Bonjour a tous...
Je ne souhaitais pas trop intervenir sur le sujet,car je ne le maitrise pas assez ..et j’ai peur de dire des betises"..enfin ,voila mon avis :
« Donc logiquement j’ai commencé a chercher un terrain »...sache que pour moi cela n’est pas du tout logique d’abord en France...et surtout pas au Maroc....peu de marocain que je connais ont eu cette idee saugrenue d’achetr un terrain pour y construire uen maison...surtout pas a Agadir,qui est hors de prix....a moins d’avoir eu le terrain par heritage
C’est une partie du probleme.les proprietaires de terrain s’imaginent que leur bien est en or massif,vaut une petite fortune et specule sur le meilleur moment pour vendre a un « pigeon »...alors que ce ne sont que des terrains vagues(meme pas flou ,comme dirait Coluche..lol)
« Comment fait la classe moyenne »....ben la classe moyenne se loge dans des appartements(principalement) de 60 m2 en banlieue,economique pour certain a partir de 25000€..avec souvent plusieurs revenus dans le meme foyer(2ou 3 ce n’est pas rare pour une famille de 6 ou 7 personnes)
Ceci ne pas resoudre ton probleme ,certes...mais je te conseille tres vivement d’acheter un bien deja construit..pour eviter aussi les desagremnts expliqués par Pouilhe....ajouté a ceux d’un chantier permanent et infini...rocambolesque,demeuré,incensé et illogique.
Es tu chef de chantier ,peut etre?...as tu deja fait construire en france? Au maroc?...as tu deja realisé des travaux,pour t’entrainer?
Tu pourrai commencer par faire fabriquer sur mesure un meuble ,au souk...a ta convenance(essence de bois ,côtes,couleur,finiton ,portes ,tiroirs,plateau ,charnière,pieds,poignée....) pour te rendre compte de la difficulté de comprehension entre nos deux cultures...un vrai parcours du combatant !!!
Les marocains travaillent bien...mais surveillance 24/24...afin de ne pas devier de tes souhaits
J’espere ne pas tàvoir trop fait peur..j’ouvre l’oeil dans le quartier haut founty si jamais je vois un terrain et/ou bien qui correspondrai a ta petite famille..
Bon courage,bienvenu a Agadir
Cathy