Incivilité

Bonjour à tous

Voici une vidéo de la plage de Belle Mare  ce samedi 24 novembre après la fête de Ganga Asnan

https://www.zinfos-moris.com/Video-Coup … a2790.html

C'est vraiment honteux .

Et vous quand pensez-vous ?

La protection de l'environnement est ici aussi importante que la culture du bonsaï... L'environnement est ici une notion quasi inexistante !
J'ai posé la question il y a quelque temps à ma femme hindoux sur le rôle de la protection de la nature dans la religion hindoux: elle m'a dit tout simplement que cela n'existait pas ! J'espere qu'au moins la jeunesse prend conscience du defis de la pollution. Il me semble qu'a l'école on commence un peu a sensibiliser les enfants.

Bonjour...
C'est  pas parceque  ça  n'existe  pas qu'on  doit salir!!

Curieux en effet, comme comportement... :o:sosad: 
Et pourtant, pour avoir été visiter récemment un temple hindou, j'ai relevé une phrase ou plutôt une recommandation à l'intérieur des lieux qui disait " ne rien jeter; la propreté, c'est le sacré ! "
Un discours et des comportements paradoxaux, visiblement !
J'ai plutôt le large sentiment que le m'en foutisme général, et à tous les niveaux de la société,  commande tout celà !!! Heureusement quelques initiatives et réflexes isolés commencent à poindre, mais c'est largement insuffisant pour enrayer ce mouvement d'auto-destruction engagé sur Maurice...
Triste et désolant car l'ile est magnifique  :|