Menu
Expat.com

prix des planches pour portes

Dernière activité 14 Janvier 2019 par abonge

Nouvelle discussion

magnum2

Bonjour à tous ,
J'aimerais avoir les prix pour les planches en bibinga,iroko et mouvingui.
j'aimerais aussi savoir quelles sont les qualités et inconvénient de chacun de ces bois ,sachant que je veux les utiliser pour des portes.
Je vous remercie d'avance

Christophe2407

Bonjour en général mon menuisier utilisé le bibinga pour les portes un peu plus cher que liroko je crois une porte me revient environ entre 25 mil à 35 mil francs suivant les dimensions auquel  il faut ajouter les cadres (chambranles) et serrures

magnum2

Bonjour christophe,
Merci pour la réponse,moi je compte acheter le bois et le déposer chez le menuisier,c'est pour ça que je voulais avoir le pris à la planche.
j'aimerais aussi savoir si les portes fait en contreplaqué(panneau)  reviennent plus chers que le bois massif ?

magnum2

Bonjour à tous,voici un dévis que j'ai reçu pour porte et battant,j'attends vos avis,merci

DEVIS ESTIMATIF Fabrication
plein     21 cadres 21 battants avec pause chantier
Les battants sont en iso plane en contreplaqué et bois(bibinga)
N°1 DESIGNATION                   QTE                    P U                        P T
F1 PLANCHE                              79                     6500                   513500
F2 USINAGE CADRE                  21                     2000                    42 000
F3 USINAGE BATTANT             21                      5500                  115 500
F4 FONDUR MALT                30kg                      3500                  105 000
F5 POT DILLUENT                       3                    20000                     60000
F6 PANNEAU                                8                      8500                     68000
F7 PAPIER DE FINITION DIVERS 40m                  600                    24 000
F8 COLLE PROTOVILLE           10Kg                   4000                      40000
F9 PAIRE PAUMELLE                  21                     1200                      25200
F10 PAQUET DE VIS                   07                     1000                         7000
F11 POINTE05                           O5Kg                 1000                         5000
F12 TRANSPORT ENS                                                                         60000
F13Planches bois blanc pour calle des portes 03   3000               9000
TOTAL MATERIEL                                                                         1 073 700
F14 MAIN D’ŒUVRE POUR FABRICATION FINITION   ET PAUSE  357 000Fcfa
TOTAL GENERAL                                                                               1 433 200Fcfa

Christophe2407

Devis largement surévalué !!!
Le bois massif est plus cher oui mais de meilleure qualité c'est sur
Un paquet de pointes c'est 1000 fr .... 5 kg pour quoi faire?
Les paumelles c'est 1000 fr aussi la paire!
5 kg de vis?? Pour?
Même la main d'oeuvre c'est trop cher

magnum2

Bonjour Christophe,
Merci pour tes remarques
D’après les prix des portes que t'a fais en bibinga,si je rajoute les cadres, je ne devrait surement pas dépasser les 50 000 fcfa par porte car je compte fourni tous ce qui est serrure et pommelle
Merci

Christophe2407

Bonjour
Un cadre ou chambranle c'est 5000 fr
Pour moi une porte de 0.90 c'est 35 mil enfin c'est ce que je paye à chaque chantier pour un très bon travail de qualité
Mais c'est possible d'avoir moins cher .....
En bois massif

magnum2

Bonjour Christophe,
je trouve que les prix de ton menuiser sont très abordable et si le travail est de bonne qualité,on ne peut pas espérer mieux.
Pourrais tu me mettre en contact avec lui
Je te remercie d'avance
bne journée

Leandra 75

Bonjour Messieurs,

Bonne année 2019.
Ce fil de discussion m'intéresse.
Actuellement en plein chantier, je recherche un "bon"menuisier pour les portes en bois (Bibinga). Pour l'instant, je suis tombée sur un menuisier qui est extrêmement cher (100 000 fcfa la porte) 😱

Cordialement

abonge

Bonjour,
Je trouve que les prix sont abordables surtout si le monsieur sait s'y prendre. Moi pareil quand j'avais reçu le devis pour ma charpente , mes portes , je n'y croyais pas . Mais je me suis dis bon! on vas voir et j'ai essayer et jusqu'aujourd'hui c'est lui qui me fait même mes lits et autre accessoires de la famille. Donc il bien d'essayer un peu.

abonge

100k!!! c'est vrai que sa réveille un peut mais ça dépend du style de porte que vous voulez et le travail qu'il y a derrière.

Leandra 75

Bonsoir Abonge,

Je voulais des portes simples.
J'avais déjà un devis pour les portes en fer.
Je trouve dommage de prendre des portes en fer !

abonge

OK! Mais les portes, vous voulez les mettre ou? salon , cuisine, chambre? pour moi j'ai investis plus pour la porte d'entrée car c'est la première chose qui doit frapper a l’œil.

magnum2

Bonjour à tous ,
Je suis d'accord avec Abonge,seul la porte d'entrée doit avoir un budget élevé.
Des portes interieurs de 75 à 100 000 ça revient chers, je crois que même en France vous trouver moins chère,ce que je trouve dommage comme le Cameroun qui à autant de bois

Leandra 75

Bonsoir Abonge,

C'est pour les chambres d'étudiants !
Cordialement

abonge

Merci Magnum2!!

Bonjour Leandra 75,
Pour les chambres étudiants, ça se voit que c'est de l'investissement locatif ( je peut me tromper heinn). Je vous conseil de ne pas y mettre beaucoup vue qu'avec de la location les biens ne sont pas garantie, avec les etudiants ca par un souvent dans tous les sens.
Mais la encore il faut voir si les chambres donnent sur l’extérieur ( dans ce cas je vous conseil de mettre les portes en fer pour besoin de sécurité et ça rassure aussi vos locataires ). Si les chambres sont dans une maison ( genre colocation) honnêtement les portes a plus de 75k c'est un peu cher!

Comme Magnum2 disait, c'est dommage que ça coute cher au pays mais si vous avez des bonnes personnes ça peut aller. ;)

Leandra 75

Bonjour Abonge,

Les chambres sont individuelles et les portes donnent à l'extérieur.
Si je n'arrive pas à trouver des portes en bois au prix raisonnable, je resterai sur les portes en fer.
Merci

Cordialement

abonge

C'est mieux.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Yaoundé