pauvres. Vouloir protéger et bien nourrir ses enfants que le mari local a délaissé, parti avec la caisse, ce n'est pas immoral. Et ça n'a jamais empêché l'amour. Ni même terni.

Sur ces sites, attention aussi aux faux profils qui demandent de l'argent pour payer le visa smile.png

Erikji

    @ErikjiEuh... je trouve cette réflexion limite... insultante.L'amour sur la planète a partout la même définition : c'est ce sentiment qui nous pousse vers l'autre, cette attirance.


Vous avez une vision de l'amour très française issue de la culture chrétienne, en Asie une femme est attirée par la situation financière de l'homme, et son physique (occidental c'est le top, grand, etc.) pour avoir des enfants qui ensuite seront admirés et auront des facilités pour leur physique. Le "paraître" est la chose la plus importante. Une femme "aime" un homme qui va la protéger grâce à sa situation, elle cherche la sécurité, et aussi pour sa famille, elle prend d'ailleurs tous ses ordres de sa mère, quand sa famille lui dira de faire croire que tel cousin a besoin d'une opération couteusse, le mari occidental n'aura d'autre choix que de payer sinon la femme vietnamienne passera en mode "boudage" pendant des semaines.


Je peux ajouter pour compenser que bien souvent ce que les hommes croient être de l'amour de leur côté, c'est une attirance physique et sexuelle pour une jeune asiatique, qui plus est docile et soumise (avant le mariage, car après elles ne sont plus soumises, elles changent une fois que c'est gagné).

Sam2017

Faut pas s'embêter et perdre son temps avec ce genre de discution, le gars lance un post et il ne répond à aucune des questions et reste figé dans le silence, ... c'est un manque de respect envers tous les intervenants, qui prennent le temps de venir à son secourt  !

S'il est bien dans le silence, c'est dans cet état d'esprit, qu'il doit se débrouiller à trouver l'élue de son cœur, comme chacun a pu le faire en son temps !

D'autant plus, que si sa relation dirigée par l'un d'entre nous tournait au fiasco,  il risquerait même de nous le reprocher ...! LOL

Jeremiades

@Erikji


Ne généralisez-vous pas un peu vite à partir de votre propre situation ?



OK, comme l'a dit ensuite Sam2017 inutile de tergiverser.


Je vous laisse à votre désillusion

Sam2017

Il ne faut plus alimenter ce post , car comme d'habitude dans ce genre de sujets sensibles  , les intervenants finissent toujours par se disputer et en l'occurrence souvent pour un gars égocentrique qui ne cherche rien d'autre qu'à assouvir ses plaisirs et souvent ses fantasmes ...

Avec toutes les options qu'on lui a fourni , il n'a que l'embarras du choix de pouvoir  trouver l'amour éternel !

Il ne voudrait quand même pas, qu'on lui mette "la Cô Gaì" (car c'est ce qui recherche au VN) dans son lit !   Lol de Lol

mimilebe

Je prolonge un peu la discussion, pour y apporter mon grain de sel.


Je pense qu'entre amour romantique, coup de foudre au premier regard et approche strictement utilitaire du mariage, il y a un moyen terme.


La première chose, à mon sens, c'est qu'il y ait une concordance culturelle, un même niveau culturel entre les deux personnes, même de cultures entièrement différentes. Cela me paraît fondamental.

Qu'au moins l'un des protagonistes ait une bonne connaissance de la langue de l'autre ou, à tout le moins, qu'ils aient une langue commune qu'ils savent tous les deux couramment.


Comment un Français, ne parlant que français, peut-il espérer trouver une compagne au Vietnam ? Comment dialoguer autrement que pour les choses triviales quotidiennes ? Totalement illusoire.

Au mieux, il va rencontrer une fille de la campagne, certes dévouée et fiable, mais quid des échanges entre partenaires ?

Au pire, ce sera une femme vénale, qui après l'avoir dépouillé, oh, tout en douceur, le laissera sur le carreau avec les yeux pour pleurer.

.

Permettez-moi, à titre d'exemple, de prendre mon cas.


Je suis l'heureux mari, depuis plus 53 ans, d'une Vietnamienne, rencontrée non pas au Vietnam, mais en Suisse.


Mon épouse est issue d'une famille de la petite bourgeoisie intellectuelle vietnamienne. Elle a suivi les écoles françaises à Hanoï, elle parle, lit et écrit parfaitement le français, tout en ayant une forte base de culture française à laquelle s'ajoute la culture vietnamienne Au surplus, elle a un excellent niveau d'anglais.

Elle est arrivée en Suisse en 1964. Son frère, l'un de mes camarades d'étude, l'avait invitée, grâce à l'un de ses premiers salaires, pour venir visiter la Suisse. Venue en touriste pour trois mois. Elle a trouvé un poste de secrétaire à l'ONU ce qui la dispensait de tout permis de travail, elle est donc restée, ce qui valait mieux que d'être au Vietnam en guerre.


Pour moi, je suis fils d'ouvrier, mais j'ai fait des études d'ingénieur, de langue maternelle française, j'ai une bonne maîtrise de l'allemand et de l'anglais. J'ai la culture normale d'un Suisse qui a une maturité (comprenez bac) scientifique.


Ainsi, situation culturelle plus ou moins équivalente¹.


J'étais assez souvent invité chez son frère, et, de fil en aiguille, sa sœur et moi, nous nous sommes rapprochés, appréciés, aimés.

C'est alors que les choses difficiles ont commencé. Son père, ayant pourtant étudié en France, ne souhaitait vraiment pas que sa fille épouse un européen. Heureusement que mon futur beau-frère a écrit lettres sur lettres pour convaincre celui qui est devenu mon beau-père (que je n'ai pas pu connaître personnellement à cause de la guerre). Bref, nous nous sommes mariés en 1970.

Et depuis, que du bonheur. Nous n'avons même plus besoin de parler pour communiquer, un regard, un sourire suffit. Reste les discussions à propos de tel ou tel fait d'actualité, de film ou de pièce de théâtre.

À la retraite, nous passons les mois d'hiver au Vietnam. Nous y disposons d'un vaste appartement de 150 m² pour nous deux.

Nous avons beaucoup aidé la famille durant la guerre², maintenant la famille nous le rend bien. Par exemple, nous sommes ici depuis plus de deux mois. Je crois que mon épouse n'a cuisiné qu'une ou deux fois durant ces deux mois. Autrement, c'est l'un ou l'autre de nos nièces ou nos neveux qui nous apportent les repas et, s'ils ont le temps, mangent avec nous.

.

Voilà, pour conclure, j'en remettrais une couche : il est indispensable que les partenaires aient un même niveau culturel, que soit d'ailleurs en partenaires d'un même pays ou un couple issu de pays différents.

.

.

1) Et depuis gamin, je rêvais d'Asie, à une dizaine d'années, je disais à ma mère : "plus tard, je veux marier une Japonaise" 1f600.svg.

.

2) Mon épouse envoyait chaque mois un paquet de 10 kg de biens de première nécessité au nord du Vietnam. Malgré les conditions terribles de la guerre, aucun de ces quelque 70 colis ne s'est perdu. Même s'il y avait, dans ces colis, bien dissimulés, des billets doux de couleur verte1f604.svg .

paulux13

Messieurs,je vous remercie pour les informations  que vous m’avez apporté à vous écouter il me sera très difficile de rencontrer une personne qui parle français. J’ai acheté un traducteur et j’espère pouvoir communiquer plus facilement. Je viens avant tout pour faire un voyage d’agrément ,si la chance me permet de trouver une vietnamienne je serai très heureux. Si vous avez des endroits plus propice pour rencontrer, Je suis preneur. Encore une fois de me faire part de votre expérience

Rambeaux

Bonjour.

En ce qui me concerne, j'ai rencontré simplement mon épouse dans son restaurant, nous avons commencé à papoter, puis, de fil en aiguille......

Bonne chance à vous.

verda pipro

@paulux13


Bonjour, je n'avais pas lu suffisamment les différents postes, ni vu que vous étiez encore en France............


Bientôt, le nouvel an Vietnamien sous le signe du dragon (ça va fumer), appelé "Têt" le samedi 10 février prochain;

Allez dans cette fête, c'est organisé dans la plupart des villes de france (moyennes et grandes), voir sur le web des associations Vietnamiennes de votre région,


Vous y rencontrerez des Vietnamiennes qui parlent très bien le français, ce sera beaucoup plus facile pour communiquer.


Bien cordialement


Verda pipro.

Cuoc song dep

Par contre elles seront moins faciles à amadouer 1f601.svg1f601.svg1f601.svg

verda pipro

@Cuoc song dep


Bonjour, peut-être mais ce n'est pas une certitude, il suffit d'essayer........

Cdlt. Verda pipro.

Cuoc song dep

@verda pipro


L'amour est là où on ne l'attend pas !

Sam2017
    @paulux13

Je viens au vietnam au mois de janvier et je cherche à  rencontrer une vietnamienne


-@verda pipro
Bonjour, je n'avais pas lu suffisamment les différents postes, ni vu que vous étiez encore en France............

Bientôt, le nouvel an Vietnamien sous le signe du dragon (ça va fumer), appelé "Têt"
le samedi 10 février prochain;
Allez dans cette fête, c'est organisé dans la plupart des villes de France (moyennes et grandes), voir sur le web des associations Vietnamiennes de votre région,

Vous y rencontrerez des Vietnamiennes qui parlent très bien le français, ce sera beaucoup plus facile pour communiquer.

Bien cordialement
   
    -@verda pipro



-D'une part, notre ami devrait être au VN à cette période du TẾT, si l'on suit ce qu'il a écrit !

-Ensuite, ton idée d'aller rencontrer une viêt à l'occasion de cette fête dans je ne sais quelle ville et au bon vouloir du hasard, me rappelle ma jeune adolescence où j'allais draguer les jeunes filles du village d'à coté, à l'occasion de différentes fêtes votives ... Lol 


Penses-tu vraiment qu'il soit du genre , sortie du bac à sable, à aller draguer comme ça en s'invitant à ce genre de fête ?

Si c'était le cas, il n'aurait pas eu besoin de demander sur ce forum des bons plans pour ce faire ..


D'autant plus qu'avec la loi harcèlement qui sévi grave actuellement dans l’hexagone et pas que, ce ne serait pas le moment pour lui, de risquer de rater son vol pour le VN et pourquoi pas son envol pour une vie à deux tant espérée ! ... LOL  1f600.svg

1f609.svg

verda pipro

C'est en tout cas l'endroit où j'y ai pris goût à la cuisine Vietnamienne et a leur modus vivendi, je n'y ai pas trouvé l'âme soeur, cela est arrivé après mon premier mariage en 2002.


Cdlt.  Verda pipro

verda pipro

C'était à Paris, à l'époque, j'étais tout jeune et j'avais la fleur au fusil, si j'ose dire, plutôt prude et curieux. Nous avons été gâtés, tous les Vietnamiens nous ont pris sous leur aile, beaucoup avaient une cousine ou une nièce à marier...........

Mais je ne chassais pas à l'époque.

Mes sorties étaient mêlées d'Asie : laotiens, vietnamiens, thaïlandais, cambodgiens, indiens, népalais, chinois. J'ai beaucoup voyagé dans Paris.

NhatQuan

Hello,

Je remonte ce post. Pourquoi pas de commentaire de femmes vietnamiennes?

verda pipro

@NhatQuan


Et bien disons que dans ce cas de mariage dit mixte, "l'autre" est plus souvent féminine que masculin.

Il y a d'une part la barrière de la langue et la plupart des Vietnamiennes que je connais sont plutôt douces, introverties et leur culture fait qu'elle doivent avoir un devoir de réserve.


Même avec mon épouse, malgré 17 ans de mariage, il y a encore des sujets sensibles compliqués à aborder.


Sur les 30 couples mixtes que je connais franco-viet, il n'y a qu'une seule française mariée à un vietnamien. Et le seul que je connaisse qui ne soit pas cavaleur, c'est très rare.


Bien à tous.


Verda pipro

larsay

AUCUN besoin d'^tre "jeune et beau". Très hereusement pour nous, la pluaprt des Vietnamiens  étant d'une rdoutable infidélité, tout ce que cherchent ces demoisselles est un occidental, surtout un Françai (on a toujours la cote de ce côté-là !)

larsay

AUCUN besoin d'être "june et beau" pour trouver son bonheur ici. Les Vietnamiens étant pour la grande majorité d'une infidélité redoutable, les Vietnamiennes ne cherchent qu'une chose, épouser un Occidental. Et la plupart sont belles, pas mal magnifiques, et elles sont douces, très dévouées, excellentes femmes d'intérieur et d'une fidélité à toute épreuve

farang ludo

C'est tout à faire normal qu'il y a très peu de couple mixte que le mari est vietnamienne.

Côté culture, les vietnamiennes sont encore moins ouvert, le contact entre différent de sexe est très limité.

Simple exemple :

Le mari vietnamien ne sera pas content quand sa femme embrasse ou fait juste la bise sur la joue.

Tous ou la plupart des hommes (y compris les français) sont content que sa femme "vietnamienne" est resté réserver vis à vis à d'autre homme. 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam