Faire traduire son permis

Bonsoir
Afin d obtenir mon permis thai on me demande de faire traduire mon permis international français par un organisme certifié.
A qui vous etes vous adréssé pour cette traduction sur Phuket?
Merci de me répondre .
Cordialement

Il suffit peut-être de se renseigner là  ;)

Consulat honoraire de France à Phuket, Thaïlande

96/15-16 Moo 1 Chalermprakiat
Rama 9 Rd. The Royal Place
Kathu, Phuket 83150
Thaïlande

TÉLÉPHONE (+66) 76 304 050

EMAIL :
info@agenceconsulairephuket.fr
anne@agenceconsulairephuket.fr

SITE WEB
www.agenceconsulairephuket.fr
HEURES D'OUVERTURE
10.00-11.30
CHEF DE MISSION
Claude Maigrot de Crissey, Consul honoraire

Oui je sais
Mais je dois pas être le seul à qui on demande cela.. 
Merci

www.firstchoicetranslation.com/PhuketTranslationhttp://www.phukettranslation.com/http://www.bkktr.com/

en voila 3.

Vous pouvez taper Phuket translation sur google, il y en a un paquet.

le permis thai à un volet multilingue (page blanche) qui sert à cela. si ils ne comprennent pas forcément tout seuls, alors leur montrer la page blanche correspondant ligne par ligne à la page grise ou votre permis est tamponné...
normallement pas besoin de trad. bon courage ;)

Le permis thai ou le permis international.?
Seul le permis international possède plusieurs pages blanches
Merci

mike.farangset a écrit:

le permis thai à un volet multilingue (page blanche) qui sert à cela. si ils ne comprennent pas forcément tout seuls, alors leur montrer la page blanche correspondant ligne par ligne à la page grise ou votre permis est tamponné...
normallement pas besoin de trad. bon courage ;)


Désolé, je n'ai pas compris...

Il veut parler du permis international qui possede déjà des pages blanches multi languages
Du moins je le pense.

Bonjour,

Questions par curiosité.

Il me semble avoir lu que Piloutai conduisait en France avec son permis thaï.

Question 1 : un français déchu de son permis de conduire français, peut il conduire avec un permis thaï en France ?

Question 2 : en cas d'infraction grave, peut on lui retirer son permis thaï ? (en France)

Merci.

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Questions par curiosité.

Il me semble avoir lu que Piloutai conduisait en France avec son permis thaï.

Question 1 : un français déchu de son permis de conduire français, peut il conduire avec un permis thaï en France ?

Question 2 : en cas d'infraction grave, peut on lui retirer son permis thaï ? (en France)

Merci.


La majorité des expats en Thailande conduisent en France avec le permis thai.
Rien n'oblige à avoir un permis francais en cours de validité pour un court séjour en France, seul son permis thai accompagné du permis international thai suffit.
Je ne pense pas que les autorités francaises soient habilitées à retirer un permis de conduire d'un pays étranger.

Je sors juste du centre pour la licence permis conduire motorbike à Phuket town et après avoir passè les tests de couleurs et réflexes on me demande de revenir le 4 mars 2019 pour start training.....
C est quoi cette convocation
C est pour la séance vidéo?
Je ne comprends pas..
J entendais beaucoup de français dirent que c était très simple de changer son permis français  et international contre un permis thai et je me rends compte que c est extrêmement compliqué. ..
Alors je suis preneur de toute reponse..
Cordialement

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Questions par curiosité.

Il me semble avoir lu que Piloutai conduisait en France avec son permis thaï.

Question 1 : un français déchu de son permis de conduire français, peut il conduire avec un permis thaï en France ?

Question 2 : en cas d'infraction grave, peut on lui retirer son permis thaï ? (en France)

Merci.


La majorité des expats en Thailande conduisent en France avec le permis thai.
Rien n'oblige à avoir un permis francais en cours de validité pour un court séjour en France, seul son permis thai accompagné du permis international thai suffit.
Je ne pense pas que les autorités francaises soient habilitées à retirer un permis de conduire d'un pays étranger.


Bonjour
J ai vu un reportage sur youtube ou un conducteur italien qui suite a un  super exces de vitesse lui interdisant de conduire en France s est vu retirer son permis italien ce qui parait logique....

JEANLUCETNAN a écrit:
krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Questions par curiosité.

Il me semble avoir lu que Piloutai conduisait en France avec son permis thaï.

Question 1 : un français déchu de son permis de conduire français, peut il conduire avec un permis thaï en France ?

Question 2 : en cas d'infraction grave, peut on lui retirer son permis thaï ? (en France)

Merci.


La majorité des expats en Thailande conduisent en France avec le permis thai.
Rien n'oblige à avoir un permis francais en cours de validité pour un court séjour en France, seul son permis thai accompagné du permis international thai suffit.
Je ne pense pas que les autorités francaises soient habilitées à retirer un permis de conduire d'un pays étranger.


Bonjour
J ai vu un reportage sur youtube ou un conducteur italien qui suite a un  super exces de vitesse lui interdisant de conduire en France s est vu retirer son permis italien ce qui parait logique....


Nous avons là un pays de l'espace européen ce qui est différent avec la Thailande.

Merci pour les réponses mais je suis pas plus avancé entre les deux avis. N'étant pas concerné, ce n'est pas grave.

Bonjour,
Autre temps, autre lieu. J'ai eu mon permis très simplement il y a six ans de cela sur la simple présentation de mon permis de conduire international français avec la catégorie A validée.
Les règles ne sont peut être plus les mêmes aujourd'hui voire ailleurs qu'à Chiang Mai.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Autre temps, autre lieu. J'ai eu mon permis très simplement il y a six ans de cela sur la simple présentation de mon permis de conduire international français avec la catégorie A validée.
Les règles ne sont peut être plus les mêmes aujourd'hui voire ailleurs qu'à Chiang Mai.


Moi de même

Bizarre qu ici personne ne rencontre ce probleme...
Je pense que beaucoup d expat français conduisent sans le permis thai mais seulement avec le permis français accompagné du permis international valable trois seulement lui
Donc hors la loi
Ce que je ne veux pas en cas d accident

j'ai eu mon permis thai en 2018 sans connaitre votre probleme

joyau85 a écrit:

Bizarre qu ici personne ne rencontre ce probleme...


Moi j'ai du faire traduire mon permis français et passer le code (avec les 6 heures de cours) car j'avais attendu plus de 3 ans pour faire renouveler mon permis thaï après expiration... J'étais donc dans le cas d'une nouvelle demande de permis... J'ai juste refuser de passer le test de conduite car là, c'était pousser le bouchon un peu loin !

Pilouthai a écrit:
mike.farangset a écrit:

le permis thai à un volet multilingue (page blanche) qui sert à cela. si ils ne comprennent pas forcément tout seuls, alors leur montrer la page blanche correspondant ligne par ligne à la page grise ou votre permis est tamponné...
normallement pas besoin de trad. bon courage ;)


Désolé, je n'ai pas compris...


oups pardon oui je voulais dire "international" et pas "thai", beaucoup ont compris mon erreur par eux mêmes. (le permis est un plastique format carte bleue et n'a pas de pages blanches)

mike.farangset a écrit:

j'ai eu mon permis thai en 2018 sans connaitre votre probleme


Même chose pour moi, j'ai mon permis thai depuis 8 ans sans aucun probleme, lorsque je retourne en France ou dans un autre pays je me fais etablir le permis international thai (validité 1 an). Aucun soucis pour louer un véhicule. Maintenant je ne me sers absolument plus de mon permis francais. Je le ressortirai si un jour je décide de revenir en France.

Du coup je suis retourné à Phuket town a l alliance française de Phuket et la la personne m a demandé  900 baths pour traduire mon permis français en thai que je récupérerais le 11 décembre.
Ensuite je passe au consulat pour qu' il me tamponne ce permis traduit et je fonce au centre d examen pour qu' il me l échange contre le permis thai.
Elle m a certifié que le permis international ne servait à rien..

Oui, il ne sert à rien pour avoir le permis thaï ! Seule la traduction de l'original est aujourd'hui demandée

Oui c est exact.

Avant, mais c'était avant (lol), la traduction n'était pas nécessaire pour obtenir le permis thaï... Il suffisait de faire la copie du PCI français...
C'est pour cela que eux qui ont le permis thaï depuis plusieurs années n'ont pas eu à faire une traduction !

Tamerlan, qui a obtenu son permis thaï en 1957 à partir d'un faux permis africain datant des années 14 n'a donc pas eu, lui aussi, ce problème !  :D

Maintenant il faut la traduction plus le tampon du consulat validant celle ci.
Pour moi
Traduction a l alliance française de Phuket
Passage au consulat de France à Phuket
Retour au centre d examen pour échange contre permis thai avec certainement la vidéo..
Ce qui m inquiète c est comment leur signifier en anglais que je viens pour échanger mon permis français contre le permis thai et non pour passer entièrement le permis thai
Cela va être chaud je pense

Pilouthai a écrit:

Avant, mais c'était avant (lol), la traduction n'était pas nécessaire pour obtenir le permis thaï... Il suffisait de faire la copie du PCI français...
C'est pour cela que eux qui ont le permis thaï depuis plusieurs années n'ont pas eu à faire une traduction !

Tamerlan, qui a obtenu son permis thaï en 1957 à partir d'un faux permis africain datant des années 14 n'a donc pas eu, lui aussi, ce problème !  :D


Bonjour,
C'est tout à fait cela.
Voici donc mon permis de conduire provisoire Centrafricain. En effet en 2000 l'administration centrafricaine avait reçu de France les permis roses trois volets pour établir les permis délivrés en RCA en 1997, trois années de retard donc.
Il va de soi que j'ai bien pris soin de ne pas laisser au ministère des transports mon permis national français, permis dont j'ai fait une copie assez grossière mais qui est passé comme une lettre à la poste.
https://1drv.ms/u/s!AhDU8T1z8ZRfjXFQUGpuJEmHsYHX

Pour ceux qui ont l'examen à passer, voici les questions avec les réponses, pratique  :top:https://chiangmaibuddy.com/thai-driving … questions/

joyau85 a écrit:

Maintenant il faut la traduction plus le tampon du consulat validant celle ci.
Pour moi
Traduction a l alliance française de Phuket
Passage au consulat de France à Phuket
Retour au centre d examen pour échange contre permis thai avec certainement la vidéo..
Ce qui m inquiète c est comment leur signifier en anglais que je viens pour échanger mon permis français contre le permis thai et non pour passer entièrement le permis thai
Cela va être chaud je pense


Attention !!!
Non, ce n'est pas un échange...
Quand il y a échange, il y a annulation du permis de conduire français, ce qui n'est pas le cas (et pas possible avec la Thaïlande)...
C'est une demande de permis thaï, c'est différent !!!

Pilouthai a écrit:
joyau85 a écrit:

Maintenant il faut la traduction plus le tampon du consulat validant celle ci.
Pour moi
Traduction a l alliance française de Phuket
Passage au consulat de France à Phuket
Retour au centre d examen pour échange contre permis thai avec certainement la vidéo..
Ce qui m inquiète c est comment leur signifier en anglais que je viens pour échanger mon permis français contre le permis thai et non pour passer entièrement le permis thai
Cela va être chaud je pense


Attention !!!
Non, ce n'est pas un échange...
Quand il y a échange, il y a annulation du permis de conduire français, ce qui n'est pas le cas (et pas possible avec la Thaïlande)...
C'est une demande de permis thaï, c'est différent !!!


Bonjour,
Tout à fait exact, je confirme. La preuve en est d'ailleurs que nous conservons notre permis national français (contrairement à ce qui se passe en République Centrafricaine par exemple).
A noter toutefois que tant que nous sommes résidents en Thaïlande, notre permis français n'a plus aucune valeur en France et ne nous autorise pas à conduire un véhicule.

Merci
Comment formuleriez vous cette demande en bon Anglais que la personne me comprenne et ne m envoie pas passer le permis dans son ensemble.
Merci

En te voyant, elle comprendra que c'est pour avoir le permis thaï sur la base du permis français dont copie aura été donnée !

Sache que certaines personnes passent le code ET la conduite... D'autres juste le code.... D'autres rien... Cela dépend de la préfecture, du moment, de la personne au comptoir, du sourire de la crémière mais aussi de la température ambiante et de l'état de sa constipation !

Bonjour à tous,
J'ai passé mes 2 permis (auto /moto) en octobre dernier ,car 3 mois de validité en Thailande çà fait un peu juste quand on y réside. Cela m'a couté 10.000 baths pour les 2 avec test code ...bidon pour l'auto ,rien pour la moto,et test de conduite pour les deux..toujours bidon (c'est à dire que même en échouant on l'obtient quand même..)mais çà se fait de plus en plus rare cette pratique.J'ai eu de la chance.
Je sais que certaines personnes ici vous me dire "quelle honte,mauvais exemple etc " ,mais quand on a une occasion et sans risque en plus .....

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Avant, mais c'était avant (lol), la traduction n'était pas nécessaire pour obtenir le permis thaï... Il suffisait de faire la copie du PCI français...
C'est pour cela que eux qui ont le permis thaï depuis plusieurs années n'ont pas eu à faire une traduction !

Tamerlan, qui a obtenu son permis thaï en 1957 à partir d'un faux permis africain datant des années 14 n'a donc pas eu, lui aussi, ce problème !  :D


Bonjour,
C'est tout à fait cela.
Voici donc mon permis de conduire provisoire Centrafricain. En effet en 2000 l'administration centrafricaine avait reçu de France les permis roses trois volets pour établir les permis délivrés en RCA en 1997, trois années de retard donc.
Il va de soi que j'ai bien pris soin de ne pas laisser au ministère des transports mon permis national français, permis dont j'ai fait une copie assez grossière mais qui est passé comme une lettre à la poste.
https://1drv.ms/u/s!AhDU8T1z8ZRfjXFQUGpuJEmHsYHX


J'aime bien le Né le ou vers

Je ne veux pas repasser mon permis ici
Seulement  convertir mon permis français en permis thai

thiof2 a écrit:

J'aime bien le Né le ou vers


expression habituelle à une certaine époque en Afrique
en Côte d'Ivoire, à 14-15 ans, j'étais avec des Africains à l'école  , qui avaient bien 30 -40 ans, il est évident qu'à l'époque de leur naissance, les actes de naissance n'existaient pas, alors l'expression " né(e) vers " était la seule possible, sauf pour les Européens

pour joyau 85,  d'après moi avec tes papiers tu n'auras pas à le repasser, mais les choses évoluent vite ; peut être le code, alors regarde le lien que j'ai donné plus haut

La dernière fois qu' elle m'a vu elle a d entrée de jeux indiquer la date du 4 mars 2019 pour passer le code et ma envoyé room 7 pour l épreuve de reflex et couleurs
C est pas ce que je voulais
Donc retour à la case départ avec traduction de mon permis français moto et voiture authentifié  par le consulat .
A récupérer le 11 decembre
Ensuite je fonce au centre .
Arrivera qui pourra

Je ne m imaginé pas le repasser..
Tout mais pas ça..

vu les nombreuses expériences une nouvelle fois relatées dans ce post, avec des traitements très disparates, on peut conseiller aux impétrants d'aller passer leur permis thai à la campagne. Eviter les grandes places touristiques telles que phuket, pattaya, chiang Mai. Enfin c'que j'en dit.... chacun fait comme il veut
(Pour moi isaan : 300thb par permis, sans souci particulier, et sans épreuves difficiles)

Bonsoir,
Mes deux permis ont du me coûter le prix d'un certificat de résidence, quelque chose comme 500 Bahts me semble t-il.