Menu
Expat.com

Comment trouver une voiture d'occasion?

Nouvelle discussion

GuestPoster35417

Bonjour les expats, 🙂

Quel est le meilleur moyen pour trouver sa voiture d'occasion Ă  Gran Canaria?

Quel est le site de petites annonces le plus utilisé aux Canaries?

Quelles sont les formalités pour avoir sa voiture aux Canaries?

Est-il plus judiciable d'acheter ma voiture avant en Belgique?

Merci d'avance pour votre aide!

Mike

Jeandelillois

Bonsoir,

Une chose est certaine , il vaut mieux acheter une voiture sur place !!! faire immatriculer un véhicule étranger en Espagne peut être très fastidieux...

Pour le reste , c'est comme partout , les petites annonces , un bon site :

https://www.milanuncios.com/

Cdt,
Jean

GuestPoster35417

Bonjour Jean,

Merci pour vos réponses! 🙂

En fait l'idée est d'acheter ma voiture en Belgique ET de l'immatriculer en Belgique.

Est-il obligatoire après un certain temps de devoir l'immatriculer en Espagne?!

Merci

Chrystel

GwadaMike a Ă©crit:

Bonjour Jean,

Merci pour vos réponses! 🙂

En fait l'idée est d'acheter ma voiture en Belgique ET de l'immatriculer en Belgique.

Est-il obligatoire après un certain temps de devoir l'immatriculer en Espagne?!

Merci

Bonjour,
Si vous êtes résident en Espagne, oui vous devrez obligatoirement avoir une immatriculation espagnole

iaorana972

Bonjour
Les garages qui proposent des voitures d'occasion ne manquent pas et au moins vous aurez une garantie de 6 mois ou 1 an.

Cordialement
Patricia

GuestPoster35417

Je compte rester domicilié en Belgique pour un bout de temps donc c'est ok non?

Jeandelillois

Bonjour,

Si vous ne devenez pas résident en Espagne , alors oui , achetez une voiture en Belgique ......mais si vous comptez habiter + de 183 jours sur l'année en Espagne , alors non , et......si vous comptez habiter en Espagne + de 183 jours ET ne pas devenir résident , vous serez " hors la loi " en Espagne ainsi que votre voiture immatriculée en Belgique

Conclusion pour que cela soit clair dans votre esprit :

1/ vous ne résidez pas plus de 183 jours en Espagne , réellement j'entends , achetez une voiture en Belgique avec plaque Belge.

2/vous résidez plus de 183 jours en Espagne , vous respectez les lois en vigueur , alors achetez une voiture en Espagne ce qui vous évitera les obligations administratives .

3/vous résidez plus de 183 jours en Espagne et vous conservez votre adresse principale en Belgique et vous faites " le mort " ......et vous acceptez les risques qui vont avec ....

Cdt,
Jean

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries