Menu
Expat.com

calendrier vaccinal

Dernière activité 18 Décembre 2018 par icietmaintenant

Nouvelle discussion

icietmaintenant

Bonjour à tous,

Mon fils, 4ans, est à jour de tous ses vaccins en France. Hors en californie, il n'y a pas le même nombre de dose par vaccin qu'en France. Mon médecin chez Kaiser me dit que pour l'entrée à l'école, il va falloir lui faire les doses "manquantes". Je n'ai absolument pas envie de faire ça car je trouve ça dangereux puisqu'en France tout a été fait dans les règles. Savez-vous comment je peux faire pour sortir de cette situation ?  J'imagine que je peux avoir une dérogation médicale, non ? Savez-vous s'il y a des accords entre UE et les USA qui valideraient le calendrier vaccinal français aux yeux de l'administration californienne ? Merci d'avance !

GuestPoster159

Je suppose que tu parles du DTPolio. En France il y a un rappel à 6 ans, ici c'est entre 4 et 6 ans.
Mon fils a eu le cas, il a eu son rappel à 4 ans et demi quand on est arrivé ici pour remplir les conditions d'inscription à l'école. J'avais posé la question au médecin car j'ai eu les même inquiétudes, et elle m'a confirmée que c'était ok de le faire plus tôt, donc on l'a fait.

icietmaintenant

Merci pour ta réponse. Y'a effectivement ce rappel, mais même en comptabilisant celui-là, on en a 1 en moins en tout aujourd'hui en France par rapport aux US. Pénible cette histoire !

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie