Se marier au Philippines et revenir avec sa femme

Merci pour la suggestion du visa courte durée mais l'application online de l'ambassade à Manille ne permet pas d'aller plus loin dans cette démarche, "momentanément non éligible" à l'obtention d'un visa dès que tu as renseigné les infos générales demandées dans leur simulateur!!

Frefi a écrit:

non ta pas compris moi je suis marié au Philippines une fois en France je vais attendre 5 ans pour refaire un mariage français c'est a dire que ma femme sera française et aura tout c'est papier français carte d'identité etc.   etc... car en france ta femme ne sera jamais française si tu te remarie pas et tous les ans tu paye 350€ pour la carte de séjour renouveler son visa chaque année


Bonjour

Votre situation m'intrigue.

Dans votre premier message, vous indiquez être marié au Philippines avec une personnes de nationalité Philippine,

Frefi a écrit:

j'ai attendu 6 mois pour avoir le livret de famille et les actes de mariage  et la transcription


Vous et votre femme êtes donc marié.

La Transcription est réalisée en France, et donc si tout est fait dans les règles sur votre acte de naissance figure la mention du mariage.

Comment diable allez vous refaire un mariage français" ?

Étant marié, vous ne pouvez pas vous remarier sans divorcer avant.
Pour épouser une personne, elle doit montrer qu'elle est célibataire, et votre femme ne l'ai pas

J'ai mal du comprendre votre situation, Que voulez vous dire par vous remarier  ?

je t'expliquerai quand je l'aurai fait pour le moment nous réfléchissons et je sais qu'on peut le faire la mairie me la dit et d'autre aussi me l'on confirmer après si je peux pas me remarier car je suis marié au Philippines bah tanpis mais moi je vais tenter si on bouge pas on a rien ce renseigner ca coute rien

Frefi a écrit:

après si je peux pas me remarier car je suis marié au Philippines


Mais vous êtes marié aussi en France,
Avez vous fait une demande de votre acte de naissance ? faites le si non.

Je pense que l'on vous mal renseigné

https://www.service-public.fr/particuli … roits/F930

Majorité Il faut être majeur pour se marier.
Monogamie Vous ne devez pas être déjà marié, que ce soit au regard de la loi française ou d'une loi étrangère.

Et ne ne comprends pas pourquoi vous voulez faire cela.

non je suis marié au Philippines

Frefi a écrit:

non je suis marié au Philippines


Certes, mais vous êtes aussi marié pour l'administration française.

Et comme vous avez fait une demande de transcription, et bien vous avez les même droits et obligations que les personnes  mariés en France.

Vous pouvez obtenir une copie de votre acte de mariage ici
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Donc je ne comprends pas votre démarche de voulir vous marier en France, ce que vous ne pourrez pas faire.

mes actes de mariage etc..etc.. je les ai deja depuis longtemps tout ce qui est administratif
et a nantes tout es ok pour moi j'ai un ami il a bien reussi a ce remarier en France donc s'il a réussi c'est qu'on peu et je vis deja en France avec ma femme je comprends pas ce que vous me dite

Frefi a écrit:

mes actes de mariage etc..etc.. je les ai deja depuis longtemps tout ce qui est administratif
et a nantes tout es ok pour moi j'ai un ami il a bien reussi a ce remarier en France donc s'il a réussi c'est qu'on peu et je vis deja en France avec ma femme je comprends pas ce que vous me dite


Pourquoi voulez vous vous "Remarier" avec votre actuelle femme.

Cela m'intrigue.

pour plus payée les 350€ par an  de taxe et arrêter de renouveler son visa

Frefi a écrit:

pour plus payée les 350€ par an  de taxe et arrêter de renouveler son visa


Elle est entrée en France avec quel type de visa ?
Et pourquoi n'avoir pas demandé un titre de séjours a la préfecture ?

Pour ma part je comprends que le mariage aux Philippines ne peut être retranscrit en l'état en France, et qu'il faut donc refaire les démarches administratives ici?..
Ben du coup je suis confus moi aussi! Lol..