Héritage

bonjour je suis portugaise je vis en Belgique depuis toute petite.
je n'y connais rien en loi donc je viens vers ce forum pour avoir des réponses a mes questions.

ma grand mère est décédé il y as deux an,elle a toujours voulu me légué sa maison mais elle morte trop tôt sans s'y attendre donc elle n'as jamais fait aucun testament.
elle vivait au portugal.

quand elle est morte mon père a vendu la maison au Portugal. je voulais savoir si c'était possible que j'aurais pus avoir un droit sur cette maison étant sa petite fille ?

mon père venais a peine de se marié avec cette femme 1 ans avant qu'elle meurt et me dit que les droit son pour lui et pour elle.

D'après mes fouilles sur le net
Si pas de conjoint ni de testament  les enfants heritent .
Il n'est pas fait mention de petits enfants .
De plus c'est votre père  qui hérite, si votre grand mère avait eu plusieurs enfants  et que seul survivrait un oncle et vous ,il eut ete possible que vous heritassiez ,sans certitudes .
Donc pas d'illusions .
Si vous avez de l'argent en trop vous pouvez ester ,mais à  mon avis ,ça  rapportera plus à  votre avocat qu' à vous .
S'attendre a un héritage c'est se pourrir la vie, entre l'age qu'on aura ,les taxes et les formalités ,et les conflits familiaux ,vaut mieux ne compter que sur ses bras et prendre ce qu'on vous laisse.
Mais ça  n'engage que moi . :cool:

Moetai a écrit:

S'attendre a un héritage c'est se pourrir la vie, entre l'age qu'on aura ,les taxes et les formalités ,et les conflits familiaux ,vaut mieux ne compter que sur ses bras et prendre ce qu'on vous laisse.
Mais ça  n'engage que moi . :cool:


+1

claudiados a écrit:

bonjour je suis portugaise je vis en Belgique depuis toute petite.
je n'y connais rien en loi donc je viens vers ce forum pour avoir des réponses a mes questions.

ma grand mère est décédé il y as deux an,elle a toujours voulu me légué sa maison mais elle morte trop tôt sans s'y attendre donc elle n'as jamais fait aucun testament.