autoroute a peage ,portique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bsr a tous j ai pas tout compris avec les autoroutes au portugal il n y a pas de peage ! le boitier (ou badge) n est pas obligatoire ou oui ? meme si on prend pas l autoroute! et comment font tous ces touristes qui deferlent partout en saison pour payer ? merci de m eclairer a ce jour j ai pas compris le fonctionnement!
marcguyon a écrit:bsr a tous j ai pas tout compris avec les autoroutes au portugal il n y a pas de peage ! le boitier (ou badge) n est pas obligatoire ou oui ? meme si on prend pas l autoroute! et comment font tous ces touristes qui deferlent partout en saison pour payer ? merci de m eclairer a ce jour j ai pas compris le fonctionnement!
Bonjour,
vous auriez du poser la question à votre "juriste" mais ça vous aurait coûté un peu d'argent ???
alors qu'ici, vous voyez bien que la réponse arrive très vite et gratuitement...
C'était juste une plaisanterie....
Il y a d'autres discussions sur le sujet sur les autoroutes et pour vous aider vous avez un ongler "rechercher" dans la 1ère page du forum, où vous pouvez taper tous les mots clés qui vous intéressent et vous aurez toutes les discussions sur le sujet....et les réponses apportées à ces problématiques...
Cdlt,
Serge
voici le lien : https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
et pour exemple "péages autoroutes" 21 discussions...
vous allez apprécier ce qui se dit sur ce forum.....
SUPER MERCI BEAUCOUP mais cela dit ma juriste m a bien aidé pour 300 euros elle a tout fait avec precision et je regrette pas , j arrivais juste au portugal sans parler la langue et un peu perdu ,je connaissais pas expat , elle m a bien aidé je confirme ! en tout cas merci pour vos informations et votre humour!!!!!!
Autoroute portugaise payante
On passe
On attend''un certain temps'',genre 3jours ouvrées ,c'est informatisé (si,si)
Vous allez au Portugal avec votre numero de plaque dans un débit de tabac,journaux ou autre ayant un terminal et vous payez en liquide ou par carte.
Ou ,même délai, une borne multibanco ,paiement par carte .
Vous êtes à qq miliers de km ,vous prenez l'avion ou vous demandez à qq de payer pour vous.
Ou vous attendez la facture .
Surprise ,vous revenez au Portugal, controle de police ,péages non réglés, légères majorations et blocage du vehicule jusque règlement total et complet.
Mais je peux me tromper, mais pas eux .
bjr et merci moetai ce q ue vous expliquez c est pour une voiture avec plaques francaises aussi ou c est au moment ou on met les plaques portuguaises (que je n ai pas encore)
Bonjour,
Au Portugal, les autoroutes ont deux systèmes de péage différents: les portiques SCUT (péages exclusivement électroniques) et les postes de péage (péages traditionnels). La meilleure façon de payer les péages sur les deux systèmes est d'utiliser un identifiant électronique.
Si vous avez un identifiant électronique, vous devriez vous rendre sur les routes portant le symbole "Via Verde" au sol et avec l’indication "Réservé aux adhérents". Dans ce cas, le véhicule est automatiquement identifié et le paiement est effectué via votre compte bancaire (paiement automatique Via Verde).
Si vous n'avez pas adhéré à un identifiant électronique, vous devez retirer à l'entrée de l'autoroute un ticket que vous devez livrer lorsque vous passez devant le péage de sortie. Grâce à ce billet sera calculé le taux de péage respectif, que vous pouvez payer en espèces ou par carte.
Si vous conduisez un véhicule immatriculé à l'étranger, vous avez plusieurs options pour payer des péages sur les autoroutes où la collecte est exclusivement électronique .
http://www.ascendi.pt/matricula-estrangeira/
Cordialement,
Mars60
Il faut noter qu'il y a eu parfois des surprises avec le paiement automatique .
Mais bien sûr c'etait il y a longtemps 😉
Bonjour,
D'autant que les péages "SCUT" sont considérés comme illégaux par la Commission européenne qui menace le Portugal !
Mais bon, rien ne change à ce niveau là, et ça dure depuis un bon moment déjà...
Même pas peur !
La Commission européenne menace de poursuivre l'État portugais si elle ne modifie pas les règles qui violent le droit communautaire en ce qui concerne les taxes sur les anciennes autoroutes «sans frais pour les utilisateurs».
Le texte date un peu...
http://www.bligz.com.pt/2017/03/12/port … -portugal/
Cordialement,
Mars60
tjs a la pointe des infos ! mars 60 ,bonne journee !
Bonjour,
voici un lien pour payer le passage d'un véhicule immatriculé au Portugal
https://www.ctt.pt/fepme/app/open/paymentReference.jspx
il faut un compte dans une banque portugaise, une ligne téléphonique portugaise, un NIF portugais et remplir un Captcha.
Ayant pris l'autoroute à portique il y a quelques jours, j'ai essayé mais j'ai obtenu un message
"CTT Portagens. Para a matrícula *** nao existem portagens a pagamento ou constam em ref. MB por liquidar. Contatos www.ctt.pt 707262626 "
bref ils ne m'ont pas vu ? Ça va encore me tomber sur la gueule dans 6 mois pendant que je ne serai pas là, avec pénalités, amendes... Enfin j'espère échapper à la prison.
Quelques remarques.
Quand on roule avec la voiture d'une autre personne ça peut être prêter à confusion.
Un véhicule immatriculé au Portugal pourrait-il passer par la voie des étrangers, pour permettre au conducteur de payer avec sa carte bancaire ?
La discrimination entre véhicules étrangers et autres de l'UE me paraît contraire au droit communautaire. Par exemple, un chauffeur espagnol sera traité différemment d'un chauffeur portugais : il y a entrave à la concurrence.
Voir
https://www.ascendi.pt/portagens-eletronicas/
palbarede a écrit:Bonjour,
voici un lien pour payer le passage d'un véhicule immatriculé au Portugal
https://www.ctt.pt/fepme/app/open/paymentReference.jspx
il faut un compte dans une banque portugaise, une ligne téléphonique portugaise, un NIF portugais et remplir un Captcha.
Ayant pris l'autoroute à portique il y a quelques jours, j'ai essayé mais j'ai obtenu un message
"CTT Portagens. Para a matrícula *** nao existem portagens a pagamento ou constam em ref. MB por liquidar. Contatos www.ctt.pt 707262626 "
bref ils ne m'ont pas vu ? Ça va encore me tomber sur la gueule dans 6 mois pendant que je ne serai pas là, avec pénalités, amendes... Enfin j'espère échapper à la prison.
Quelques remarques.
Quand on roule avec la voiture d'une autre personne ça peut être prêter à confusion.
Un véhicule immatriculé au Portugal pourrait-il passer par la voie des étrangers, pour permettre au conducteur de payer avec sa carte bancaire ?
La discrimination entre véhicules étrangers et autres de l'UE me paraît contraire au droit communautaire. Par exemple, un chauffeur espagnol sera traité différemment d'un chauffeur portugais : il y a entrave à la concurrence.
Voir
https://www.ascendi.pt/portagens-eletronicas/
Bonjour,
il suffit d'aller dans un "payshop" ou au "CTT" (la poste) pour payer dans les 5 jours qui suivent votre passage ...
c'est aussi simple que çà....
L'inconvénient étant le règlement quand on quitte le Portugal, et là il faut demander à un ami de payer à votre place....il faut donner votre N° de plaques portugaises...
Sinon acheter ou louer un boitier "Viaverde".... 18 euros achat ou 0.70 cts / mois la location quand on utilise l'autoroute...
Pourquoi se casser la tête... ??
Cdlt,
Serge
dans les 5 jours qui suivent votre passage ...
J'ai dépassé les 5 jours. Comme en plus il faut attendre 48 heures (avec ou sans les samedi, dimanche ??) il faut viser juste, être tous les jours à l' affût pour tenter de payer son autoroute
Mais je n'ai pas le boîtier Viaverde. Encore un truc avec des inscriptions, des piles à changer, qui risque d'être cassé, perdu, volé, des formalités imprévues. Plus le badge Vinci pour rouler en France, le boîtier neuneu pour rouler en Espagne...
Et on oublie quand '''o systeme nao trabalha'' .
Payer l'autoroute est parfois digne d'un poème
Pff quelle histoire ! Quand je rentre au PT par Vilar Formoso, je glisse ma VISA dans la station BP et je me fais débiter ma carte sur l'A23/A13 que j'emprunte régulièrement.
Et quand je vais à Porto ou Lisboa par la A1, je paie mon péage à la guitoune en cash ou MB.
Tellement simple...
palbarede a écrit:dans les 5 jours qui suivent votre passage ...
J'ai dépassé les 5 jours. Comme en plus il faut attendre 48 heures (avec ou sans les samedi, dimanche ??) il faut viser juste, être tous les jours à l' affût pour tenter de payer son autoroute
Mais je n'ai pas le boîtier Viaverde. Encore un truc avec des inscriptions, des piles à changer, qui risque d'être cassé, perdu, volé, des formalités imprévues. Plus le badge Vinci pour rouler en France, le boîtier neuneu pour rouler en Espagne...
Bonsoir
pour info, il existe depuis quelques temps déjà des badges qui fonctionnent en France , en Espagne et au Portugal
J'en utilise un depuis 2 ans sans problèmes. Voir ici
Cdlt
Articles pour préparer votre expatriation en Algarve
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Idées de visites en Algarve
Endroits à visiter (ouest à l'est) :
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...