Menu
Expat.com

Renouvellement de la carte de séjour

Nouvelle discussion

JEANLUCB54

Bonsoir je suis allé a la police pour faire mon renouvellement de carte de séjour elle était périmée depuis le 8 novembre mais comme je étais hospitalisé j ai pas pu le faire avant on m a dit que j' allais avoir une pénalité de faite du dépassement j' ai dit que j' étais a l' hôpital ont ils le droit de mettre une pénalité j ai toutes les ordonnances sa peut servir ou pas on m a pas dit le montant de cette pénalité
             Cordialement

bellino

Ah les pénalités ou les amendes quand les papiers ne sont pas fait à temps, je crois que c'est se battre contre des moulins à vent.
J'ai mis la carte grise de notre voiture à mon nom, et j'ai eu 180 dinars d'amende, car il fallait le faire 24 heures après l'accident que nous avons eu.
Or j'étais en France, et qui plus est hospitalisé suite à l'accident.
J'ai discuté 1mn, mais j'ai compris que c'était impossible, car quand on ne veut pas écouter. ..
Bref, bon courage.

ibrahimcheik

Salut,il faut forcement faire le dépôt de dossier avec une quittance de 300 dt au lieu de 75 dt c'est tous.

bellino

ibrahimcheik a écrit:

Salut,il faut forcement faire le dépôt de dossier avec une quittance de 300 dt au lieu de 75 dt c'est tous.

75 dt, 300 dt      :huh::/

Loumat

bellino a écrit:
ibrahimcheik a écrit:

75 dt, 300 dt      :huh::/

75 dt...c'est le coût de la quittance pour la carte de séjour des étudiants étrangers.
150 dt ...pour les autres catégories.

....et 300dt pour toutes les demandes faites en retard.

JEANLUCB54

A la finance ils m ont demandé 150dn que j' ai remis a la police ils ne l ont rien dit

Aliboron

JEANLUCB54 a écrit:

A la finance ils m ont demandé 150dn que j' ai remis a la police ils ne l ont rien dit

Ben oui ! Quelquefois tout est normal....Quelquefois.... :D

noyale

JEANLUCB54 a écrit:

Bonjour Jean-Luc,
comme partout, tu as la règle, l'interprétation de cette règle, l'imbécilité éventuelle, la part d'empathie ...
Tu es tombé sur un fonctionnaire qui a compris, qui t'a compris ....

Comme quoi tous les fonctionnaires ne sont pas des abrutis .... cette remarque est valable et ... ne concerne pas que la Tunisie
;)

JEANLUCB54

J' ai été routier international avant l Europe puis après et j' ai vu avec les douaniers c était pas toujours simple et les temps d attente était interminable fallait de la patience

MENNUNI

Bonjour Loyale,

Je trouve très bien votre réponse.

De plus, vous êtres très courtois.

Merci de votre réponse, même si elle ne m'était pas destinée.

Très Courtoises Salutations.

Antonella

ETCHEGARAY Christian

bonjour
si tu es en Tunisie et que tu as une carte provisoire même périmée(validité 3 mois),tu n'as pas à payer de pénalités du fait que tu peux attendre ta carte définitive jusqu'à 7 mois ce qui est illégal pour l’administration de l'intérieur et ta carte provisoire ne t'es jamais refaite au bout des trois mois de la précédente. si c'est la police qui te dit que tu vas payer pénalités tu dis que tu portes plainte.ils vont changer de ton
ATTENTION je parle du cas de la Tunisie ou je réside et ayant connu ces problèmes
CHRISTIAN

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie