Menu
Expat.com

Qu'en est il de la musculation à Maurice ?

Dernière activité 18 Janvier 2012 par xtf

Nouvelle discussion

MisterCyril

Bonjour bonjour,

Ayant dans la tête de rejoindre ma mère à Maurice, côté Nord Grand Baie, je voulais savoir si il y avait des salles de musculation ainsi que des magasins de suppléments du style protéines, vitamines, ... .
Aussi si certaines personnes s'y connaissent un peu quelles marques peut-on trouver à Maurice et à quel prix ? MuscleTech, Universal Nutrition, Optimum Nutrition, ... et j'en passe :)

Dernière question ... héhéhé ... si l'on souhaite faire importer ce genre de produits, auriez vous la moindre idée du temps que cela pourrait prendre et / où du prix d'éventuelles taxes ?

Amicalement,
Un futur expat' :rolleyes:

Christine

Bonjour MisterCyril,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

A bientôt,
Christine

MisterCyril

Christine a écrit:

Bonjour MisterCyril,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

A bientôt,
Christine

Coucou et merci.

Cela fait 5 ans que je viens à Maurice mais je n'avais jamais songé à regarder pour ce genre de produits ;)

Au plaisir,
Cyril

loup_blanc

Bonjour Cyril,

Je viens de passé au "supermarket" "Chez Popo" à Trou aux Biches et j'ai eu la surprise de voir qu'ils y vendaient des poudres protéinées avec acides aminés (une marque que je ne connais pas)...

je viens juste d'arriver à Maurice (pas encore eu le temps de fouiller partout^^) mais cela me laisse penser que des compléments doivent bien se trouver.

Je sais aussi qu'il y a une grande salle à Grand Baie (Grand Baie Gym) mais les tarifs y sont élevés.

A part ça, je cherche moi aussi...
:-)

A+
Guillaume.

MisterCyril

loup_blanc a écrit:

Bonjour Cyril,

Je viens de passé au "supermarket" "Chez Popo" à Trou aux Biches et j'ai eu la surprise de voir qu'ils y vendaient des poudres protéinées avec acides aminés (une marque que je ne connais pas)...

je viens juste d'arriver à Maurice (pas encore eu le temps de fouiller partout^^) mais cela me laisse penser que des compléments doivent bien se trouver.

Je sais aussi qu'il y a une grande salle à Grand Baie (Grand Baie Gym) mais les tarifs y sont élevés.

A+
Guillaume.

Salut Guillaume,

J'ai également entendu parler de la salle à Graie Baie ... mais à quel prix !! Même la salle où je suis actuellement, Gold's Gym à Sydney, me coute moins .. et je ne parle pas alors de ma salle à Bruxelles :rolleyes: 25 euros / mois avec sauna, hamam, ... :rolleyes:

Il doit certainement y avoir des importateurs de ce genre de produits vu qu'il existe des show bodybuilding ... La question c'est : où les trouver et à quel prix ? ;)

Au plaisir ! :)
Cyril

vendetta

salut!!ah ça fait plaisir de voir des personnes qui aiment la muscu!!alors vu qu'ici les salles de muscu sont rares,depassé ou hors de prix moi j'ai preféré investir dans du bon matos!!sinon pour les produits ta une boutique a port louis qui font du universal et une pharmacie à grand bay qui ont quelques produit muscletech.

MisterCyril

vendetta a écrit:

salut!!ah ça fait plaisir de voir des personnes qui aiment la muscu!!alors vu qu'ici les salles de muscu sont rares,depassé ou hors de prix moi j'ai preféré investir dans du bon matos!!sinon pour les produits ta une boutique a port louis qui font du universal et une pharmacie à grand bay qui ont quelques produit muscletech.

Salut,

Bon et bien je sens déjà une après midi shopping sur Port Louis ! ;-) Si tu as une adresse c'est encore mieux ! :o Et si tu as quelques pris c'est fantastique :lol:
Je pense sinon qu'il devrait être possible de s'arranger avec certains hôtels pour n'utiliser que leur espace fitness ... à voir..

By the way ; drapeau libanais en image de profil. :rolleyes: Le serais tu ? :rolleyes: Mes origines le sont .. ;) Par ailleurs j'ai entendu parler d'un petit resto libanais fort sympa à Port Louis ...

See you,
Cyril :)

vendetta

salut,oui j'ai des origines libanaise du coté de mon père,et sinon le magasin qui vend du universal se trouve rue la corderie et franchement pour une marque de m...de comme ça c hyper chere et les vendeurs n'y connaissent rien donc à eviter!!moi je te conseil la pharmacie du superU a grand bay ils ont du muscletechà des prix raisonnable,exemple une boite de nitrotech coute environ 50 euro c pas plus chere que sur le net.pour les hotels j'ai deja testé il faut que tu paye l'entrée de l'hotel environ 10 à 20 euro et l'accès à la salle de muscu n'est pas toujour autorisé.

stef99

Bonjour Mistercyril,
y a une nouvelle salle qui va s'ouvrir à pointe aux cannoniers avec appareils de muscu performant, proteines etc.
Elle va ouvrir courant juin 2011.
Bon sport!!

Karen974

stef99 a écrit:

Bonjour Mistercyril,
y a une nouvelle salle qui va s'ouvrir à pointe aux cannoniers avec appareils de muscu performant, proteines etc.
Bon sport!!

Salut Stef99,
Est-ce que tu sais si cette salle qui va ouvrir bientôt proposera des cours collectifs du style body pump, rpm, FAC (fessiers, abdos, cuisses), etc... Ou bien ce sera juste pr la muscu ??
En effet, ça fait un an que je suis à Maurice et je cherche désespérément une salle qui propose ce genre de cours à des horaires correctes (après les heures de bureau) car il y a des gens qui travaillent aussi à Maurice ;-)

Merci pour ton éclairage éventuel.

MisterCyril

Salut,

vendetta a écrit:

salut,oui j'ai des origines libanaise du coté de mon père,et sinon le magasin qui vend du universal se trouve rue la corderie et franchement pour une marque de m...de comme ça c hyper chere et les vendeurs n'y connaissent rien donc à eviter!!moi je te conseil la pharmacie du superU a grand bay ils ont du muscletechà des prix raisonnable,exemple une boite de nitrotech coute environ 50 euro c pas plus chere que sur le net.pour les hotels j'ai deja testé il faut que tu paye l'entrée de l'hotel environ 10 à 20 euro et l'accès à la salle de muscu n'est pas toujour autorisé.

Aaaaaah tout comme moi :D Lebnan w bass :rolleyes:
Merci pour les info... N'ai jamais prêté la moindre attention à cette pharmacie .. SuperU c'était pour les courses, non pas pour les poudres :rolleyes:
Enfin, chacun sa marque :P

stef99 a écrit:

Bonjour Mistercyril,
Bon sport!!

Quelle bonne nouvelle ... A deux pas de chez moi ! Aurais tu le nom que je me renseigne ? Merci !

Karen974 a écrit:

Salut Stef99,
Est-ce que tu sais si cette salle qui va ouvrir bientôt proposera des cours collectifs du style body pump, rpm, FAC (fessiers, abdos, cuisses), etc... Ou bien ce sera juste pr la muscu ??
En effet, ça fait un an que je suis à Maurice et je cherche désespérément une salle qui propose ce genre de cours à des horaires correctes (après les heures de bureau) car il y a des gens qui travaillent aussi à Maurice ;-)

Merci pour ton éclairage éventuel.

Bon je sais que le message ne m'est pas adressé mais sinon je peux entrainer ! ;) Mais je comprends que c'est plus intéressant de le faire entre " filles " qu'avec un jeune homme ;) D'ailleurs je sais que ma maman cherche aussi à rejoindre ce genre de groupes ! Si tu souhaites je pourrai vous mettre en contact quand je serai à Graie Baie.

stef99

C'est top secret pour l'instant!!!! mais ça va etre une grande salle avec muscu et pleins de cours collectifs.
Suis nouvelle à maurice, vous pouvez pas me dire les trucs sympa à faire, genre plage sympa, resto, bar. Suis dans le nord.
Merci par avance

loup_blanc

vendetta a écrit:

Salut !

Pour info, je suis passé hier soir à la pharmacie du Super U de Grand Baie :
Il y avait un seul produit MuscleTech en rayon et une grande partie de la gamme des produits Universal.

A+

Guillaume.

MisterCyril

loup_blanc a écrit:
vendetta a écrit:

Salut !

Pour info, je suis passé hier soir à la pharmacie du Super U de Grand Baie :
Il y avait un seul produit MuscleTech en rayon et une grande partie de la gamme des produits Universal.

A+

Guillaume.

Salut,

Super !! Merci de ton message ! :)

A plus,
Cyril

loup_blanc

Et une de plus :
A Port-Louis, la pharmacie à coté du grand bazar (rue Farquhar) offre toute la gamme Universal.

Pour la salle, je cherche toujours.
Je n'ai trouvé qu'une petite salle (30 m2), à Triolet, qui possède 1 barre et 4 haltères qui doivent dater de l'époque où Maurice s'appelait encore l'Ile de France...
:o

A+

Raphone

MisterCyril a écrit:
loup_blanc a écrit:

Bonjour Cyril,

A+
Guillaume.

Salut Guillaume,

J'ai également entendu parler de la salle à Graie Baie ... mais à quel prix !! Même la salle où je suis actuellement, Gold's Gym à Sydney, me coute moins .. et je ne parle pas alors de ma salle à Bruxelles :rolleyes: 25 euros / mois avec sauna, hamam, ... :rolleyes:

Il doit certainement y avoir des importateurs de ce genre de produits vu qu'il existe des show bodybuilding ... La question c'est : où les trouver et à quel prix ? ;)

Au plaisir ! :)
Cyril

Hello,

Ha ouais un Bruxellois... Enchanté moi aussi je suis from BéiX....
Cela va faire bientôt deux ans que je vis à Maurice, je joue au foot avec 3 entrainements/semaine et les autres jours je suis en salle de sport... ne t'inquiète pas il y a des compléments alimentaires à Maurice, c'est pas la jungle :-)

D'ailleurs si tu veux garder de l'énergie, tu as intérêt à bien t'alimenter et a en prendre , le climat et la chaleur sont tellement accablant qu'il est difficile de suivre un cycle continu sans bonne alimentation.

Pour les protéines, il y a un bon magasin situé à Rose Hill... je te communiquerai l'adresse quand tu seras ici.

Sinon niveau salle de sport, c'est pas ça qui manque, entre les petites salles indé , les grosses de style Grand Gym ( où c'est du viol lol) et les hotels qui ouvrent leur porte, tu n'auras que l'embarras du choix et du prix aussi.... de 400 Rs/mois à 2000 Rs / mois +-....

A bientôt.... Bon baiser de Béix, CF: Scyla!

vendetta

slt,RAPHONE les salles de muscu c pas ce qui manque???ou sont elles alors???port louis capitale de l'ile maurice devrait au moin avoir une grande salle de muscu et cours collectif c le minimum mais helas il n'y en a aucune!!

loup_blanc

Raphone a écrit:

Sinon niveau salle de sport, c'est pas ça qui manque, entre les petites salles indé , les grosses de style Grand Gym ( où c'est du viol lol) et les hotels qui ouvrent leur porte, tu n'auras que l'embarras du choix et du prix aussi.... de 400 Rs/mois à 2000 Rs / mois +-....

Tu en connait plein : c'est superrrrr !!!

Le but de la discussion était entre autres de trouver des salles sympas sur l'île mais, si tu ne nous donnes pas leurs adresses, tu ne nous aides pas vraiment...
:/

Raphone

loup_blanc a écrit:
Raphone a écrit:

Tu en connait plein : c'est superrrrr !!!

Le but de la discussion était entre autres de trouver des salles sympas sur l'île mais, si tu ne nous donnes pas leurs adresses, tu ne nous aides pas vraiment...
:/

Yes tu as raison :-)

Je ne connais que les salles dans le nord vu que j'y vis,  mais  brièvement j ' ai déjà essayė :

1. La salle chemin 20 pieds (juste avant le feu rouge) 1000 rs/mois +~ horaires pas top, il y a aussi une autre salle que je ne connais pas.....
2. La salle de l'hôtel Mauricia . 1200 rs si mes souvenirs sont bon.
3. Grand baie gym 2000 rs/mois
4. La salle de l'hôtel Victoria.

C'est quand même cher pour Maurice, cela avoisinne le prix des salles en Europe avec parfois moins de services!

Bien a toi.

maksebas

salut a tous,
Pour pouvoir t'aider,precise ta priorite ,tu cherche quoi?
salle de musculation chic,le prix convenable pour toi,style protéines, vitamines, ... .  ,ou vraiment LA MUSCUALATION.
parce que si tu cherche le tous ensemble ca va etre dur.
Moi aussi je suis FANA du sport.

MisterCyril

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je n'avais pas reçu les mails du site me disant qu'il y avait de nouvelles réponses .... Grrrrr ! ;);)

Raphone a écrit:

Cela va faire bientôt deux ans que je vis à Maurice, je joue au foot avec 3 entrainements/semaine et les autres jours je suis en salle de sport... ne t'inquiète pas il y a des compléments alimentaires à Maurice, c'est pas la jungle :-)

D'ailleurs si tu veux garder de l'énergie, tu as intérêt à bien t'alimenter et a en prendre , le climat et la chaleur sont tellement accablant qu'il est difficile de suivre un cycle continu sans bonne alimentation.

Pour les protéines, il y a un bon magasin situé à Rose Hill... je te communiquerai l'adresse quand tu seras ici.

Aaaah, spreekt u nederlands ? Ahahaha !
Bah quand j'étais en Belgique je faisais du bodybuilding, de la boxe et du krav maga. Donc ne t'inquiète pas ! Je m'y connais en suppléments alimentaires pour garder la forme ! :) Et c'est pas le climat qui va me faire peur ... sang libanais ... en été 45° à Beyrouth vers 10h ? ;)

Pour le magasin super ca serait bien sympa ! J'arrive mercredi soir normalement pour 1 mois dans le nord de l'ile. Si tu pouvais déjà m'envoyer l'adresse en privé ca serait pas plus mal ! :)

Pour ce qui est des salles je ne me vois vraiment pas payer 2.000 Rs / mois ... C'est 2 fois plus cher que le nec plus ultra que l'on peut trouver en Europe. A la limite je suis certain qu'il y a moyen de s'arranger avec les hotels pour n'avoir accès qu'à leur salle durant un certain timing.

Bons baisers de Sydney : cf moi même héhéhé ...

loup_blanc a écrit:

Et une de plus :
A Port-Louis, la pharmacie à coté du grand bazar (rue Farquhar) offre toute la gamme Universal.

Je n'ai trouvé qu'une petite salle (30 m2), à Triolet, qui possède 1 barre et 4 haltères qui doivent dater de l'époque où Maurice s'appelait encore l'Ile de France...

A+

Ahahaha j'ai adoré ce commentaire là !! :)
Concernant la gamme Universal tu connais les prix ? :)

Merci !

maksebas a écrit:

salut a tous,
salle de musculation chic,le prix convenable pour toi,style protéines, vitamines, ... .  ,ou vraiment LA MUSCUALATION.

Salut,

Ma priorité ... reprendre mes entrainements lourds et intensifs.
Après qu'il y ait du savon de chez Burberry dans les douches je m'en fiche complètement .. tant que l'établissement est correct ( = bon matériel et pas des prix à touristes ) je serai ravi.
Pour les protéines, les vitamines et tout ce qui va avec ; j'alternais les phases de prise de masse ( maximum atteint 114 kg ) puis période de sèche. Donc produit partant de la Whey protéine jusqu'au gainer en passant par les bruleurs, les vitamines etc etc ...

:)

Raphone

MisterCyril a écrit:

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je n'avais pas reçu les mails du site me disant qu'il y avait de nouvelles réponses .... Grrrrr ! ;);)

Raphone a écrit:

Aaaah, spreekt u nederlands ? Ahahaha !
Bah quand j'étais en Belgique je faisais du bodybuilding, de la boxe et du krav maga. Donc ne t'inquiète pas ! Je m'y connais en suppléments alimentaires pour garder la forme ! :) Et c'est pas le climat qui va me faire peur ... sang libanais ... en été 45° à Beyrouth vers 10h ? ;)

Pour le magasin super ca serait bien sympa ! J'arrive mercredi soir normalement pour 1 mois dans le nord de l'ile. Si tu pouvais déjà m'envoyer l'adresse en privé ca serait pas plus mal ! :)

Pour ce qui est des salles je ne me vois vraiment pas payer 2.000 Rs / mois ... C'est 2 fois plus cher que le nec plus ultra que l'on peut trouver en Europe. A la limite je suis certain qu'il y a moyen de s'arranger avec les hotels pour n'avoir accès qu'à leur salle durant un certain timing.

Bons baisers de Sydney : cf moi même héhéhé ...

loup_blanc a écrit:

Et une de plus :

A+

Ahahaha j'ai adoré ce commentaire là !! :)
Concernant la gamme Universal tu connais les prix ? :)

Merci !

maksebas a écrit:

salut a tous,

Salut,

Ma priorité ... reprendre mes entrainements lourds et intensifs.
Après qu'il y ait du savon de chez Burberry dans les douches je m'en fiche complètement .. tant que l'établissement est correct ( = bon matériel et pas des prix à touristes ) je serai ravi.
Pour les protéines, les vitamines et tout ce qui va avec ; j'alternais les phases de prise de masse ( maximum atteint 114 kg ) puis période de sèche. Donc produit partant de la Whey protéine jusqu'au gainer en passant par les bruleurs, les vitamines etc etc ...

:)

Très cher Cyril,

je pense que tu dois venir te rendre compte par toi même qu'a Maurice, la chaleur et surtout l'humidité sont tel qu'il faut doublement s'entrainer pour avoir le même résultat qu'en Europe (heureusement tu arrives en hiver...) Qui verra , saura :-)

je te cherche l'adresse du mag à Rose-Hill et te l'envoi asap en private.

Peace !

valerie64

Tu trouveras des compléments alimentaires et autres vitamines et substituts dans quasiment toutes les pharmacies. Le magasin de Rose Hill dont quelqu'un te parle plus haut est juste en face de la gare terminus des bus, au tout début de la rue à sens unique qui va en direction de la Cour (tribunal).
La marque la mieux représentée est Universal.
En ce qui concerne les équipements dans les hotels, la plupart font des abonnements annuels pour les résidents mais c'est très cher (mini rs 2500 par mois) mais la plup[art du temps, ça te donne aussi accès à la piscine et aux parties communes de l'hotel. Et puis si tu prends l'exemple du Sheraton à Ebène, la salle de sport a un accès illimité 24/24, 7/7. Pour ceux qui bossent en horaires décalés (alignés sur l'Europe) c'est cool.

maksebas

Je crois que la meilleur façon d'aider cyril c'est de lui faire rencontrer quelqu'un qui est déjà dans le body-building.j'ai un collègue qui vit la discipline et qui est déjà niveau "international",
si tu accepte je te passe son numéro .

MisterCyril

Merci merci pour les infos ! :)

Là pour le moment je suis un peu reculé ( Le Goulet ) mais serai dans quelques semaines sur Grand Baie. J'entamerai mes réelles recherches à ce moment là ! :):)

maksebas

Bonne chance alors.

clealov

Salut MisterCyril,

Je me suis renseignée et je viens d'aller visiter la salle Jet 7 Fitness à Flic-en-Flac. J'étais super déçue étant donné que la gym pour moi c'est un MUST. Mais, il parraît qu'à Ébene Cybercité, il y a un club qui se rapproche à une vraie gym.

imotiongym.com/public/index.html

Si tu y vas, dis-moi ce que tu en penses.

Merci,

Clea

maksebas

Qu'est ce qu'UNE VRAIE GYM??????
Si vous pouvez m'aider à répondre  cette question ce sera cool,peut être cela va m'aider à améliorer ma salle parce que je travail seul et mon principe est simple c'est le résultat quantifiable et mesurable (précision: je ne pêche pas  comme d'autre se plaint dans le blog,c'est juste que je voudrai savoir ce qu'est une vraie gym .
Merci,

FeeAcer

Bonjour Maksebas,

Pour cela il suffit de faire un peu de recherche sur Google afin de voir comment sont équipées les salles de gym en général et si vous êtes professionnel vous devriez sans doute le savoir.

Bonne chance
Arlette

clealov

Pour vous donner une petite idée, voici le site internet de la gym où je m'entrainais au Canada
extremefitness.ca

J'espère que ça répondra à votre question Maksebas :)

maksebas

Merci beaucoup FeeAcer,je comprend maintenant que ce sont les materiels qui fait une vraie gym (comme si les belles assietes qui fait la bonne nouriture hahaha)moi j'ai penser qu'on peut danser sans music!!!
Merci clealov je suis en train de voir extremefitness.ca

a bientot

vendetta

je desespère de voir un jour un grand complexe muscu,fitness,cours co etc... à port louis qui est quand meme la capitale!!c sur la marque universal est bien presente ici mais à quel prix exemple une boite de proteine ici je l'ai payé environ 75 euro alors qu'en france tu la paye meme pas 30 euro!!et universal c vraiment du bas de gamme à eviter!!!!

MisterCyril

Salut, :)

clealov a écrit:

Salut MisterCyril,

Je me suis renseignée et je viens d'aller visiter la salle Jet 7 Fitness à Flic-en-Flac. J'étais super déçue étant donné que la gym pour moi c'est un MUST. Mais, il parraît qu'à Ébene Cybercité, il y a un club qui se rapproche à une vraie gym.

imotiongym.com/public/index.html

Si tu y vas, dis-moi ce que tu en penses.

Merci,

Clea

Je dois passer à la Cybercité le week end prochain. J'irai donc faire un tour via le club. A première vue les prix ont l'air acceptable ;
12.000 RS / 6 mois. Il faudra juste voir si ce prix est justifié ou si c'est une attrape à touristes.

maksebas a écrit:

Qu'est ce qu'UNE VRAIE GYM??????
Si vous pouvez m'aider à répondre  cette question ce sera cool,peut être cela va m'aider à améliorer ma salle parce que je travail seul et mon principe est simple c'est le résultat quantifiable et mesurable (précision: je ne pêche pas  comme d'autre se plaint dans le blog,c'est juste que je voudrai savoir ce qu'est une vraie gym .
Merci,

Une vraie gym ...
1°) L'équipement,
2°) L'ambiance,
3°) L'infrastructure.
Les résultats n'ont rien à voir avec la gym .. Ca ca dépend de l'entrainement ! :)

vendetta a écrit:

je desespère de voir un jour un grand complexe muscu,fitness,cours co etc... à port louis qui est quand meme la capitale!!c sur la marque universal est bien presente ici mais à quel prix exemple une boite de proteine ici je l'ai payé environ 75 euro alors qu'en france tu la paye meme pas 30 euro!!et universal c vraiment du bas de gamme à eviter!!!!

Je suis passé à P.Louis au magasin Universal et j'ai été assez surpris des prix tout de même !! Mëme MuscleTech est assez cher ... Moi y en penser à faire importer rapidemeeeeeennnnntttttttttt !!! ;)

Pour la salle sinon je me rabattrai à Grand Baie Gym ... 45 secondes à pieds de ma maison ...

MisterCyril

Infos salle :

J'ai eu vent :rolleyes: d'une salle de gym qui s'ouvrira à Pointe aux Canonniers. Je peux vous donner les infos ;
- Ouverture,
- Prix,
- .... mais tout cela par message privé ne sachant pas si je suis réellement autorisé à dévoiler ces infos ici.

Amitiés,
Cyril ! ;)

magdom

Bonjour cyril,

je ne sais pas quelles informations tu as eu, mais nous ouvrons bien une salle a cet endroit, et nous préférerions effectivement que les informations ne soient pour l instant pas donnés, ni sur le mur, ni en mess privé.
La raison est tout simplement que nous ne sommes pas encore réellement fixés sur les formalités diverses, et que tu risquerais de donner des informations erronés.

Ceci étant merci de l intérêt qui est porte a cette ouverture et soyez sur que les informations seront donnés en tant et en heure.

Les travaux ont commencés donc patience

viparadise

bonjour

moi je suis au jet set flic en flac, et je trouve la salle pas mal, le prix de la cotisation mensuel n'est pas super chére, et l ambiance est top ;)

quelqu'un a trouvé de la whey, proteine, pour un prix raisonnable ?
sinon je peux en commander sur le net, mais apres je ne sais pas si la douane ou poste mauricienne me posera des soucis.

Laurent1967

bonjour,

des nouvelles, un site web sur cette salle ?

Merci

Laurent

magdom a écrit:

Bonjour cyril,

je ne sais pas quelles informations tu as eu, mais nous ouvrons bien une salle a cet endroit, et nous préférerions effectivement que les informations ne soient pour l instant pas donnés, ni sur le mur, ni en mess privé.
La raison est tout simplement que nous ne sommes pas encore réellement fixés sur les formalités diverses, et que tu risquerais de donner des informations erronés.

Ceci étant merci de l intérêt qui est porte a cette ouverture et soyez sur que les informations seront donnés en tant et en heure.

Les travaux ont commencés donc patience

xtf

Bonjour,

Salle de gym a Maurice a Ebene : imotiongym.com ou sur Facebook (facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/pages/I-Motion-Gym/148994685142616?v=wall)
Surface 200m carre ouvert du lundi au vendredi de 7am a 10pm et le samedi de 7am a 19pm. Ferme le dimanche et jours feries. Dispose de douche et d'une salle de cours collectif.
La salle fait partie du welness centre du complexe Nexteracom avec Spa, librairie axe bien etre, pharmacie Bio, centre de Pilates, coiffeur et cabinets medicaux.
Equipement de la salle de la marque Pannatta de haut niveau (avis perso).
Possible de contacter Ugo le manager/coach au 2502981 pour une visite et autres renseignements.
Prix de l'inscription  une seule fois 3000 Rs
Prix de l'abonnement par mois 1500 Rs
Existe des tarif pour les couples et des abonnements sur courte periode.
Programme de cours collectif aussi tel que Zumba, Yoga, Aikido, etc... et aussi de coaching personnel moyennant frais supplementaires.
Possibilite de se renseigner avec Ugo aussi pour tout ce qui concerne aliments nutritifs pour la muscu.
Sinon a Maurice en general c'est Universal la marque la plus repandu. Possibilite effectivement de trouver du Nitrotech au magasin de Rose Hill pres de la gare. Aussi a Curepipe, toujours dans les environs de la gare en face du centre commercial Manhattan, un magasin de sport specialise trail, trek et representant Lafuma, represente aussi USN a Maurice.
Derniere info, voyez aussi dans les pharmacies franchise IBL Medical Center present a travers l'ile dans les Centres commerciaux majeurs, qui importe eux aussi une marque de nutriments pour muscu et vendent aussi du USN.

J'espere que tout cela vous aidera.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice