Menu
Expat.com

Pré acheminement métropole-bagages

Dernière activité 06 Décembre 2018 par Claran

Nouvelle discussion

Magnyfamily

Chers collègues du groupe,
Nous sommes en train de remplir la fiche de renseignements pour constituer le dossier pour le Vice Rectorat de NC et il faut prendre une décision concernant le pré acheminement depuis la métropole.
Nous vivons actuellement à Marseille et voulons partir de l'aéroport de Marseille mais nous craignons d'être surchargés sur le vol intérieur Marseille-Paris parce que nous aurons 2 bagages soute par personne.
Qu'en pensez-vous?
Avion? Train? Restrictions bagages?

kironelle

Bonjour,
Vous pouvez enregistrer vos bagages pour tout le voyage dès l'aéroport de Marseille. Lors de l'enregistrement, si vous pouvez montrer vos billets attestant de la suite du voyage, même si vous n'avez pas pris un seul et même billet dès le départ, vous pourrez enregistrer de Marseille à Nouméa.

Magnyfamily

Kironelle au top! Trop forte! Thanks!

Claran

Bonjour,
moi aussi je pars de Marseille pour la NC en février 2019.
Je serai avec ma femme et mes deux enfants (2 ans 1/2 et 6 ans). Apparemment, nous avons droit à 2 bagages soute de 23 kg chacun (y compris les enfants s'ils ont + de 2 ans), + 1 bagage cabine de 12 kg (à confirmer...).
Si vous avez des enfants en bas âge, Air France accepte aussi une poussette et un siège auto par enfant, gratuitement transportés en soute.
N'hésitez pas à me contacter en message privé pour le déménagement par conteneur, nous devons la semaine prochaine faire partir nos affaires. Il semblerait nous rester de la place dans la caisse...
Bon courage pour toutes les formalités...
:top:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie